Fondation de la République des Etats-Unis d’Amérique. Vie de WASHINGTON, histoire de la guerre d’indépendance et de la fondation de la République des Etats Unis d’Amérique. Traduit de l’anglais de M. Jared Sparks par Ch. et précédé d’une introduction dur le caractère de Washington et son influence dans la révolution des Etats Unis d’Amérique. Deux tomes en deux volumes in 8 demi cuir marron foncé, fers en long à froid, titre tomaison, roulette, filets dorés. Roulette à froid sur les plats. Tome premier : faux-titre, portrait de Washington sous serpente, par GEOFFROY d’après le tableau de STUART. Titre, orné d’un aigle étoilé, CLIX, médaille d’honneur offerte à G. WASHINGTON par le congrès, 291 pages. Tome second : faux-titre, portrait gravé de Marthe WASHINGTON, titre orné de l’aigle étoilé, 440 pages. Grande carte dépliante, en couleurs, des Etats Unis d’Amérique comprenant une partie des districts de l’ouest et de la Nouvelle Bretagne publiée par J. ANDRIVEAU-GOUJON. Paris Didier libraire éditeur 1851. Tranches marbrées pour les deux tomes. Rousseurs en début et fin de chaque tome.
Reference : 11572
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
, , 1825. 3 pages et quart in-4.
Belle lettre du fils de Lafayette de retour des États-Unis avec son père. « Depuis que nous avons quitté la Nouvelle-Orléans il y a neuf jours, nous avons déjà fait à peu près quatre cent lieues en bateau à vapeur sur le Mississippi ; et demain nous arrivons à hauteur de l'embouchure de l'Ohio. Nous avons déjà fait par conséquent la partie la plus considérable et la plus fatigante d'un voyage de 1800 lieues que nous avions en contemplation en partant de Washington City. Mon père a soutenu cette fatigue comme auroit pu le faire un homme de trente ans ; il est vrai qu'on a bien de la force quand on est porté en triomphe par une nation comme celle-ci… Dans cinq mois j'espère que nous serons avec vous, je commence à en avoir bien besoin ». Il rend compte d'une démarche auprès d'un débiteur de son ami et le charge de faire parvenir une lettre à l'ami Saint-Amand. « Que de belles et bonnes choses on voit ici mon respectable ami […]. Mon Pays, mes amis qui me sont conservés, le souvenir de ceux qui m'ont été enlevés, occupent tout mon coeur en commun avec la reconnoissance envers les grands citoyens de ce pays modèle ». Le 10 mai, bref récit d'un « naufrage de rivière ».
Leipzig, Seemann, 1905. In-4, 46-(2) pp., broché, et 50 pl., sous portefeuille illustré à rabats (portefeuille abîmé, 2 rabats manquants).
Première édition allemande, de luxe. Complet des 50 illustrations en couleurs contrecollées sur papier fort. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Montréal, Imprimé par t. & R. White, La Gazette, 1872. Plaquette de 38-[2]p., reliure moderne de toile marron à la Bradel, titre doré horizontalement au dos.
Le traité de Washington est un traité entre le Royaume-Uni et les États-Unis d'Amérique pour régler les divers différends entre les deux gouvernements, principalement ceux évoqués au cours des réclamations de l'Alabama. Les réclamations de l'Alabama (en anglais: Alabama Claims) sont des revendications pour des dommages, émises par le gouvernement fédéral des États-Unis contre le gouvernement du Royaume-Uni pour l'aide secrète fournie par ce dernier aux États confédérés d'Amérique, lors de la guerre de Sécession. Lors d'une action en justice (dénommée collectivement Alabama Claims car les énormes dégâts causés à la marine marchande nordiste avaient été le fait de corsaires confédérés, en particulier le CSS Shenandoah et le CSS Alabama), le gouvernement des États-Unis d'Amérique poursuit la Grande-Bretagne pour l'aide en sous-main qu'elle avait apportée, ainsi que ses colonies, aux confédérés, malgré le British Neutrality Act. De gros dommages-intérêts sont accordés aux États-Unis par une cour d'arbitrage internationale réunie à l'hôtel de ville de Genève. Les États-Unis, qui avaient demandé, au choix, deux milliards de dollars américains ou la cession du Canada, reçurent 15,5 millions de dollars américains, qui leur sont payés en 1872. La décision de la cour d'arbitrage, qui est le premier exemple de recours à une juridiction supra-nationale, jette les bases du droit international public et figure dans le corps du traité de Washington de 1871. (wiki).
St Louis, MO( Missouri) ,Washington University, 1928 ; 1 volume in-4°, pleine reliure de toile noire, titre doré au dos; 150 feuillets ronéotés au verso seulement.
Thèse en français présentée à l' Université privée Washington de Saint Louis ( Missouri) en 1928, pour l'obtention d'un diplome de Maitrise de l' Art. ( GrF)
[Gotha], 1794. 158 x 197 mm.
Très rare plan de Washington, dessiné par Weidner et gravé par Klinger, issu de l'Almanac de Gotha publié en 1794. Avec liste de légendes numérotées identifiant le Capitole, le Palais du Président (future Maison Blanche), la statue de Washington, etc. La ville de Washington, D.C. (district de Columbia) fut fondée le 24 janvier 1791, au nord de la confluence du Potomac et de la rivière Anacostia, entre les villes de Georgetown et Alexandria, cédées respectivement par le Maryland et la Virginie pour les inclure dans le district fédéral. Celui-ci ainsi créé se présente sous la forme d'uncarré de 16,2 km de côté. Le nom de Washington est utilisé à partir du 9 septembre de la même année, tandis que le nom officiel «District of Columbia», en référence à Christophe Colomb, est consacré le 6 mai 1796. Le plan de la ville est l'œuvre de Pierre Charles L'Enfant, un ingénieur militaire, fils d'un peintre de la cour de France qui propose ses services à George Washington, dont il a fait la connaissance durant laGuerre d'Indépendance alors qu'il s'était engagé en 1777, à l'âge de 23 ans, aux côtés des insurgés américains. Rousseurs. Exemplaire coupé et remonté sur papier ancien.