7 volumes in 8 brochés. Editions Albert SKIRA. Genève, numérotée sur vergé sans bois à la forme .1) Le Temps du mépris 92 pages, non coupé, 15 février 1945. 2) La voie royale 179 pages, 25 mai 1945, non coupé. 3) la lutte de l’ange 194 pages, 2 pages de table, non coupé. 15 octobre 1945. 4) l’espoir 499 pages, 1 page de table 15 mars 1945. 5) la condition humaine 314 pages, 15 février 1945. 6) la tentation de l’occident royaume farfelu lunes en papier 187 pages, 1 page de table 15 décembre 1945. 7) les conquérants 215 pages, 1 page de table 25 avril 1945. Très bon état proche de l’état de neuf. Première édition collective limitée aux œuvres narratives
Reference : 10778
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, éd. Jean de Bonnot, 1980, Première Edition chez cet éditeur, 12 vol. fort in-8, plein cuir éd. couv. dessin à froid sur les plats, plaque dorée "art nouveau" avec tomaison, auteur et titres dorés et argenté sur dos lisse éd., têtes dorées, expl. n° 229/1020 sur beau papier crème éd., très nb. dessins en noir sous forme de bandeaux "art nouveau", tables des matières, Très belle édition "art nouveau" de l'œuvre complète de Guy de Maupassant. Très beaux bandeaux et quelques reproductions de documents anciens. Pas courant. Très bon état, comme neuf.
Premier tirage de cette superbe édition en français des Œuvres de Virgile, avec l’Eneide traduite par Octavien de Saint-Gelais, ornée de plus de 150 gravures «très finement exécutées». (Brun, Le livre français illustré de la Renaissance). Paris, Jehan Petit pour Oudin, 1540.Petit in-folio gothique de (2) ff. préliminaires dont le titre-frontispice imprimé en rouge et noir, 76 ff. ornés de 53 gravures dans le texte, 125 ff. (petite restauration au titre sans manque) ornés de 106 gravures dans le texte, (1) f. Maroquin rouge à grain long, double encadrement de double filet à froid, large fleuron doré au centre des plats, fleurons dorés aux angles, dos à nerfs orné de fleurons dorés, double filet or sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorés sur marbrure. Reliure signée de Capé. 291 x 193 mm.
Précieuse seconde édition française illustrée de l’œuvre complète de Virgile. La traduction en vers sur deux colonnes (la première date de 1529) est due, pour les Bucoliques et les Géorgiques à Guillaume Michel dit de Tours, et pour l’Eneide à Octavien de Saint Gelais. Cette dernière partie commence par un titre à part orné d’un bois représentant l’auteur. Tchemerzine (V, 633), cite cette édition sans mentionner l’imprimeur de cet exemplaire, Jehan Petit. Brunet (v, 1300) ne mentionne pas non plus cet imprimeur. Très soigneusement imprimée en gothique, l’édition présente en marge du texte français, le texte latin en caractères romains. Beaucoup plus illustrée que la première édition (une vingtaine de figures), celle-ci est ornée de 159 remarquables figures gravées sur bois en premier tirage, de la largeur d’une colonne, «très finement exécutées» (Brun, Le Livre français illustré de la Renaissance, 312). Les Bucoliques et les Géorgiques sont illustrées de 53 gravures illustrant la vie rurale et les travaux des champs, certaines se répétant à partir de 24 bois différents. L’Eneide est illustrée de 106 fines gravures sur bois (75 x 56 mm) suivant fidèlement le texte et donnant le nom des différents personnages sur des phylactères. Le titre général est inséré dans un grand portique architectural à médaillons au nom de Jehan Petit (Renouard 904). Il est orné des armes royales et des armes de la ville de Paris. Le dernier feuillet présente la grande marque de Iehan Petit aux 2 lions portant l’écu à la fleur de lis (108 x 82 mm). Octavien de Saint-Gelais, né à Cognac, vers 1466, d’une famille qui prétendait descendre de l’ancienne maison de Lusignan, en Poitou, fit ses études à Paris, embrassa l’état ecclésiastique, se livra néanmoins à la poésie. Sa naissance et ses talents l’introduisirent à la cour de Charles viii. Ce prince le goûta et le fit nommer, en 1494, à l’évêché d’Angoulême par le pape Alexandre vi, à qui le chapitre avait remis son droit de nomination. Saint-Gelais renonça dès lors aux frivolités de la jeunesse; et deux ans après, il alla remplir les fonctions épiscopales, avec édification, dans son diocèse, où il mourut en 1502. «Il avait passé pour un des plus grands poètes de son temps». «Virgile est l’ami du solitaire, le compagnon des heures secrètes de la vie… Les tableaux de Virgile ne sont pas bornés à de certaines perspectives de la vie; ils représentent toute la nature: ce sont les profondeurs des forêts, l’aspect des montagnes, les rivages de la mer, où des femmes exilées regardent, en pleurant, l’immensité des flots…» Chateaubriand. Très bel exemplaire d’un ouvrage fort rare, l’un des illustrés français du XVIe siècle les plus raffinés, finement relié en maroquin rouge orné par Capé, l’un des plus fins relieurs parisiens du Second Empire.
