Paris, Flammarion, 1947, 28 X 32 cm., agrafé, 11 feuillets non paginés. Album du Père Castor. Images en couleurs de ROJANKOVSKY. Bel album comportant de rares rousseurs et salissures. Traces et plis sur la couverture illustrée en couleurs.
Reference : 1107
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Le livre d'enfants du XVIIIe siècle de la famille Walch orné de plusieurs centaines de jouets et jeux d'enfants en coloris de l'époque. 1750-1799. Augsbourg, Engelbrecht et Will, 1750-1799. Oblong in-folio, demi-basane à coins. Reliure de l'époque usagée. 300 x 410 mm.
Rarissime album destiné à l'enfance de la bourgeoisie aisée réalisé à Augsbourg, en 1799, pendant les guerres napoléoniennes. Il se compose de 34 gravures sur cuivre à pleine page coloriées à l'époque montées sur 18 feuillets cartonnés sur onglets. Mesurant 24 x 35 cm, elles sont l'œuvre du graveur et imprimeur augsbourgeois Johann Martin Will (1726-1806). Les grandes vues sont en joli coloris de l'époque, portent un numéro d'ordre en haut à droite et la signature J. Mart. Will A.V. dans la marge inférieure. L'album contient : 4 feuillets avec de grandes scènes de rues (n° 1, 2, 3, 6). 3 feuillets décrivant les régiments de Napoléon passés à Augsbourg en 1799 (n° 99,101,102). 1 feuillet d'uniformes (n°75). 13 feuillets de jouets et jeux d'enfants (n° 3, 6, 8, 15, 19, 20, 27, 28, 29, 49, 89 and 2 double). 2 feuillets de cour de ferme paysanne et notable (31 and 32). 1 feuillet d'alphabet représenté par des images enfantines (n°26). 3 feuillets sur les occupations des douze mois de l'année (manque important au mois de novembre et partiel au mois de décembre : n° 22, 23, 24). 1 feuillet sur le marché des légumes à Augsbourg (n°74). 2 feuillets sur les animaux familiers et sauvages (n° 33 and 35). Les quatre âges de la vie de Martin Engelbrecht représentés chacun par une gravure de 12,5 x 15 cm (quelques manques). Martin Engelbrecht (1684-1756) fut graveur à Augsbourg. Il illustra comme son frère, Christian Engelbrecht, de nombreuses œuvres. Précieux volume, l'un des rarissimes albums d'enfants du XVIIIè siècle entièrement colorié à l'époque parvenu jusqu'à nous. La reliure comme les gravures présente des traces d'usure et de rousseurs mais les livres du XVIIIè siècles réservés aux enfants tel celui-ci, si souvent manipulés, consultés, feuilletés, n'ont que très rarement traversé les siècles. Le présent exemplaire a survécu aux aléas du temps car il est demeuré depuis l'origine dans la famille Walch et il est reproduit dans le livre consacré à cette famille : "Chronik der Familien Walch", 20 juillet 1984, page 15.
Splendide exemplaire en séduisante condition d’époque. Lyon, Sébastien Gryphe, 1555; Antoine Gryphe, 1574, 1585, 1586; Guillaume Rouillé 1589-1591. Ensemble 9 volumes in-8, maroquin rouge, plats ornés d’un décor de filets dorés et de filets à froid, fleurons dorés aux angles, armoiries dorées au centre du plat supérieur, armoiries différentes au centre du plat inférieur, dos à nerfs ornés de pièces d’armoiries, tranches dorées. Reliure de l’époque. 157 x 101 mm.
Exceptionnel exemplaire imprimé sur papier fin par les célèbres presses lyonnaises du XVIe siècle revêtu d’élégantes reliures uniformes de la fin du XVIe siècle en maroquin rouge aux armes de l’illustre famille Giustiniani de Gènes et Rome. Antoine Gryphe, fils de Sébastien, continua fort honorablement en 1558 l’imprimerie du Père sous le nom des Héritiers de Sébastien Gryphe. Ces œuvres contiennent Epistolae Ad Atticum (1555, 1 volume), De Philosophia (1574, 2 volumes), Orationum (1586, 3 volumes), Rhetorica (1585, 1 volume), Epistolae Familiares (1589, 1 volume), De Officiis (1591, 1 volume). Baudrier, Bibliographie lyonnaise, 364, 391, 397. Splendide exemplaire en séduisante condition d’époque. La famille Giustiniani est une famille patricienne d’Italie qui se rendit, par ses diverses branches, illustre à Venise, d’où elle parait originaire, puis à Gênes, à Naples, en Corse et même en Grèce.
