ÉDITION ORIGINALE. Reliure d'époque plein veau marbré. Dos lisse richement orné, pièce de titre rouge. Filets d'encadrement dorés sur les plats et sur les champs. Trois tranches turquoises. Intérieur très frais.Petites griffures sur le second plat.
Reference : 684
Paris Chez F. Buisson An X (1801) 432 pp. Petit in-8 Relié 1 volume Très bel ouvrage.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1801 À Paris, Chez F. Buisson, An X (1801).
1 volume in-8 (20,5 x 12,5 cm), basane marbrée (reliure de l’époque), dos lisse joliment orné, pièce de titre verte, roulette dorée en encadrement sur les plats, ex-libris contrecollé sur le contreplat : J. Rhone. [4]-xxiv-432 pages (complet). Petits frottements à la reliure avec accidents aux coiffes, quelques pâles rousseurs sans gêne de lecture et quelques feuillets brunis. État très correct. ÉDITION ORIGINALE posthume ornée d'une planche hors texte représentant les dessins des haches sur deux monuments du Capitole. Ouvrage posthume, contenant 49 lettres écrites au comte de Caylus, revues par Cotte, qui l'accompagna dans son voyage, et par ses neveux, qui ont permis à l'éditeur de parcourir les manuscrits et d'en extraire quelques morceaux ; avec un Appendice, où se trouvent des morceaux inédits de Winckelmann, du P. Jacquier, de l'Abbé Zarillo, et d'autres savants, publié par A. Sérieys. Les lettres seules furent publiées pour la première fois par le baron de Sainte-Croix dans les Oeuvres diverses de Barthélemy, en 1798. Barthélemy effectua son voyage en Italie de 1755 à 1757, sur ordre et aux frais du gouvernement, pour enrichir le Cabinet des médailles dont il avait la garde, succédant à Gros de Boze. On lui doit le déchiffrement de l’alphabet palmyrénien, en 1754, et de l’alphabet phénicien, en 1758. Jean-Jacques Barthélemy, dit l'abbé Barthélemy (1716-1795), est un ecclésiastique, archéologue, numismate et homme de lettres français. Bon exemplaire. Vendu 02/10/2025