Couverture souple imprimée à rabats. Belle fraîcheur de papier.
Reference : 80219
Paris Gallimard 1991. 119 pp. In-8 étroit. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE (sans grand papier).
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Édition originale. Envoi signé. Paris, Gallimard, coll. « L'un et l'autre », (22 octobre) 1991. 1 vol. (120 x 205 mm) de 119 p. et [4] f. Broché, sous couverture illustrée. Édition originale. Premier tirage (pas de grands papiers). Envoi signé : « Pour Monique Houssin, en attentif hommage, Pierre Michon ».
Un texte lumineux, incandescent et profond de Pierre Michon consacré à Rimbaud ; il n'y retrace pas la vie du poète, mais interroge sur ce qu'un poète laisse derrière lui : une légende, un silence, une brûlure. Commandé pour la collection « L'un et l'autre » - conçue par J.-B. Pontalis comme un espace de portraits intimes, à mi-chemin du récit et de l'essai - Rimbaud le fils est un texte cardinal dans l'oeuvre de Pierre Michon, au même titre que Vies minuscules. Michon n'y « raconte » pas la vie d'Arthur Rimbaud : il observe la fabrication d'une figure et la trace qu'elle laisse - « une légende, un silence, une brûlure ». Le « fils » du titre est à la fois l'enfant d'une mère, d'une langue, d'un siècle, et le fils métaphorique de tous ceux qui viennent après lui, écrivains et lecteurs compris ; Michon s'y désigne en creux comme fils de Rimbaud, interrogeant la dette et la filiation littéraires, s'attachant aux documents minimaux plutôt qu'aux grands épisodes : la photographie de Carjat, les lettres sèches, l'ombre d'Une saison en enfer, les silhouettes de Charleville et la violence nue des Illuminations.
Gallimard (11/1991)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782070717408
FOLIO N°2522 / GALLIMARD. 2013. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 110 PAGES. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Sans lieu, Les Cahiers du Cénacle sans date, vers 1958, 200x145mm, 87pages, broché. Petite tache sur le haut de la couverture supérieure, autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal