Couverture souple imprimée. Bel état intérieur.
Reference : 80135
Marseille Les cahiers du Sud 1940 70 pp. In-12 carré. Broché. En bon état. 1 volume. Exemplaire enrichi d'UN ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR à Jean Tardieu. "Prix des poètes" en 1939 attribué par les "Cahiers du Journal des Poètes" à Bruxelles.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
JOURNAL DE L'ORNE, ARGENTAN. 1955. In-12. Broché. Etat passable, Couv. légèrement passée, Mors fendus, Quelques rousseurs. 383 PAGES - Coiffes abîmées - coins/rebords frottés - 2e plat se désolidarisant. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Dix minutes d'entr'acte (saynetes)- une enquete chez les fous, le dernier homme, un bon citoyen, en scene pour le quatre ! , les clercs de Me Corbin, demande en mariage, une vieille querelle, l'homme nu, en chemin de fer, mathilde, l'homme qui voulait divorcer, le cas de M. Farfadet Classification Dewey : 792-Théâtre
A Paris, Chez Ferra aîné et Chez Derville, 1811. 2 tomes en 1 vol. in-12 de XII-200 pp. et (4)-175-(3) pp., demi-basane brune, dos lisse (reliure de l'époque).
Remise en vente de l’édition originale, avec titres et faux-titres réimprimés, de cet ouvrage rare longtemps méconnu et redécouvert par Charles Nodier, avec ses Observations préliminaires (8 pp.) placées en tête de l’ouvrage et un errata in fine.L’ouvrage parut en 1805, publié par Bernardin de Saint-Pierre beau-frère de Grainville, après son suicide à l’âge de 60 ans. Dans l’indifférence générale, seuls 40 exemplaires furent vendus. Poète, Philosophe, auteur dramatique, Grainville (1746-1805), nommé prêtre en octobre 1790, soutint la Révolution et prêta serment à la Constitution civile du clergé puis se maria en 1793. Sous le Consulat, Grainville reprit la soutane, mais en but à l’hostilité de ses confrères à cause de son passé, l’école catholique dont il s’occupait se vida peu à peu de ses élèves. Réduit à l’extrême misère, il adressa le manuscrit du Dernier homme à son beau-frère, en espérant en tirer un maigre revenu ; l’édition se fit attendre et Grainville se jeta dans la Somme.Nodier découvrit l’existence de Grainville grâce à l’homme de lettre anglais Herbert Croft (1751- 1816) dont il était alors le secrétaire (1809). Jules Michelet qui lut l’ouvrage en 1840, replaça l’oeuvre dans son contexte historico-politique. Plus près de nous Raymond Queneau considérait Grainville avec passion. Versins (376) considérait Grainville comme le père de la science-fiction : « ouvrage qui constitue une pierre miliaire de la conjecture, bien que la rareté de ses deux seules éditions en fasse une oeuvre quasiment inconnu ».Bon exemplaire, quelques rousseurs.
Le Livre de Poche 2012 poche. 2012. Broché. 720 pages. envoi suivi pour la France et l'étranger Bon Etat
Bruxelles Les Cahiers du Journal des Poètes n° 72 de 1940. In-8, broché, 71 pages. Edition originale, l'un des rares exemplaires numérotés sur Featherweigh fort, le n° 16, tiré à 50 ex. de luxe, portant le signe du coeur couronné. Très bel exemplaire, d'une grande fraîcheur.