Reliure demi-maroquin prune à coins. Dos à nerfs. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Avec des illustrations de Fernand SIMÉON. Reliure signée GRUEL. Non rogné. Petits piqures sur tranches.
Reference : 84769
Paris Chez A. et G. Mornay 1926 401 pp. In-8. Relié. Bel état. 1 volume. Collection "Les Beaux Livres", n°32.TIRAGE LIMITÉ. Un des 70 exemplaires numérotés sur Japon impérial.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
EXEMPLAIRE NUMEROTE. RELIE. 1960. 422 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
PHOTOS SUR DEMANDE. Broché, très bon état
rRELIE TOILE BORDEAU, VIGNETTE D ILLUSTRATION SUR LE PREMIER PLAT. BON ETAT PROCHE TRES BON ETAT. LEGERES ROUSSEURS SUR LA TRANCHE SUPERIEUR, QUELQUES PETITES TACHES SUR LES DERNIERES PAGES, RELIURE PROPRE ET ENSEMBLE TRES PRESENTABLE. EXEMPLAIRE NUMEROTE. LIVRE CLUB DU LIBRAIRE, 1961. 289 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Paris, Mornay, " Les Beaux Livres ", 1926. Un volume In-8, 335 pp. Demi-maroquin havane à coins, tête dorée, filets dorés sur les plats, couvertures illust. et dos conservés, Reliure signée Max Fonsèque.
Un des exemplaires numérotés sur papier de Rives. 2 eaux-fortes hors-texte en noir et 30 bois dans le texte. Bel exemplaire." On a du mal à comprendre quun roman dune telle audace et dune telle originalité soit demeuré si longtemps introuvable. Il doit y avoir une raison, qui nest sans doute pas dordre littéraire. Octave Mirbeau (1848-1917) est de ces écrivains qui dérangent, de ceux qui, comme disait Jean Cocteau, ne savent pas « jusquoù on peut aller trop loin ». Nous sommes dans une petite ville de lOrne, pendant ces années 1860 où la France a juste commencé à basculer dans lindustrialisation. Le père de Sébastien Roch, quincailler, veuf et petit notable local, est servile à légard des nobles et méprisant avec les faibles. Son fils unique, double de lauteur, se retrouve transplanté brutalement par la vanité paternelle dans un collège de Jésuites à Vannes. Il y est lobjet de toutes les moqueries. Au croisement du subjectif et de lobjectif, au point de rencontre entre lintimité du lecteur et celle du narrateur, il y aura lindicible : un viol. Sébastien Roch est un roman précurseur.". Photos sur demande.