Légion Etrangère. Grand in 9 reliure éditeur pleine toile rouge, titre médaillon dorés au premier plat, titre et décor dorés, au dos. Faux –titre, frontispice sous serpente (photo officiers du bataillon de Madagascar) titre, 276 pages, tranches dorées. 100 gravures, la plupart dans texte d’près les dessins de Bartheu, Bombled, Pierre Comba, Crès, Draner Myrbach (HT), Scott, Haener, Candelle etc. Complet de la marche de la Légion Etrangère. Firmin DIDOT & Cie sans date.(vers 1890) Dos insolé, Trace d’humidité au premier plat. Bon état d’ensemble Poids 1,6kg
Reference : 13517
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Bureau de la Légion étrangère Marseille, Bureau de la Légion étrangère, n°4, 1945. In-4 broché de 32 pages. Illustrations dans le texte en noir et blanc. Sommaire : Sidi-Brahim (1935-1945). Le drapeau des chasseurs à Sidi-Brahim. Le centenenaire de Sidi-Brahim. Le lieutenant-colonel Doury et le musée Franchet d'Esperey à Alger. Comment fut retrouvé le journal de marche du XIe étranger. Un de la Légion étrangère, le capitaine aviateur Do-Huu-Vi (suite). La Légion à l'éxposition "la France d'outre-mer dans la guerre". Poemes. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Bureau de la Légion étrangère Marseille, Bureau de la Légion étrangère, n°13, 1947. In-4 broché de 33 pages. Illustrations dans le texte en noir et blanc. Sommaire : Exposition militaire à Baden-Baden. Quelques souvenirs sur les généraux Gouraud et Mangin. La Légion en Tunisie. Pénétration pacifique au Laos. Le sacrifice du poste de Dong-Gang. La Légion en Indochine. Biographie. Parmis les revues (revue de presse). Charnière fissurée en bas au tier de la longueur. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Bureau de la Légion étrangère Marseille, Bureau de la Légion étrangère, n°14, 1947. In-4 broché de 40 pages. Illustrations dans le texte en noir et blanc. Sommaire : Le salut militaire à travers les ages. Quelques souvenri sur les généraux Gouraud et Mangin. Sous l'ancre d'or. Le chef de guerre. Le médecin auxiliaire colonial. La communauté chrétienne d'Indochine. La Légion dans les mers de Chine. Avec le 2e R.E.I.. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Stock, 1964, in-8°, 427 pp, 17 cartes, broché, bon état
L'histoire de la Légion étrangère, c'est à la fois le plus extraordinaire récit d'aventures et un siècle et demi d'histoire de France. Des têtes brûlées, des grands seigneurs décavés, des enfants perdus du malheur, d'anciens officiers redevenus troupiers ont servi sous un nom d'emprunt dans ce corps militaire à nul autre pareil. Une légende de la Légion s'est élaborée. La réalité est plus intéressante que toute invention. La Légion étrangère a participé à tous les combats sur le sol national et ailleurs en Europe, de la guerre de 1870 aux deux guerres mondiales, de Narvik au Danube. Elle a été au cœur de l'entreprise coloniale, de l'Afrique noire à l'Algérie. La Légion étrangère a peu à peu changé de visage. Les successeurs des aventuriers du début sont désormais des spécialistes utilisant les armes les plus sophistiquées. Et cependant, l'esprit de corps et la tradition y sont maintenus comme un culte. Rien ne ressemble à la Légion. Ce livre est un classique de l'histoire militaire. — "Fresque épique retraçant la geste de la Légion de 1831 à 1962 : si le style et la construction de cet ouvrage en font avant tout un livre d'aventures, l'ampleur de la documentation en fait aussi un livre d'histoire, où l'on retrouvera, dépouillée de la légende, une évocation du climat humain de cette troupe exceptionnelle." (Revue française de science politique, 1965)
Ottawa (Canada), Le Cercle du Livre de France, Stock, 1965, in-8°, 427 pp, 17 cartes, broché, bon état. Rare édition canadienne
Un classique de l'histoire militaire. L'histoire de la Légion étrangère, c'est à la fois le plus extraordinaire récit d'aventures et un siècle et demi d'histoire de France. Des têtes brûlées, des grands seigneurs décavés, des enfants perdus du malheur, d'anciens officiers redevenus troupiers ont servi sous un nom d'emprunt dans ce corps militaire à nul autre pareil. Une légende de la Légion s'est élaborée. La réalité est plus intéressante que toute invention. La Légion étrangère a participé à tous les combats sur le sol national et ailleurs en Europe, de la guerre de 1870 aux deux guerres mondiales, de Narvik au Danube. Elle a été au cœur de l'entreprise coloniale, de l'Afrique noire à l'Algérie. La Légion étrangère a peu à peu changé de visage. Les successeurs des aventuriers du début sont désormais des spécialistes utilisant les armes les plus sophistiquées. Et cependant, l'esprit de corps et la tradition y sont maintenus comme un culte. Rien ne ressemble à la Légion. — "Fresque épique retraçant la geste de la Légion de 1831 à 1962 : si le style et la construction de cet ouvrage en font avant tout un livre d'aventures, l'ampleur de la documentation en fait aussi un livre d'histoire, où l'on retrouvera, dépouillée de la légende, une évocation du climat humain de cette troupe exceptionnelle." (Revue française de science politique, 1965)