Fort rare réunion en édition originale de l’œuvre de Diderot en tant qu’auteur dramatique. Amsterdam [Paris], 1758. 2 parties en 1 volume in-8 de xxiv pp. (chiffrées par erreur xxix), 220, xii et 195 pp., (1) p. bl. [Suivi en reliure uniforme de] : - Diderot, Denis. Le Fils naturel, ou Les Épreuves de la vertu. Comédie en cinq actes, et en prose, avec l’Histoire véritable de la Pièce. Amsterdam [Paris], 1757. In-8 de ix, (1) et pp. 11-299. La Défense de la pièce occupe les pp. 137 à 299. 3 parties en 2 volumes in-12, veau blond, triple filet doré encadrant les plats, dos lisses ornés. Reliure de l’époque. 180 x 115 mm.
Fort rare réunion en édition originale de l’œuvre de Diderot en tant qu’auteur dramatique reliée en superbe veau blond de l’époque. Tchemerzine II, 940-942. Le Père de famille fut inspiré par l’amour de Diderot pour sa future femme, Mademoiselle Champion. L’intérêt majeur de cet ouvrage tient à la présence du « Discours sur la Poésie dramatique » qui paraît ici pour la première fois et qui nous livre les brillantes théories de Diderot sur le théâtre. Ces théories, Diderot les a exposées dans les Entretiens, publiés en tête du Fils Naturel. Il y raisonne, avec beaucoup de pertinence sur la nature du drame bourgeois ou comédie larmoyante écrite en prose. Il estime qu’entre la comédie qui fait rire et la tragédie qui fait pleurer il y a place pour un théâtre qui représenterait les hommes dans leur état ordinaire, ni aussi ridicules, ni aussi tragiques. Il réclame de la scène plus de vérité, plus de continuité dans l’action. Il demande également plus de naturel dans le mouvement scénique et la déclamation. Enfin, il ne veut plus de coups de théâtre, mais des tableaux reliés au besoin par des pantomimes ; plus de caractères, mais des conditions : on montrera donc non l’ambitieux, le dévot ou le joueur mais le père, la mère, le juge, l’ouvrier. Diderot complétera l’exposé de ses idées dans le Discours sur la poésie dramatique, adressé à Grimm. Le Père de Famille et le Fils Naturel sont l’illustration des théories de l’auteur sur le théâtre ; ce drame de bourgeois, dont Diderot est l’inventeur et qui relève de la comédie larmoyante, vise à représenter les hommes dans leur état ordinaire et dans leurs sentiments normaux (il contient en germe, d’ailleurs, tout le théâtre d’Emile Augier). Le Fils naturel fut une véritable révolution lors de sa première représentation, le théâtre entra alors dans une ère totalement nouvelle, non seulement du point de vue esthétique et littéraire mais également politique et social. Superbe et précieux exemplaire réunissant en édition originale l’œuvre dramatique de Diderot revêtu d’un très séduisant veau blond dû au talent d’un grand maître parisien de l’époque. Il appartint à l’amateur Pommereau qui calligraphia sur les titres deux ex-libris datés 1773 et 1783.
COLLECTIF - Claude LATTA - Bernard MAYAUD - Michel SEMENTERY - D. Manac'h
Reference : 14772
PARIS, Revue Histoire & Généalogie / Ed. Christian - 1987 à 1996 - In-8 - Broché - Couverture illustrée en couleurs - Illustrations Nb en texte - 91 pages - Très bon ensemble - Réf. 14772
Certains fascicules peuvent être vendus au prix de 20 - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
L'INTERMEDIAIRE DES CHERCHEURS ET CURIEUX. MAI 1952. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Questions paginées de 155 à 202. Réponses paginées de 151 à 193. Lecture en colonnes.. . . . Classification Dewey : 1-Le savoir
