introduction de Henri LAVEDAN ornements de Jean Jules DUFOUR. 2tomes en 2 volumes in 4, brochés. Tome 1 : faux-titre, frontispice, titre illustré, 188 pages, nombreuses illustrations hors-texte d’après les documents du temps 15 décembre 1925 Tome2 : faux-titre, titre, frontispice, titre, nombreuses illustrations hors-texte d’après les documents du temps.15 mai 1926 édition sur alfa vergé, non justifié. A Paris chez LE GOUPY éditeur 1925 1926 Très bon état, proche de l’état de neuf
Reference : 10773
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Service des travaux historiques de la ville de Paris Histoire générale de Paris Broché 1987 In-4, (34x24 cm), broché, couverture à rabats illustrée, 114 pages, préface de Jacques Thirion, iconographie et fac-similé de lettres en noir et blanc provenant des archives nationales, index ; rabats de la couverture cornés, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1981 plaquette In4 (format 30cmX21cm) 8 pages agraphées couvertue illustrée d'une carte postale contrecolée sur le premier plat. Texte de Christo en Français.
Très rare - bon état
[Paris, circa 1690]. 183 x 274 mm.
Rare vue de la place Dauphine, avant la lettre Très belle estampe figurant le Pont Neuf et la place Dauphine au XVII° siècle, avec en arrière-plan, sur la gauche, le Pont au Change et sur la droite, le Pont Saint-Michel. Le Pont Neuf est le plus ancien pont de la capitale, et le premier pont parisien construit en pierre, d'où son nom de Pont Neuf. Pourvu de trottoirs protégeant les piétons, et de terrasses semi-circulaires leur permettant de s'assoir, il fut, contrairement aux autres ponts parisiens, le seul à ne pas être couvert d'habitations, et de ce fait il eut immédiatement un succès considérable, comme en témoigne l'estampe de Perelle. Les trottoirs sont en effet garnis d'échoppes volantes, d'où l'origine des bouquinistes sur les quais à partir de 1670, d'étalages divers animés de charlatans, de farceurs et de montreurs de marionnettes. La place Dauphine fut aménagée l'année où fut achevé le Pont Neuf. Après la place des Vosges, elle fut la seconde place royale aménagée au XVII° siècle. Exemplaire abvant la lettre avec titre manuscrit. Bel exemplaire.
Le Goupy 1925 2 volumes. In-4 26 x 20 cm, reliures demi-basane fauve à coins, plats jaspés fauves, dos à nerfs, pièces de titre et de tomaison maroquin bordeaux, 188-172 pp., frontispices, 36-36 planches hors-texte. Coiffes et coins légèrement frottés. Bon exemplaire.
Vol. I, Le Pont-Neuf dans Paris - Vol. II, Paris sur le Pont-Neuf. Le pont Neuf est, malgré son nom, le plus ancien pont existant de Paris. Il traverse la Seine à la pointe ouest de l'île de la Cité. Le musée Carnavalet conserve de nombreux tableaux de toutes époques représentant le pont Neuf. Le plus intéressant est une toile anonyme de la seconde moitiée du XVIesiècle, qui s'inspire du dessin approuvé par Henri III en 1577 et montre une décoration beaucoup plus riche que celle qui fut réalisée en définitive, avec des arcs de triomphe, des obélisques et un pavillon central. Bon état d’occasion
Leyde, Pierre Vander Aa, [circa 1710]. 336 x 412 mm.
Belle vue animée du Pont Neuf avec la statue équestre d'Henri IV, à gauche l'hôtel de Conti et le Collège des Quatre Nations, à droite le Louvre et les Tuileries. Le Pont Neuf est le plus ancien pont de la capitale, et servait de communication directe entre la Cité et les deux autres quartiers de la ville. C'est le premier pont parisien construit en pierre, d'où son nom de Pont Neuf. Pourvu de trottoirs protégeant les piétons, et de terrasses semi-circulaires leur permettant de s'assoir, il fut, contrairement aux autres ponts parisiens, le seul à ne pas être couvert d'habitations, et de ce fait il eut immédiatement un succès considérable et devint la promenade publique la plus fréquentée et la plus variée de Paris, comme en témoigne l'estampe de Perelle. Les trottoirs sont en effet garnis d'échoppes volantes, d'où l'origine des bouquinistes sur les quais à partir de 1670, d'étalages divers animés de charlatans, de farceurs et de montreurs de marionnettes. Avec sept légendes, dont le Pont Royal nommé Pont Rouge. Défaut dans la partie haute de la pliure centrale, deux petites galeries de ver et déchirures marginales. Vallée, 3086.