in 12 demi-chagrin ver à nerfs titre fers dorés filets à froid faux-titre,titre,VIII,536 pages,45 gravures sur bois dans le texte par ROUYER Hachette & Cie 1869 Bon exemplaire
Reference : 2676
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
COLOMB Christophe 1982 190 pages in4. 1982. Relié jaquette. 190 pages. 4 volumes collection gastronomie du monde entier: La bonne cuisine française + les poissons et les fruits de mer + 100 menus complets + la cuisine régionale française --- abondante illustrations en couleurs
Très Bon Etat de conservation avec leurs jaquettes très peu d'usure légères rousseurs sur la tranche supérieure jaquettes un peu frottées intérieur impeccable
Charles Ebener (Imp.) in8. Sans date. Cartonné.
bords frottés intérieur propre tranche ternie jaunie
1949 Paris, Éditions Albin Michel, 1949.
1 volume in-12 (18,3 x 11,7 cm), bradel toile marron (reliure moderne), pièce de titre fauve, couverture et dos conservés. 229-[7] pages (complet). Dos intérieur restauré et doublé, papier jauni et cassant. État très correct. ÉDITION ORIGINALE de ce rare recueil de recettes contenant des chapitres consacrés à la cuisine française, la cuisine et la table africaine, ainsi que la cuisine Israélite et la cuisine tunisienne. L'auteur était chef de cuisine, propriétaire et marchand d'épices. Son frère et lui possédaient le Grand Hôtel Bourelly et le Royal Hôtel à Mascara en Algérie. Bon exemplaire.
Librairie Larousse, décembre 1926 - dépôt légal et copyright 1927 - Mention de 133è mille. Fort volume 1399 pp. 103 fig. in text, signet, qq hors texte en couleurs. Agréable exemplaire ne présentant que de menus défauts sans déficit. Des scans de la table des matière sont consultables parmi les photos ci-jointes.
Considéré comme un classique de la cuisine française, ce livre de cuisine présente, selon l'expression de Marie Ébrard, un aspect de document historique de l'époque entre-deux-guerres avant la mutation de la cuisine dans les années 1960 en France. L'auteur a induit en erreur notamment pour les civets de lièvre, l'ouvrage mentionne la présence d'hémoglobine, donc de sang, comme nécessaire pour la recette. Il a été identifié depuis que c'est l'oignon qui est nécessaire. « Avant Ginette Mathiot[7] et Françoise Bernard, Mme E. Saint-Ange a déniaisé aux fourneaux des générations de promises au mariage en France mais aussi outre-Atlantique, et l'on en pince toujours pour les exemplaires anciens de cette bible de la cuisine bourgeoise » (J. Durand, Libération, 2010) Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Paris, Librairie Nilsson, in-8 rel. 12 chagr. marron (14,5 x 18,5), XII-756 p., préface d'André Theuriet, non daté (c. 1900), frontispice de A. Robida, bonne reliure avec dos à 5 faux-nerfs et caissons, tranche de tête dorée, couverture conservée, envoi de E. Richardin, très bon état.
Ce livre devenu classique de vieille cuisine française, solidement documenté, constitué par région, est une véritable encyclopédie de la bonne chère. Les recettes curieuses d'écrivains… ne manquent pas de sel. Voir le sommaire sur photos jointes.