Sous jaquette verte avec étiquette de titre. Pages non-ébarbées. Papier bruni. Frontispice en noir et blanc.
Reference : 64370
Non-donné. Non-donné. Non-daté. 48 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Petit ouvrage nous permettant d'en apprendre plus sur un monument parisien : la colonne de la place Vendôme, l'originale ayant été détruite lors de l'épisode de la Commune. L'occasion de découvrir pour quelle occasion elle a été érigée, les sentiments qu'elle inspirait à la foule en son temps.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Ambroise Tardieu, 1822 in-4, 75 pp., avec 38 planches hors-texte, demi-percaline verte (reliure postérieure). Rousseurs prononcées, usures aux mors, charnière interne en partie ouverte.
Edition originale, illustrée de 38 planches, contrairement aux 36 annoncées au feuillet de titre. Dans les éditions ultérieures, la page de titre en annoncera 40, et il n'y en aura toujours que 38.Le graveur et cartographe Ambroise Tardieu (1788-1841), père du célèbre médecin légiste Auguste-Ambroise Tardieu (1818-1879), ne doit pas être confondu avec son homonyme l'historiographe de l'Auvergne, avec lequel il n'entretient pas de lien de parenté. Davois III, 189. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT