Sous étui cartonné gris. Sous jaquette d'éditeur illustrée en couleurs. Cartonnage d'éditeur crème bradel. Bel état du contenu orné de reproductions in- et hors-texte en couleurs des ?uvres de Georges BRAQUE.
Reference : 63316
Genève. Albert Skira. 1961. 135 pp. In-8 (carré). Cartonné. Très bon état. 1 volume. Collection "LE GOÛT DE NOTRE TEMPS". n°35.D'autres publications issues de cette collection sont disponibles sur le catalogue de la librairie.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Editions Flammarion 1970 1970. Raymond Cogniat: Braque/ Flammarion 1970 . Raymond Cogniat: Braque/ Flammarion 1970
Très bon état
Reference : 400096714
Sans date. Molière: Les fâcheux / aquarelles de Braque . bon état
Bon état
[Georges Braque ] - René Char / Pierre André Benoit / Georges Braque
Reference : DMI-1411
(1955)
René Char / P. A. Benoit, A Braque, trois dessins de Georges Braque, PAB, automne 1955, 8 x 7,5 cm, 6 double f., en feuilles, 24 p., couverture blanche titrée à rabats, papier cristal, étui de protection cartonné gris de Jean-Paul Martin. Édition originale. Exemplaire provenant de la bibliothèque de Pierre André Benoit à Rivières Tirage limité à 73 exemplaires, les 5 premiers sur Japon nacré, les 68 suivants sur Rives, justifiés et signés par l'éditeur. Celui-ci exemplaire n°42 justifié au crayon par PAB et signé. PAB rencontre Braque en 1950, à Paris, bien qu’il ait déjà exposé une de ses oeuvres, l’année précédente, chez lui, avec trois gouaches de Jean Hugo. En 1951, il publie "Sept pensées de Georges Braque", puis "Impuissant à t’aimer", premier livre de PAB illustré par Braque, en 1953. L’année 1955 est la plus faste avec successivement "Salut à René Char", "Pour un jour" (à l’occasion de l’anniversaire de l’artiste) et "A Braque" que l’artiste enlumine de trois dessins. En tout et pour tout, c’est presque une trentaine de livres ou placards de Braque qui paraitront aux éditions de PAB qui avait pour lui une immense admiration. Il le connut à une époque où l’artiste ne gravait presque plus et c’est pourquoi ce livre, comme "Impuissant à t’aimer", ou encore "Jeanne qu’on brûla verte", ne proposent que des dessins reproduits. Les 3 dessins en noir et blanc ici reproduits à pleine page organisent et scandent le recueil, avec ses motifs de fleurs, étoiles et fleurs étoilées, en reprenant les premiers et derniers mots du poème de PAB "ce qu’il y a" et "par le divin". Le poème de Char : "Tout en nous ne devrait être qu'une fête joyeuse quand quelque chose que n'avons pas prévu, que nous n'éclairons pas, qui va parler par ses seuls moyens, s'accomplit", est repris en 1956 dans "La Bibliothèque est en feu", également dédié à Braque. Le poème de PAB : « Ce qu’il y a qui n’y était ce qu’il y a de plus ne se dit pas / Ce qu’il y a est voilé par la beauté plus belle que jamais parce qu’elle en est tout éclairée / Il y a / La porte est entrebâillée / Il y a ce qu’on ne peut que deviner / Et si vous voyez bien vous serez pris par le divin manifesté ». Ces trois derniers mots donneront leur nom à l’étude que PAB fera paraître sur Braque en 1959. La plus belle des provenances pour cet exemplaire en parfait état, bien conservé par PAB et protégé par son cousin dans un étui en carton de sa confection. Envoi soigné, assurance comprise.
Important numéro consacré à Georges Braque, édité à l'occasion de l'exposition en l'honneur du peintre à la Galerie Maeght en janvier 1950.Texte de René Char, « Sous la verrière », en tête, illustré d'une lithographie en couleurs et de 5 dessins inédits en fac-similé.Précieux exemplaire du poète et premier témoin de leur rencontre : « À René Char, ce premier messager de mes compliments. G. Braque ». Paris, Maeght, Éd. Pierre à Feu, n° 25-26, janvier - février 1950. 1 vol. (280 x 380 mm) de [8] f. dont la couverture. En feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et étui. Important numéro consacré à Georges Braque, édité à l'occasion de l'exposition en l'honneur du peintre à la Galerie Maeght en janvier 1950. Précieux exemplaire du poète avec envoi : « À René Char, ce premier messager de mes compliments. G. Braque ».
Le volume contient en tête un texte de René Char, « Sous la verrière », le premier et le plus important des textes de Char jamais consacré à Georges Braque, « allié substantiel ». Ce dernier l’illustre d’une lithographie en couleurs et de cinq dessins inédits en fac-similé. Le texte d’hommage de Char est rédigé trois ans après la rencontre avec Braque : une « conversation souveraine » devenue amitié qui s’approfondit, selon la phrase de Braque, « chemin faisant ». L’ensemble des textes de René Char à propos de l’artiste seront repris et regroupés dans la section « Alliés substantiels » de Recherche de la base et du sommet, en 1955.