grand in 8 carré dos toilé noir,Couverture souple rempliée avec le premier plat orné d’une vignette en couleurs collée de Guy ARNOUX avec titre en noir.Faux-titre,frontispice en couleurs,titre,42 pages.16 illustrations en couleurs (vignettes en tête et culs de lampe)de Guy ARNOUX.Plon 1938 coloris frais
Reference : 780
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Plon.1938.In-8,couv. grise avec vignette ill.en couleurs.Ills.de Guy Arnoux,en couleurs.BE.intérieur.Couv. usagée.
Tête sur japon avec tirage photographique d'époque Paris, Plon, 1938. 1 vol. (190 x 250 mm) de [4] f., III-42 p. et [1] f. Broché, couverture illustrée. Édition originale. Un des 25 premiers exemplaires (n° 10) sur japon.
Importante comédie en un acte de Guitry, la pièce est créée au Théâtre de la Madeleine à l'automne 1936, avec Guitry en Cambronne et Marguerite Moreno en épouse anglaise -, avec 110 représentations jusqu'au 3 janvier 1937). Loin du simple calembour historique, Guitry suit une piste soufflée par Edmond Rostand en 1912 (« Cambronne a épousé une Anglaise : n'y a-t-il pas là un sujet de comédie ? »), et condense son art de la brièveté en vers : une demi-heure d'« irrespect » parfaitement tenue, bientôt portée à l'écran avec la distribution de la scène (Delubac et Pauline Carton incluses), pour un film présenté au cinéma Normandie le 26 mars 1937 - un tournage fulgurant rappelé par le chef-opérateur Philippe Agostini, véritable captation « au théâtre ce soir » avant l'heure. L'exemplaire est enrichi d'une photographie d'époque montrant Guitry et Marguerite Moreno sur scène, tirage original signé du studio Waléry à l'encre. Lorcey, 229-230.
Editions de la renaissance d'Occident | Bruxelles 1921 | 14.50 x 22 cm | broché
Edition originale. Envoi autographe de C. Pitollet, le nom du dédicataire a été malhabilement déchiré. Agréable et rare brochure. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1938 1 Illustrations de Guy ARNOUX. Paris, Plon, 1938, in-8, broché, couverture illustrée, 42 pages.
Dans le contexte des guerres napoléoniennes, pièce... Dos restauré, rousseurs sur les plats et piqures.