Couverture crème rempliée souple et imprimée. Dos fendu. Pages non-ébarbées. Papier légèrement bruni. Frontispice en noir et blanc. Bel état du contenu orné d'illustrations en noir et blanc hors-texte réalisées par l'auteur.
Reference : 63152
André Bonne. 107 pp. ÉDITION ORIGINALE. Un des 2500 exemplaires numérotés sur alfa mousse.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1 vol. in-12 reliure demi-basane verte, Vinchon, Fils et Successeur de Me Ve Ballard, Imprimeur des Musées Impériaux, Paris, 1852, 280 pp., 38 pp. et 2 ff. (Table Générale des Exposants avec plans), 296 pp., Rappel des titres complets : Explication des ouvrages de Peinture, Sculpture, Architecture, Gravure et Lithographie des Artistes Vivants exposés au Musée Royal le 1er avril 1852 [ Suivi de : ] Table Générale par Ordre Alphabétique des Artistes Exposants au Salon de 1852 [ Suivi de : ] Explication des ouvrages de Peinture, Sculpture, Architecture, Gravure et Lithographie des Artistes Vivants exposés au Musée Royal le 15 mai 1853 [ Suivi de : ] Liste des Artiste Vivants ayant obtenu des Récompenses antérieurement au 1er mai 1853
Réunion de 2 catalogues de l'Exposition au Musée Royal du Louvre, pour les Salons des années 1852 et 1853 et de la Table Générale des Exposants au Salon de 1852 ainsi que de la Liste des Artiste Vivants ayant obtenu des Récompenses antérieurement au 1er mai 1853. Bon état (mention "Mesée du Louvre" en dos, trace d'ancien ex-libris en garde).
[REVUE]. LES VIVANTS. " Cahiers publiés par des prisonniers et des déportés ".
Reference : 10231
LES VIVANTS. N° 1. (Novembre-décembre 1945). " Manifeste " collectif. Georges Duhamel, Henri Maldiney, Pierre Bost, Adrian Miatlev, Pierre Mathias, René Ménard, Jean R. Debrix, Gaston Criel, François Briane, Philippe Dumaine, Max Jacob, Patrice de La Tour du Pin, Armand Hoog, André Chastel, Rémi Decur, Maurice Bruezière, etc. Bon état.
LES VIVANTS. " Cahiers publiés par des prisonniers et des déportés ". Paris (5, rue Palatine). Editions Boivin & Cie. Comité de direction : Robert Antelme, Maxime Chastaing, Jean-R. Debrix, Rémi Decur, Philippe Dumaine, Jean Garcia, Armand Hoog, Patrice de La Tour du Pin. Secrétaire de rédaction : Gaston Criel. In-8° broché. 3 numéros ont paru en 3 livraisons, de novembre-décembre 1945 à mai 1946. (Hoctan, 153)
(Paris Blanchard 1853/55, 7 plaquettes in-8 (sur les 11 publiées). Brochées, couverture piquées et d&fraîchies. Envois autographe de Th. Silvestre à Mr de Saint Gresse avocat à la cour impériale de Toulouse.CIV)-(1000 gr.)
Le lien trouble entre intimité et publicité qu’exploite Silvestre pour l’Histoire des artistes vivants éclate à l’occasion de l’affaire Vernet. Toujours en possession de papiers inédits, Silvestre avait fait paraître dans L'Illustration et dans La Presse, en annonce de sa notice sur Horace Vernet, des morceaux choisis d’une ancienne correspondance que le peintre lui avait confiée. Dans les extraits que dévoilait La Presse à partir du 8 avril 1856, Vernet critiquait le tsar, l’armée, les institutions russes. Le 30 mars, on avait signé le traité de Paris scellant la fin du conflit avec la Russie : moment idoine pour faire paraître ces lettres et assurer un scandale. Leur publication était d’autant plus inopportune qu’elles contenaient également des passages injurieux sur Ingres, qui n’allaient pas manquer de rappeler à celui-ci l’affront subi à l’issue de l’Exposition universelle de 1855 ,et d’attirer sur Vernet les foudres de l’Académie tout entière. Cette affaire conduisit Silvestre devant les tribunaux, où Vernet affirma n’avoir prêté les lettres qu’à titre de document de travail. Après une défense en première instance par Adolphe Crémieux, qui revendiqua le droit pour la presse à la liberté d’expression, Silvestre choisit de se défendre seul et orienta son propos dans une toute autre direction, exposant les principes de sa méthode critique ; ceux-là mêmes qu’il avait initialement présentés aux artistes pour expliquer sa démarche. C’était pour n’en rien trahir qu’il avait, disait-il, publié ces lettres telles quelles, sans commentaire . Celles-ci constituaient « des preuves irréfutables que M. Horace Vernet [avait], de sa propre main, signées contre lui-même des volontés d’un peintre « en goût de publicité . L’appel de Silvestre fut rejeté et le scandale coula l’Histoire des artistes vivants, qui cessa de paraître. Extrait de: "L’Histoire des artistes vivants de Théophile Silvestre : l’artiste en représentation" in Territoires contemporains, 2011 par Lyne Penet. .https://univ-paris1.academia.edu/LynePenet
[La revue des vivants] - La Revue des Vivants ; JOUVENEL, Henry de (dir.) ; MALHERBE, Henry (dir.) ; BREMOND, Emile (rédact. en chef)
Reference : 45164
(1927)
1 vol. in-8 br., La revue des vivants, Paris, 85bis faubourg Saint-Honoré, 1927, 175 pp. Au sommaire : l'Italie et nous.
Etat satisfaisant (couv. lég. frottée avec petits accrocs en extrémités de dos, bon état par ailleurs) pour ce tout premier numéro. Peu courant.
<p><meta charset="utf-8"><span>Designer, architecte, théoricien, professeur, auteur de nombreux ouvrages, Andrea Branzi a accompli une œuvre considérable, tournée vers une expérimentation radicale du design, qui interroge la société post-industrielle des XXe et XXIe siècles.</span><br><br><span>Membre du groupe Archizoom Associati de 1964 à 1974, il participe à la création du Studio Alchimia en 1977 avant de rejoindre le collectif Memphis en 1981. À travers dessins, objets de design, projets d’architecture, peintures ou encore installations, Branzi s’intéresse au rapport entre le design industriel et la notion de « nature », qui n’existe plus en tant que telle, mais devient une « seconde nature » artificielle. Pour Branzi, le design est avant tout émotionnel. Son œuvre protéiforme questionne l’environnement domestique et les objets qui nous accompagnent : comment donner « un monde hospitalier » aux hommes, aux vivants ? Quel est le sens de notre appartenance au « règne des vivants » ?</span><br><br><span>Catalogue de l’exposition « Andrea Branzi, le règne des vivants » se tenant au musée des impressionnismes Giverny, du 11 juillet au 2 novembre 2025, dirigé par Marie-Ange Brayer, conservatrice en chef, cheffe du service Design et prospective industrielle au musée national d’Art moderne, Centre Pompidou.</span></p> Paris, 2025 Norma edition / musée des impressionnismes Giverny 95 p., nombreuses fig. couleur, cartonnage editeur 16,5 x 24,7
Neuf