Reliure demi-chagrin brune à coins moderne. Dos à 4 nerfs sautés, avec titre et mention d'auteur dorés. Date dorée au talon. Filets dorés le long du cartonnage. Reliure remarquable. Couverture conservée. Pages non-ébarbées. Rousseurs éparses sur les pages. Contenu orné de deux cartes et deux tableaux dépliants en noir et blanc hors-texte.
Reference : 71409
Paris. Imprimerie de Félix Locquin. 1830. VI-108 pp. In-4. Relié. En bon état. 1 volume. Exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l'auteur : "A Mr Le Comte de [...]".
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Locquin, 1830 in-4, VI-108 pp., 2 tableaux, 1 plan et 1 grande carte en couleurs dépliants, bradel demi-percaline bordeaux à coins, couverture conservée (reliure postérieure). Mouillures claires, déchirure restaurée à une carte.
En 1825, Louis Galabert eut le projet de faire construire une continuation du Canal du Midi, depuis Toulouse jusqu'aux environs du Bec-du-Gave. Ce canal devait remonter la rive gauche de la Garonne par Saint-Gaudens et Montrejau puis descendre dans la vallée de l'Arros en suivant la rivière, puis celle de l'Adour. Mais ce projet n'aboutit jamais, faute de financement. En 1838, l'Etat reprend à son compte le projet du Canal latéral de la Garonne et les travaux de construction débutent sous la direction de Jean-Baptiste de Baudre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT