Reliure demi-chagrin bleu-marine à coins. Dos à quatre nerfs avec fleurons, filets et titre dorés dans les caissons. Filets doubles dorés sur les bords du cartonnage. Champ du cartonnage et nerfs frottés. Pages non-ébarbées avec marges. Papier partiellement bruni. Écriture manuscrite sur la page de garde. Frontispice en couleurs pratiquement détaché du contenu. Contenu orné des illustrations en noir et blanc in-texte de E. FROMENT. Éventuelles salissures dans le contenu.
Reference : 59308
Paris. A. Drouin. 1883. 109 pp. In-12. Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 450 exemplaires non-numérotés sur Hollande.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
sd, La Belle édition, in-8 plein cuir, titrages et têtes dorés, couvertures d'origine conservées, exemplaires sur vélin de Lana n°471/1500, illustrations couleurs de André Collot, Jacques Thévenet, A.D. Steinlen, Gaston de Sainte-Croix. Théâtre : Le plaisir de rompre, Le pain du ménage, Poil de Carotte, La Bigote - L'Ecornifleur - Nos frères farouches - Histoires naturelles - Poil de Carotte - Journal : textes choisis. | Etat : Très bon état général, prévoir des frais de port supplémentaires (ouvrages lourds). Complet de ses 6 volumes. (Ref.: ref85449)
La belle édition
<p>Collectionneur dans l’âme, Benjamin Monti nous revient dans ce dernier ouvrage avec son art consommé du dessin qu’il met cette fois en oeuvre dans un vieux cahier scolaire d’histoires naturelles. La suite de ces dessins à l’encre inaugure et laisse entendre ainsi de multiples dialogues à même de créer des tissus narratifs producteurs d’histoires (naturelles, il va de soi) mais également bio-graphiques puisqu’il en va aussi d’écritures dessinées dont l’objet est précisément le vivant. Chacun le sait : il n’existe pas de manuels d’histoire naturelle sans dessin, sans planche ni croquis. Et chacun de même conviendra certainement que le grand art de ce manuel d’Histoires naturelles, signé Benjamin Monti, s’illustre merveilleusement par ces sortes de dessins de dessins qui permettent, grâce à ce dédoublement, cette rhétorique implacable, de créer le sens d’une nouvelle histoire des histoires naturelles.</p> Angoulême, 2018 Marguerite Waknine 60 p., cahier. 15 x 21
Neuf
Jules Renard, Auguste Roubille (illustrateur), Histoires naturelles. Paris, M Brucker, 1928. In-8, [6]-209p. Belle édition illustrée par Roubille et tirée à 220 exemplaires, un des 160 exemplaires sur vélin d'Arches. Les lithographies sont le frontispice et des illustrations à mi-page en tête de chacune des 85 histoires. Broché, couverture rempliée Bel illustré peu commun.
Gallimard, collection Arcades, 1994. Petit in-8 broché de 457 pages, couverture imprimée en deux tons. En belle condition.
"Histoires naturelles, publié en 1966 sous un pseudonyme, vous invite à nous transporter dans un futur devenu, sous l'accélération frénétique du progrès technologique, le théâtre d'expériences inquiétantes ou utopiques, où l'on voit à l'œuvre des machines extraordinaires et imprévisibles. Etiqueter science-fiction ces " divertissements " serait cependant insuffisant, car on y trouve mêlés satire et poésie, nostalgie du passé et anticipation de l'avenir, réalité quotidienne et attirance de l'absurde, amour de l'ordre naturel et plaisir pris à sa subversion dans des jeux combinatoires. Les histoires réunies sous le titre de Vice de forme nous paraissent aujourd'hui tout autant dotées de singulières qualités prophétiques. L'auteur les avait situées dans un futur qui semblait encore assez éloigné : plus de vingt ans ont passé, et les imaginations technologiques et les apologues de Primo Levi peuvent être lus comme les chroniques de notre présent d'apprentis-sorciers, de moins en moins capables de maîtriser les forces que nous avons déchaînées. "
éditions du Boréal / Seuil 1992 1992, éditions du Boréal / Seuil, grand in-12 broché de 336 pages, couverture rempliée illustrée d'un dessin couleurs par Pierre Lussier, préface de Yves Berger, 38 illustrations de Pierre Lussier, bibliographie et index des oiseaux. | Etat : Bon état général, traces d'humidité sur le haut de l'ouvrage (Ref.: Ref6774)