Mensuel de questions et réponses historiques, littéraires, artistiques et sur toutes autres curiosités. Sommaire : 155 :Sur 1« nomNapoléon.— 156 :Alliance et postérité Neufchâtel-Chalon. —157: Famille Pasquier de Boisrouvray. —158: Miromesmil, Maurepas et Maupéou. —159: N.-D. de Fierbois et l’épée de Jeanne d’Arc. — 160 : Famille de La Bretèche. —161: Ouvrages récents sur Port-Royal. *—162: Statue de Notre-Dame des Victoires.—163 : Eté et d’Eté, nom de famille. —164 : Henri Grégoire, évêque et franc-maçon ?. — 165 : Lexique héraldique. — 166 : Pierre Bardin, académicien. — 167 : Armoiriesà identifier.— 168:Viet-Minhet Viet Nam. — 169 : Famille de Bournon-ville. — 170 : Syveton, sa mort? — 171 : Armoiries à retrouver. — 172 : Origine de la devise Liberté, Égalité, Fraternité. — 173 : Famille Orceau et d’Orceau de Fon-tette. — 174 : Parité du franc germinal et de la livre tournois. — 175 : Famille de Gardeur de Tilly. — 176 : Le traitement «t aliquid. — 177: Bachelier, premiervalet de Louis XIV. — 178 : Le poète d'Auriol-Lauraguel. — 179 : Les origines de Fustel de Coulanges. — 180 : La marche desdragons de Nouilles.—181 : Lemarquisle Saisseval.— 182: Vénerie etbibliothèque de la reine Marie-Amélie. -— 183 : Famille Gueudré. — 184 : La clef des Lettres chrétiennes et spirituelles de l’Abbé de Saint-Cyran. — 185 : Famille Lay-Bernard. — 186 : Le bienheureux Di-dace Pelletier. — 187 : Le baron Alberto Blanc. — 188 : Saint-Simon et les personnages distingués par leurs armes. — 189 : L’origine des fleurs de lys. — 190 : L’église métropolitaine d’art de Jésus conducteur.—191 : Famille du Chatenier. — 192 :Un quatrain de Lamartine. — 193 : Les seize quartiers de la princesse Pedro d’Or-léane-Bragance? — 194 : L’hélléniste Joseph Planche. — 195:Famille Tastet(Lorraine). — 196: Saint-Louis, descen.dant de Mahomet. — 197 : Savary, second et dernier duc de Rovigo, homme de lettres.—198:Desgfenettes-Desmadelaines. —199 : Noblemye, terme héraldique. — 200 : Le couteau de Jules César. — 201 : Maison de Preuilly. — 202 : Armoiries a retrouver.151 : Armes adoptées par H. de Balzac (4-1951). — 152 : Le premier roman policier (29-1951). — 153 : Origine du mot kangourou (52-1951). — 154 : Invention de la carte de visite (83-1951). — 155 r Tables généalogiques ascendantes (109-1951). — 156:Trophées des Invalides livrés aux Allemands (113-1951). — 157 : Noblesse, commerce et dérogeance (126-1951). — 158 : Une citation de Barbey d’Aurevilly (127-1951). — 159 .* Une alliance Reynaud-Sufïren (129-1951). — 160 : Documents sur la noblesse d’Empire (136-1951). — 161 : La plus ancienne église rurale d'Occident (150-1951). — 162 : La Michelade (155-1951). — 163 : Famille d’Et-cheverry (159-1951). — 164 : Banques Vi-nanti-Rousseau-Baguenault (166-1951).—165 : Actes de décès (170-1951). — 166 : La mort de Desaix (176-1951). — 167 : Régime actuel des îles anglo-normandes (177-1951).—168 : Nicolas de Moullard (188-1951). — 169 : La couronne d’épines et les fleurs de lis en cimier (196-1951). — 170 : Huysmans et les abbés Mugnier et Fontaine (210-1951). — 171 : Famille de Buade (213-1951).—172:Philosophes français du xvipsiècle (220-1951). — 173 : Le marquis de Suffren et les figues (229-1951). — 174 : Le major Lenfant (233-1951). — 175 : Pièces honorables (244-1951). — 176 : Guillaume de Flavy a-t-il trahi Jeanne d’Arc (245-1951).— 177 : Famille de Gellenoncourt (313-1251). — 178 : Nom et origine de Marie de Gournay (3-1952). — 179 : L’ascen-de Flavy a-t-il trahi Jeanne d’Arc? (245-—180 : Etymologie de foie (12-1952). — 181 : Le frère de Mme de Maintençn (23-1952).— 182 : Une alliance Montaut-Albert(31-1952). — 183 : Famille Guy de Coral (33-1952). — 184 : -Souvenirs lamartiniens : le crucifix d’Elvire (44-1952). — 185 : Faille de Saint-Félix (45-1952). — 186 : Auteur à identifier (46-1952). — 187 : Canons des Invalides (47-1952). — 188 : Le cardinal Balue et le prince de Condé prisonniers (54-1952). — 189 : Famille de Chateaubriand (60-1952). — 190 : Famille Parmentier (63-1952). — 191 : Lieu d’inhumation de Des-genettes (68-1952). — 192 : Sténographie et enseignement (71-1952). — 193: R. Bu-gatti (101-1952). Classification Dewey : 1-Le savoir