in 12 broché, faux-titre, titre, 210 pages, non coupé, Plon Janvier 1957. Réimpression, revue et corrigée. Pas de grand papier. Très bon état
Reference : 12629
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
A Paris : chez Pierre Guillemot, 1629, 1 volume in-12 de 170x110 mm environ, 1 titre frontispice, (5) ff. (titre, épître, préface à Monseigneur l'illustrissime Cardinal de Riche-Lieu), 243 pages, (5) ff. (table, privilège), 2 feuillets blancs, plein parchemin crème portant titres manuscrits sur le dos, avec des liens de fermeture sur les plats. Contient : 28 figures gravées sur cuivre (y compris le frontispice), 7 figures sur bois (géométrie), 3 gravures pleine page, bandeaux et lettrines. Ex-libris manuscrits au-dessus de certains bandeaux (en partie découpés), dessins et notes manuscrites sur les dernières gardes blanches, mouillure dans la marge, manque un lien de fermeture.
Francis Malthus (16..?-1658)Gentilhomme anglais, commissaire des Feux et Artifices, au service de Louis XIII. - Fut à l'origine de l'utilisation du mortier dans l'armée française Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Hérissant P., Jean-Thomas Héressant, 1754, xlviij p. (épistre dédicatoire, préface, avertissement, table des matières, table des plans), 233 p., [3] (approbation et privilège du roi), plein veau d'époque, 17x10.5cm, 12 planches, coiffe de tête manquante, quelques rousseurs, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Bachelier, 1821.
Troisième et dernière édition, la plus complète. "L'ouvrage le plus complet qu'on trouvera sur cette partie, et de tous ceux qui ont été faits jusqu'à ce jour." Elle est illustrée par un frontispice gravé et 29 planches dépliantes. On trouve "une notice" sur la mort de Madame Blanchard, qui en 1819, est monté une nuit dans un ballon pour tirer un feu d'artifice... qui enflamma son aérostat. En fin de volume Ruggieri donne la description des feux d'artifices les plus remarquables tirés à Paris depuis la Révolution. Provenance : - "Bibl. aéronaut. Ch. Dollfus" (ex-libris gravé) l'aéronaute Charles Dollfus - "Audouin Dollfus, astronome" (ex-libris gravé) qui découvrit Janus, un satellite de Saturne. Fils de Charles, il est détenteur de plusieurs records mondiaux en ballon, dont le premier vol stratosphérique en France. Coiffe et coins frottés. Bon exemplaire. /// In-8 de frontispice, XXXVII, (1), 461 pp. et 29 planches h.-t. Basane marbrée, dos orné, tranches jaunes. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
La Haye, Neaulme, 1741, in-12, veau marbré, dos à nerfs, caissons décorés, pièce de titre rouge, tr. mouchetées rouges (rel. de l'ép.), XVIII-394 pp. - 3 ff. de table. (M.2)
Troisième édition (l'édition originale est de 1706) de ce classique de l'auteur, ingénieur et navigateur, natif de la Savoie (1682-1773), obsédé par les feux d'artifice dès l'âge de 15 ans. Ruggieri, grand maître moderne sur le sujet, a écrit que ce livre était "savant", ce qui n'est pas un mince éloge. Complet du superbe frontispice gravé à la date de 1707, des 8 planches hors-texte et des 3 bandeaux gravés. Cachet ancien de bibliothèque sur la page de titre. .
Barba, Magimel Paris 1811 1 vol. In-8 de XL 432 pp., veau raciné de l'époque, dos lisse orné à la "grotesque", pièce de titre, guirlande dorée en encadrement sur les plats, tranches marbrées.
Seconde édition revue, corrigée et augmentée de nouvelles découvertes et inventions faites par l'auteur; telles que le "Feu vert" pour palmiers, les baguettes détonnantes pour fusées volantes, etc.. Ouvrage agrémenté de 27 planches gravées repliées. Bel exemplaire.