honneurs militaires, honneurs civils.Recueil des décrets, circulaires et instructions relatifs aux cérémonies et aux honneurs (extrait de l’encyclopédie militaire, du même auteur) In 8 broché, faux-titre, titre, 119 pages Paris-Limoges Henri Charles-LAVAUZELLE 1895.Couverture légèrement poussiéreuse
Reference : 9921
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Imprimerie Nationale, 1899, gr. in-4°, lxxx-584 pp, partitions dans le texte, copieuses tables en fin d'ouvrage, reliure cartonnée papier beige à la bradel de l'éditeur, très bon état (Ville de Paris. Publications relatives à la Révolution française)
"Cet important ouvrage fait partie de la série historique relative à la Révolution française, publiée par le conseil municipal de Paris. Ce volume est presque exclusivement consacré à la reproduction des partitions musicales. Dans son introduction l'auteur cite l'opinion de M. René Brancour : « Ce magnifique élan d'enthousiasme, ce renouveau grandiose dont la Révolution dota le monde, n'avait guère été étudié dans ce domaine spécial, si riche si intéressant. On se doutait peu, en général, de ce réveil musical – disons mieux – de cette naissance de la musique à la fois solennelle et populaire dont les fêtes publiques furent tout ensemble la cause et l'objet. Les cérémonies de l'antiquité grecque et romaine furent renouvelées sur notre sol, et les Chérubini, les Gossec, les Méhul, que l'on se borne trop souvent à admirer sans les connaître, composèrent des hymnes destinés à être exécutés par les masses chorales et orchestrales, véritablement imposants. » M. Constant Pierre rappelle encore que « c'est à la participation des artistes musiciens de la garde nationale parisienne aux fêtes et aux cérémonies publiques de la période révolutionnaire qu'est due la création du Conservatoire »." (Fr. Funck-Brentano, Revue des Questions historiques, 1900) — Le musicologue Constant Pierre (1855-1918), dont les travaux font toujours autorité, a recensées, recueillies et transcrites les musiques des principaux hymnes et chants de la Révolution française. Appartenant à cette grande génération de découvreurs à l’extrême fin du XIXe siècle et à l’aube du XXe, il a publié ces recueils qui restent toujours si précieux : Musique des fêtes et cérémonies de la Révolution française (1899) et Les Hymnes et chansons de la Révolution (1904).
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1935. 1 volume in-8 carré, 122 pp., orné de 50 illustrations hors-texte, reliure moderne plein cuir, couverture illustrée conservée mais un peu défraîchie, très bon état.
Cet ouvrage constitue "le résultat de promenades, d'observations, de traductions de textes plus ou moins sacrés, et de longs entretiens avec des érudits ou avec de vénérables et savants bonzes, dans l'ombre fraîche des pagodes, tout embaumées de la mince fumée des baguettes de santal se consumant devant les effigies de Bouddha." La Thailande ancienne croquée sur le vif.
Bruxelles: A. Jamar, [1848] in-4, viii-76 pages, illustrations dans le texte. Demi chagrin vert, usures, coiffes restaurées, très bon état intérieur, sans rousseurs.
XVIIIè anniversaire de l'Indépendance Belge. Les fêtes de septembre illustrées ou description historique et pittoresque du grand cortège national suivi du compte rendu des fêtes et cérémonies publiques. (Bruxelles: A. Jamar, [1848] ). [M.C.: Belgique, histoire]
Siam Fêtes et cérémonies siamoises, le Siam pittoresque et religieux
Reference : 5631
L'armagnac. 1937. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 43 pages + quelques pages publicitaires. Quelques illustrations en noir et blanc, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : programme des fetes et ceremonies gallo-romaines en aquitaine au IIIeme siecle qui seront veridiquement reconstituees pour la premiere fois a vic-fezensac (gers) le 6 juin 1937 sous la direction de M. Gheusi recteur de l'academie de toulouse - les combats de gladiateurs, une evocation d'art sur des themes paiens, les danses antiques, les corridas de toros , la pantomimi art romain... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues