Trois volumes in 12 brochés.couverture imprimée.Trois fois 108 pages.Trois frontispices . Charsaignon éditeur 1832(jaunissure marge supérieure en fin du troisième volume,sans gravité)
Reference : 486
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
LACOMBE. 1777. In-12. Relié plein cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Mors fendus, Intérieur frais. 338 + 380 pages. Frontispice en noir et blanc. Relié plein cuir marron. Tranches marbrées. Pièces de titre et de tomaison en cuir noir. Titre, tomaison et caissons dorés sur le dos à 5 nerfs. Quelques manques de cuir en coiffes et sur les tranches et coins des plats. Quelques notes à la plume.. . . . Classification Dewey : 980-Histoire générale de l'Amérique du Sud
Historiographie de France, Classification Dewey : 980-Histoire générale de l'Amérique du Sud
Paris 1810. Texte original. Publiés pour la première fois en 1777, Les Incas, ou la destruction de l'Empire du Pérou poursuivent, sous la forme d'un roman mi-historique mi-philosophique, la défense de la tolérance entreprise par Bélisaire (1767). S'y trouvent dénoncés l'esclavage, la soif de l'or et le fanatisme religieux.
Deux volumes. Intérieur en bon état, couvertures légèrement abîmées. Deux cartes à la fin du volume 1. Seulement une est en bon état.
lyon Byunand née Bruysset 1810 3 volumes in 12 demi veau vert , dis lisses ornés de filets dorés , tranches jaune. .
Bel exemplaire de la troisième édition, ornée de 12 figures h.t. non signées.
1777 Paris: Lacombe, 1777. Complet en 2 vol. in-8: 12.5 x 20 cm. I/ 1 front. grav., xii-388-[1] pp. + 5 pl. grav.; II/ 3 ff. n. chiff. [faux-titre, titre, avis au relieur], 380 pp., 2 ff. n. chiff. [approbation] + 5 pl. grav. Edition originale, illustrée dun frontispice et de 10 figures hors texte de Moreau le Jeune. (Tchemerzine, VII, 463). Reliures de lépoque en veau moucheté. Dos lisses avec pièces de titre et de tomaison lavallière, caissons aux petits fers. Trois filets en encadrement des plats. Tranches marbrées.Tampon de la bibliothèque St- Régis. Reliures frottées, manques aux coiffes de tête. Nombreuses rousseurs. Prix en conséquence. «Les Incas, ou la destruction de lEmpire du Pérou poursuivent, sous la forme dun roman mi-historique mi-philosophique, la défense de la tolérance entreprise par Bélisaire (1767). Sy trouvent dénoncés lesclavage, la soif de lor et le fanatisme religieux.» (Notice de léditeur, Société des Textes Français Modernes, 2016).
Berne, Société typographique, 1777, In-8 (125x190mm), xxxvii-254pp.-2ff.-310pp., relié demi basane et coins époque, dos à nerfs avec pièces de titre et tomaison, quelques frottements, très légères rousseurs.
Edition parue au même moment que l’originale et illustrée d'un frontispice et de 10 belles figures par Moreau le jeune. Il raconte l'histoire tragique de la conquête espagnole du Pérou au XVIe siècle, à travers le destin de deux amants incas, Cora et Alonzo, et de leurs enfants. Le roman mêle des faits réels et des éléments fictifs, dans le but de dénoncer les atrocités commises par les conquérants et de célébrer la civilisation inca. Il s'inscrit dans le courant littéraire du XVIIIe siècle appelé le roman sentimental. P2-8B