Les plantes médicinales et usuelles des champs, jardins et forêts. Description et usages des plantes comestibles, suspectes et vénéneuses employées dans la médecine, dans l’industrie et dans l’économie domestique. Mention de cinquième édition. 200 vignettes dans le texte. In 12 reliure éditeur pleine toile verte, plaque et titre dorés au premier plat bords biseautés. Titre en long, doré au dos.110x165mm ; faux –titre, titre, XX -478 pages, 14 pages de catalogue. Tranches rouges. Paris J ROTHSCHILD éditeur, sans date. Petits frottements à la reliure ; Bon état d’ensemble
Reference : 14589
Une petite tache circulaire, apparaît sur certaines photos à fond clair; elle est due à un problème d'objectif de mon appareil photo
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
J. Rothschild, in-12 rel. pleine perc. vert (10 x 16,5), XX-478 p., non daté (c. 1880), mention de 11ème édition, orné de 200 vignettes, plat sup. richement décoré, tampon d'appartenance en page de garde (Jardinier Champion), tranches colorées en rouge, rousseurs éparses, légères traces d'usure en bordure, sinon agréable exemplaire, bon état.
Dans son introduction l'auteur dit ne pas avoir eu le désir ni la prétention de faire une Flore essentiellement médicale. Mais il ajoute : "Je me trouverai suffisamment récompensé de mes travaux et de mes recherches, si chacun apprend ce qu'il devrait savoir et ce qu'il ignore le plus souvent; si, en attendant l'arrivée du médecin quelques soulagements ont pu être apportés aux malades, grâce à ce petit ouvrage". Voir le sommaire sur photos jointes.