Reliure bradel demi-maroquin marron à coins. Dos lisse orné de mosaïques dorées en long. Tête dorée. Couverture conservée. Reliure signée Ch. MEUNIER. Petites taches sur la reliure.Édition ornée par Georges BRUYER de très nombreux bois originaux tirés dans le texte en différents tons et de 21 eaux-fortes originales en couleurs.
Reference : 70189
Paris. A. Blaizot, R. Kieffer 1910 109 pp. In-4. Relié. Bel état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ À 250 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS. CELUI-CI UN DES 180 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS SUR VÉLIN COMPORTANT L'ÉTAT DÉFINITIF DES ILLUSTRATIONS.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1910 1 Relié, demi-chagrin fauve serti d'un filet à froid, dos lisse décoré de frises et fleurons dorés, auteur, titre et illustrateur de même, tête cramoisie, couvertures parcheminées conservées. 29,5 x 21 cm, 109 p., nombreuses illustrations gravées. Paris, Auguste Blaizot - René Kieffer, Collection Eclectique, 1910.
Édition illustrée de nombreuses vignettes, en-tête et culs-de-lampe gravés sur bois et tirés en un ton ainsi que des eaux-fortes en couleurs. Tirage à 250 exemplaires numérotés, un des 180 sur vélin contenant les eaux-fortes avec le texte. Très bon état
1910 Auguste Blaizot - René Kieffer, Collection Eclectique, Paris, 1910. Un volume relié (29,5 x 21 cm), [2bl.-6] 3 à 109-[1-1 bl.] pp. : nombreuses illustrations gravées dans le texte, [106] ff. de pl. Reliure plein maroquin acajou, matrice de l'eau-forte de la page 88 enchâssée sur le premier plat, avec en dessous le texte de la chanson estampé en doré, dos à 4 nerfs, auteur et titre dorés de même, tête dorée, doublures en soie ornée d'une composition centrale et d'un décor de salamandres, encadrées du même cuir avec double filet à froid, gardes en soie avec un décor répétitif floral, couvertures parcheminées conservées, étui. Reliure signée de René Kieffer.Un des 20 exemplaires de tête sur vélin ou Japon, celui-ci sur Japon, contenant trois états des eaux-fortes dont l'eau forte pure, un tirage à part des bois sur Japon pelure, contrecollées sur un papier plus fort, et une aquarelle originale inédite à pleine page signée par l'artiste et ici montée en frontispice.Parfait état intérieur, dos légèrement passé, menus défauts d'usure à l'étui.
Paris, Aug. Blaizot, Editeur / R. Kieffer, relieur d'art, Collection Eclectique, 1910, 1 volume in-4 de 295x205x15 mm environ, 109 pages, demi reliure en vélin blanc portant titres manuscrits en rouge, décor doré avec titres médaillon bordeaux sur le premier plat. Tirage Limite à 250 exemplaires. Exemplaire sur Japon, non justifié, contenant un seul état des eaux-fortes, avec un envoi autographe : "Exemplaire offert par à François-Léon Jouinot Gambetta par l'Editeur", (neveu de Léon Gambetta), 21 eaux-fortes originales en couleurs et de nombreux bois dessinés et gravés par Georges Bruyer. Dernier plat un peu sali, coins frottés, intérieur bon état.
Clément Marot, né à Cahors en 1496, et mort le 12 septembre 1544 à Turin, est un poète français. Bien que marqué par l'héritage médiéval, Clément Marot est un des premiers poètes français modernes. Précurseur de la Pléiade, il est le poète officiel de la cour de François Ier. Malgré la protection de Marguerite de Navarre, sur du roi de France François Ier, ses sympathies marquées pour la Réforme et pour Martin Luther lui valent cependant la prison, puis l'exil en Suisse et en Italie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Maximilien Vox, collection" Brins de Plume" , 1945, in-12 relié 16,5 x 9 cm), demi-reliure en maroquin rouge-Hermès, Titre doré sur le dos, 48 pages. Tirage limité à 1000 exemplaires. Couverture originale conservée.- 130g. Très bon état.
A La Haie [La Haye], chez Adrien Moetjens, 1700. 2 vol. au format in-16 (138 x 78 mm) de 1 f. bl., xvi - 732 pp. [pagination continue sur les deux volumes] et 8 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de plaine veau glacé et marbré fauve, filet doré encadrant les plats, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, semis de pointillés et de petits fleurons dorés, roulettes dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin lie-de-vin, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en queue, roulette dorée sur les coupes, tranches saumon.
Ensemble complet des deux volumes constituant cette ''jolie édition ; la plus recherchée''. (in Brunet). Lequel ajoute qu'il ''est difficile de s'en procurer des exemplaires bien conservés de marges et dont les feuillets n'aient pas de teinte rousse''. ''La plus recherchée des éditions anciennes''. (in Quérard). Celle-ci recèle en pages de titre des fleurons dissemblables. ''Le nom de Marot est la première époque vraiment remarquable dans l’histoire de notre poésie, bien plus par le talent qui lui est particulier, que par les progrès qu’il fit faire à notre versification. Ce talent est infiniment supérieur à tout ce qui l’a précédé, et même à tout ce qui l’a suivi jusqu’à Malherbe. La nature lui avait donné ce qu’on n’acquiert point: elle l’avait doué de grâce. Son style a vraiment du charme et ce charme tient à une naïveté de tournure et d’expression qui se joint à la délicatesse des idées et des sentiments: personne n’a mieux connu que lui, même de nos jours, le ton qui convient à l’épigramme, soit celle que nous appelons ainsi proprement, soit celle qui a pris depuis le nom de madrigal, en s’appliquant à l’amour et à la galanterie. Personne n’a mieux connu le rythme du vers à cinq pieds, et le vrai ton du genre épistolaire, à qui cette espèce de vers sied si bien.'' ''Poète varié, Clément Marot participe encore de la tradition médiévale. Son ’œuvre est très abondante et «l’élégant badinage» auquel Boileau l’associe dans son Art Poétique n’est qu’un aspect. On remarque, en lisant ses Œuvres, comme le poète a évolué de la discipline des Rhétoriqueurs, vers un art très personnel qui le rapproche de l’humanisme.'' Graesse IV, trésor de livres rares et précieux, p. 411 - Brunet III, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 1458 - Quérard V, La France littéraire, p. 555. Angles parfois émoussés Reliures présentant par ailleurs quelques légères altérations. Quelques feuillets très légèrement oxydés. Très rares rousseurs dans les corps d'ouvrage. Petite déchirure en marge d'un feuillet. Du reste, belle condition.