Paris, Arthème Fayard, sans date, 18 X 19 cm., broché, 407 pp. Un des 150 exemplaires numérotés sur Hollande, premier grand papier. Importants témoins conservés. Exemplaire partiellement débroché dont il reste quelques morceaux de couverture recto et de dos, à relier. Traces d'humidité localisées, les autres cahiers sont globalement propres.
Reference : 3296
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
BOSSUET, Jacques Benigne. - GALLOIS, Dom. Antoine. - L’Abbé DES ALLEURS.
Reference : 117471
Paris, Sebastien Mabre-Cramoisy et Estienne Michallet et Guillaume de Luyne et Imprimerie de François Muguet 1683 - 1684, 235x180mm, éditions originales de 5 oraisons funèbres de Marie-Thérèse d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre. Reliure plein maroquin rouge (18e siècle) avec titre, lieu et date dorés au dos à cinq nerfs. Toutes tranches dorées. Bordure fleurie et large dentelle intérieure dorées. Garde papier marbré. Très belle reliure. Très bel exemplaire de la bibliothèque Jules Janin, portant un petit déssin de sa main à l’encre de chine.
61 + 46 - 1 ff. + 61 + 41 + 26 pages, 5 bandeaux, 3 lettrines, 2 culs-de-lampe, 1 planche n/b dépliante à la dernière pièce étant le récit de la “Magnifique pompe funèbre...”, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, C. Labottière, 1725. Petit in-8 (166 x 105 mm), XXI pp., 5 pp. n. ch., 244 pp. Maroquin rouge, triple filet doré encadrant les plats avec les armoiries dorées au centre, dos à nerfs orné avec fleurs de lis dorées, coupes et coiffes décorées, roulette intérieure dorée, tranches dorées, infime accroc sur un mors, petit trou supprimant une lettre du titre (reliure de l’époque).
Bel exemplaire de la Vie d’Eléonore de Neubourg (Düsseldorf, 1665-Vienne, 1720), femme de Léopold Ier, impératrice du Saint-Empire et mère de l’empereur Joseph Ier. Seconde édition de la traduction française, avec dédicace à Marie Anne Victoire d’Espagne (Madrid, 1718-Lisbonne, 1781), petite-nièce de l’impératrice Eléonore de Neubourg. Cette vie est l’oeuvre de Franz Wagner (1675-1746), jésuite, géographe et professeur de rhétorique, historiographe de l’empereur Léopold Ier dont il publia un volume d’histoire officielle en 1719. La traduction par Pierre Brumoy (Rouen, 1688-Paris, 1742), jésuite lui-même, est un de ses premiers travaux de plume, avant le Théâtre des Grecs, publié en 1730, qui assit sa réputation. Précieux exemplaire de dédicace de l’infante Marie Anne Victoire d’Espagne, dite l’infante-reine. Notre exemplaire est un des très rares exemplaires connus aux armoiries losangées de la jeune fiancée de Louis XV, bientôt reine de Portugal. Le traducteur, dans son épître liminaire, souhaite que “Madame, aussi soigneusement élevée par une main qui forma les premières années du Roy le plus aimable et le plus chéri” devienne par les “mêmes soins une épouse digne de Louis XV et une Reine semblable à l’Impératrice que j’ose Vous proposer pour modèle”. Arrivée en 1721 à la cour de France et promise au jeune Louis XV, l'infante fut la victime des intrigues ourdies par l'entourage du jeune roi. Leduc de Bourbon, prince du sang et Premier ministre en 1723, craignait de perdre le pouvoir au profit du duc d'Orléans dans le cas d'un décès prématuré du roi qui était de santé fragile. Poussé par sa maîtresse, l'ambitieuse, il n'hésita pas à provoquer l'ire de la cour d'Espagne et, parjurant la parole de la France, rompt les fiançailles afin de chercher à marier le roi adolescent à une princesse pouvant lui assurer au plus tôt une descendance. Son ambition le pousse à choisir une princesse sans dot ni royaume,Marie Leszczynska, fille d'un roi de Pologne en exil, plus âgée que le roi de 7 ans, ce qui est ressenti comme une humiliation par les Bourbons d'Espagne. La jeune Marie Anne Victoire fut renvoyée en Espagne en 1725 à l'âge de 7 ans et épousa quatre ans plus tard Joseph Ier de Portugal. Un ex-libris manuscrit partiellement biffé au verso du premier feuillet de garde. Remarquable exemplaire en maroquin rouge aux armes de l’infante Marie Anne Victoire de Bourbon. Barbier, IV, 975. Manque à OHR et à Quentin-Bauchart. Allgemeine Deutsche Biographie 40, p. 491-492. Donnelly, Principles of Jesuit education in practice, 1935, p. 82.
Société du Mercure de France 1905 in12. 1905. Relié. 4 volume(s). Contes: Xanthis - Divine Bontemps - Hyalis - Rovère et Angisèle (édition 1902) + Le Chariot d'or symphonie héroïque (6e édition 1905) + Aux Flancs du vas suivi de Polyphème et de poèmes inachevés (5e édition 1905) + Au jardin de l'infante (10e édition 1905)
Très Bon Etat de conservation dorures sur tranches de tête très bonne tenue des reliures couvertures d'origine conservées intérieurs uniforémement jaunis propres
Reference : albdedb0509ddb39171
Cabrera Infante Guillermo. Three sad tigers. In Russian /Kabrera Infante Gilermo. Tri grustnykh tigra. St. Petersburg, Ivan Limbach Publishing House, 2014, 576 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbdedb0509ddb39171.
PARIS Mondhare 1765 une vue d'optique en couleurs, GRAVÉE A L'EAU-FORTE ET AQUARELLÉE SUR PAPIER DE FORMAT: 35 x 51 cm., 1765 Cadix Mondhare Editeur,
Les vues doptiques sont un type particulier destampes populaires publiées en Europe au XVIIIe siècle. Ces estampes étaient une forme de divertissement destinée à être vue à travers des appareils appelés « machines optiques », « optiques », « zograscopes ». Ces estampes étaient exposées par des forains ambulants dans les rues de toute lEurope et étaient également collectionnées par les professionnels et les classes supérieures qui possédaient des machines optiques chez eux. Il y avait une grande curiosité pour lapparence des villes européennes non visitées et des lieux exotiques aux confins du globe, et ces estampes étaient lun des seuls moyens pour le grand public davoir un aperçu du monde. Les machines optiques utilisées pour ces gravures étaient équipées d'une lentille qui améliorait pour les spectateurs le grossissement et la perception de la profondeur tridimensionnelle des scènes représentées. Un miroir était souvent utilisé pour que les gravures en perspective puissent être vues à plat, et dans ces cas, les images étaient vues à l'envers. Il n'est donc pas rare que les scènes représentées soient dessinées à l'envers, et il y a souvent aussi un titre imprimé à l'envers en haut, permettant aux spectateurs de le lire rapidement. Il y avait généralement un texte supplémentaire au bas des gravures, souvent en plusieurs langues, qui pouvait être lu par l'opérateur de l'optique au bénéfice de son public ......... rare gravure ........... en bon état (good condition). en bon état