Chez Jean de Bonnot. 1977. Fort in-4°, reliure pleine peau illustrée de motifs dorés et frappés à froid, tête dorée, motifs et titre dorés au dos. Impression sur papier vergé. Nombreuses vignettes. Glossaire. 518 pages. Très bon état.
Suivi d'une reproduction de l'intégralité (75 pp.) du manuscrit dit " de Stockholm ", contenant le Lay, le Grand Testament et cinq ballades en jargon.
Paris, éd. Librairie de France, 20 février 1931, expl. n° 169/175 sur Hollande Van Gelder, 2e grands papiers, gd. in-8, demi-maroquin brun foncé à gds. coins arrondis, plats papier marbré à dominance orange, auteur et titre dorés sur dos à 4 nerfs, tranche de tête dorée, couverture d'origine complète conservée, jaquette d'origine sur papier vert glacé conservée, expl. comprenant la suite des 4 dessins en coul. de Pierre Falké en fin de volume, reliure contemporaine malheureusement non signée, ill. par 4 dessins en coul. pleine page, de nombreux dessins en noir pleine page et de bandeaux en noir de Pierre Falké, 306 - (6) pp., table des matières, Très beau recueil de petites scènes et pièces de théâtres humoristique dont cet auteur avait le secret. Georges Courteline, dont son vrai nom était Georges Moinanx ou Moineaux, fut un écrivain français de la fin du XIXe siècle et du début de XXe siècle. Très bel exemplaire par sa reliure et par les dessins, en couleur et en noir de Pierre Falké. RARE exemplaire sur papier Hollande. RARE Très bon état de la reliure et du papier, bien complet de la couleuture d'origine, ainsi que de la jaquette ainsi que de la suite des 4 gravures en couleur.
<p>Le deuxième volume de l'oeuvre complète de Charlotte Perriand couvre les années de la guerre et de la reconstruction de 1940 à 1955. Invitée en 1940 par le gouvernement japonais en tant que conseillère pour orienter la production dans le domaine de l'équipement de l'habitation, Charlotte Perriand laissera une empreinte profonde dans l'histoire du design japonais, notamment grâce à ses conférences et à deux expositions, «Tradition, sélection, création (1941) et «Proposition d'une synthèse des arts, Le Corbusier, Fernand Léger, Charlotte Perriand (1955). Les deux séjours qu'elle effectue au Japon confortent la vision moderniste qu'elle a développée aux côtés de Le Corbusier et Pierre Jeanneret dans les années 30 et nourriront sa créativité dans les décennies suivantes. Charlotte Perriand participe aux grands chantiers de la reconstruction en France et en Afrique, et collabore avec les principaux architectes de l'époque, Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Paul Nelson, Jean de Mailly, etc. Elle travaille également avec les Ateliers Jean Prouvé, assure la direction artistique du département meubles et dessine du mobilier, dont les célèbres bibliothèques Mexique et Tunisie et de nombreux autres modèles emblématiques des années 50. Cet ouvrage révèle la volonté d'une créatrice engagée de développer un nouvel «art d'habiter placé sous le signe de la modernité pour tous et de la synthèse des arts : architecture, peinture et design.</p> Paris, 2015 Norma 544 p., illustrations couleur, relié sous jaquette 24 x 32
Neuf