in 8 plein maroquin caramel à nerfs,titre et date en pied, dorés.Faux-titre,portrait de l’auteur en frontispice, titre,255 pages,tranches dorées, non rogné.Double filet doré sur coupes.10 fines gravures d’Adrien Moreau dont 8 hors-texte.Contreplat en maroquin vert,filet doré en encadrement,Garde en soie imprimée.Reliure signé de NOLHAC. Couverture orange,plats et dos,conservés.Paris Librairie L. Conquet 1887.Ouvrage tiré à 500 exemplaires.Exemplaire numéroté à la plume sur petit papier vélin du Marais, filigrané.Quelques petites rouseurs très éparses,sinon très bel exemplaire
Reference : 6611
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
1852 Paris, Lecou éditeur, 1852. Édition originale de "Arria Marcella". Édition originale collective de "Militona" et de "Jean et Jeannette", parus respectivement en 1847 et 1850. In-12 de 353 pp. Reliure demi basane havane, dos lisse orné de fleurons, de filets et de roulettes dorés. Dos passé. Intérieur bien frais et en très bon état, exempt de rousseurs.
Paris, L. Conquet, 1887 in-8, [2] ff. n. ch. (faux-titre et titre), 225 pp., avec un portrait-frontispice, une vignette en-tête, un cul-de-lampe, et 8 planches gravées, le tout sous serpentes, broché sous couverture orange.
Tirage limité à 500 exemplaires numérotés à la main. Celui-ci, sur papier vélin du Marais (421/500).La première édition sous forme de livre était parue en 1847, mais le texte avait déjà été donné en livraisons dans La Presse du 1er au 16 janvier 1847. Comme un certain nombre de vers de Gautier de la même époque, ce roman est une pure "espagnolade", fruit de son séjour dans la péninsule de 1840. : à Madrid, don Andrès de Salcedo doit bientôt épouser doña Feliciana de los Rios, mais, sur la place des Taureaux, il croise le regard de Militona, une jeune manola. Ce qui déplaît fortement à Juancho le torero...De la bibliothèque du poète et éditeur (Editions de Minuit) Georges Hugnet, avec son ex-libris à devise sue la première garde. Vicaire III, 904. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Librairie L. Conquet] - GAUTIER, Théophile ; (MOREAU, Adrien)
Reference : 63443
(1887)
Un portrait et dix compositions de Adrien Moreau, gravés par A. Lamotte, un des 350 exemplaires sur petit papier vélin du Marais numérotés de 151 à 500 et paraphés par l'éditeur (n° 380), 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins orange, dos à 5 nerfs dorés orné, tête dorée, double filet doré en coins et mors, couvertures conservées, reliure signée de P. Ruban, Librairie L. Conquet, Paris, 1887, 2 ff., 255 pp. avec portrait en frontispice et 8 planches hors texte
Superbe reliure de ce grand relieur que fut Petrus Ruban, pour ce roman espagnol et tauromachique de Théophile Gautier, évoquant l'amour d'Andrès pour Militona, la modeste ouvrière jalousement gardée par Juancho le torero... Bon exemplaire en très bon état. Vicaire, III, 904
Paris, Librairie de L. Hachette & Cie, 1855 ; in-12, 4-180 pp., reliure demi-cuir noir, dos lisse, tranches jaspées. Timbré par la Préfecture de Police, pour le droit de colportage. Théophile Gautier célèbre romancier et poète, peintre et critique littéraire et d'art, grand voyageur, fer de lance du romantisme, ami de Victor Hugo, père de Judith Gautier publia de nombreuses nouvelles dans les journaux et revues de son époque. Militona fut publié pour la première fois en 1847. Bon état.
Paris, librairie Hachette, 1865 - In-12°, reliure en demi basane caramel , tr. titrée dans les caissons des faux nerfs et ornée d'un agréable motif, chainon en pied et double filets en coiffe, 178 pages, premier plat épidermé sur 35mm et 8 mm, coins un peu élimés, 178 pages-3ff, pas de rousseurs.
Quatrième Edition ( 1847 ). Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.