in 12 plein cuir fauve raciné, à nerfs, pièce de titre cuir rouge, caissons , roulette dorés, roulette dorée sur coupes. Titre, épitre, table des chapitres IV, 507 pages, tranches rouges. A Paris chez la Veuve d’Houry 1771. (Petits trous de ver, sans gravité, au dos)
Reference : 13348
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, , d'Houry, , Paris, , d'Houry, 1749 ; in-12, , bas. brune marbrée, dos orné, tranches rouges. (Reliure de l'époque). - 4 ff., 507 pp.- EDITION ORIGINALE de cet important traité du célèbre médecin et économiste physiocrate. Il est dédié à Louis de Noailles. Quoique tous les auteurs de pathologie générale eussent consacré un chapitre à cette maladie, le travail de Quesnay parut neuf. Il fit surtout connaître une variété importante de cette maladie, qu'il désigna sous le nom de gangrène blanche Quérard 393. La table des matières longue et détaillée est due à Hévin. L'ouvrage fut attaqué par le chirurgien Bagieu qui reprocha à Quesnay de ne pas suivre la méthode d'Ambroise Paré et de négliger les incisions au profit des sétons. Mais en 1757 dans le Mercure, le médecin Boucher prit la défense de Quesnay qu'il cita comme une autorité sur la gangrène sèche. Voir F. Quesnay et la Physiocratie I, pp. 247-248.
Genève, Pour Pierre Chouët, 1669. Klein-4°. 10 n.n. Bl., 614 S., 8 n.n. Bl. "table", 1 w. Bl., 2 n.n. Bl. "Indices des figures" und "Fautes". Mit 17 gestochenen Tafeln. Pergamentband der Zeit mit handschriftlichem Rückentitel.
Krivatsy 3866. - Erste französische Ausgabe aus den gesammelten Schriften, zusammengestellt von Théophile Bonet. - Einband fleckig und beschabt. Durchgehend stärker gebräunt, stellenweise mit Wasserrand und mit Wurmlöchern, meist ausserhalb des Textes.
D'Houry.1749.E.O.In-12 en veau moucheté d'époque.507 p.Tranches rouges.Qques rousseurs et traces de vers en marges inférieures.
À Paris, chez la veuve d'Houry, 1771, in-12, [8]-507 pp, Basane marbrée de l'époque, dos à nerfs et fleuronné, pièce de titre rouge, tranches rouges, Nouvelle édition. Très bon ouvrage sur le sujet, que les chirurgiens de l'époque ont pris pour guider leur conduite dans le traitement de la gangrène. François Quesnay (1694-1774), en dépit de ses origines très modestes, accomplit "une carrière de médécin-chirurgien éblouissante" (En français dans le texte) : il obtint tous les grades, devint membre de plusieurs académies savantes et fut nommé médecin personnel de la Pompadour. Il est surtout reconnu pour ses études physiologiques, qui forment la base de sa pensée philosophique et économique. Installé à la cour en 1749, il put s'occuper d'économie politique comme d'un "passe-temps". Il fut le fondateur de la toute première école systématique d'économie et l'auteur de textes "manifestes", le Tableau économique (1758) et la Physiocratie (1767). Ex-libris de Jean Rouché. Coiffe supérieure arasée, charnières frottées, accroc à un mors supérieur. Blake p. 368. Couverture rigide
Bon [8]-507 pp.
À Paris, chez la veuve d'Houry, 1764, in-12, [8]-507 pp, Veau marbré, dos à nerfs fleuronné, pièce de titre brune, tranches rouges, Seconde édition de ce très bon ouvrage sur le sujet; les chirurgiens de l'époque l'ont pris pour guider leur conduite dans le traitement de la gangrène. François Quesnay (1694-1774), en dépit de ses origines très modestes, accomplit "une carrière de médécin-chirurgien éblouissante" (En français dans le texte) : il obtint tous les grades, devint membre de plusieurs académies savantes et fut nommé médecin personnel de la Pompadour. Il est surtout reconnu pour ses études physiologiques, qui forment la base de sa pensée philosophique et économique. Installé à la cour en 1749, il put s'occuper d'économie politique comme d'un "passe-temps". Il fut le fondateur de la toute première école systématique d'économie et l'auteur de textes "manifestes", le Tableau économique (1758) et la Physiocratie (1767). Épidermures, accrocs aux mors. Mouillure claire en pied des premiers et derniers feuillets. Blake p. 368. Wellcome IV, P. 455. Couverture rigide
Bon [8]-507 pp.