in 12 broché,couverture rempliée.Faux-titre,titre,504 pages,Garnier frères 1918.Edition originale un des rares exemplaires sur papier vergé pur fil avec un envoi manuscrit autographe de l’auteur.Une partie de cet envoi a été déchirée Sinon très bon état
Reference : 6217
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Cramer Sans lieu, (Genêve, Cramer), 1764. 12 volumes In-8 (22 x 14 cm) reliés plein maroquin fin bordeaux (reliure postérieure), dos lisses très ornés de filets et fleurons dorés, roulette dorée intérieure, gardes de papier marbré. Imprimé sur beau papier vergé. 454 + 413 et 9 (pour le supplément) + 510 + 482 + 429 + 442 + 467 + 388 + 443 + 495 + 500 + 355 et 47 pages, (pour la liste des souscripteurs). Pages non rognées. Bien complet du frontispice par Watelet et des 34 planches par Gravelot, Ce dernier volume contient le discours de Corneille à sa réception à l'Académie Française et une vie de Pierre Corneille par son neveu, Bernard de Fontenelle. Les commentaires sont de Voltaire qui initia l'édition auprès de son éditeur, Cramer à Genève, elle se fit de façon anonyme. Infimes petits frottements sur une coupe et épars, quelques traces très claires à quelques pages sans aucune gravité. Bel exemplaire dans une jolie reliure très décorative, finement réalisée.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Guillaume de Luyne A Paris chez Guillaume de Luyne, 1670. In-16 relié plein maroquin brun, dos à nerfs très orné de filets et fleurons dorés, doubles filets d'encadrement sur les plats et fleurons symboles de deux coeurs entrelacés surmontés de flammes, tranches dorées, filets dorés sur les coupes, guirlande d'encadrement dorée sur les contre-gardes, gardes de papier bleu. Ex libris Fracisci Goiran-La- Mottiere. O.D.J. Sac. Apr.6.1776. Titre dans un encadrement gravé, 4 livres en 528 pages et 4 gravures, bandeaux, lettrines et culs de lampes gravés. Légère déformation du premier plat sans gravité.Le corps de l'ouvrage est en bon état, les gravures d'un beau tirage. Peu courant.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Nouvelle. 11 Octobre 1884. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 à 16 pages, paginé de 225 à 240 .Illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte et hors texte. Texte sur 3 colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Journal hebdomadaire. Sommaire : Portrait de Pierre Corneille, par Lebrun. La maison de campagne de Corneille, au Petit-Couronne, près Rouen. Les mùaisons de Pierre et de Thomas Corneille, à Rouen ( Rue de la Pie). La maison où est mort Corneille, rue d'Argenteuil. Rouen en 1884 - Vue prise de Saint-Sever. Rouen à l'éoque de Corneille, d'après un tableau du XVIIe siècle, apparetant à la ville de Rouen. Paris - Le bi-centenaire de Pierre Cornelle à l'église Saint-Roch - Le service religieux en présence des artistes de la Comédie-Française. Autographe de Corneille (Lettre de Corneille à Colbert). Fac-Similé d'une gravure populaire publiée en 1834, à l'occasion de l'inauguraton de la Statue de Pierre Corneille au Pont-de-Pierre à Rouen. Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Couverture souple. Broché. 128+152 pages. 9 x 14 cm. Couverture muette d'époque.
Livre. Chefs-d'oeuvre de Pierre et de Thomas Corneille, tome premier. Portrait de Corneille en frontispice. Paris, chez Billois (Collection : Bibliothèque des théâtres), 1810.
Rouen, Cagniard, 1887. In-folio de XIX, 44, 37 et 32 pages, 23 dessins au lavis par Jules Adeline en héliogravure et tirés en taille-douce précédés d'un portrait de S.S. Léon XIII et accompagnés du contrat de mariage de Marie de Corneille réunissant les signatures de Pierre et de Thomas Corneille. Volume imprimé à très petit nombre sur beau papier. En parfait état intérieur Broché, dans une couverturede soie moirée violette avec cartouche gravé d'après un dessin spécial et Armoiries sur disque de soie rose, protégé dans un emboitage en carton marbré.
Très bel exemplaire de cet ouvrage. Table générale : Dédicace. Portrait de Sa Sainteté Léon XIII (planche hors-texte). La Salle des Etats, le 19 mars 1885 (Frontispice). Introduction (par l'Abbé Julien Loth). La Séance du 19 mars 1885 à l'Archevêché de Rouen (par l'Abbé Loth). A Corneille (Poésie par M. L'Abbé Duhamel). La Vieillesse de Corneille (Poésie par Paul Allard). Discours de Monseigneur Thomas, Archevêque de Rouen. Corneille à sa maison de campagne de Petit-Couronne (Planche hors-texte). Partition : Méditation (Ch. Lenepveu) réduction piano et chant. Appendice - notice sur l'Exposition cornélienne (par F. Bouquet). Contrat de mariage de Marie de Corneille. Description des vignettes par Jules Adeline.