Cartonnage d'éditeur en couleurs. Dos lisse. Piqures sur les tranches. Belle fraîcheur du contenu.
Reference : 59160
Paris. Presses Universitaires de France. 1963. 388 pp. In-8 (carré) Cartonné. En bon état. 1 volume. Collection "NOUVELLE CLIO". n°23.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Presses Universitaires de France 1970 416 pages in8. 1970. Cartonnage editeur. 416 pages. Ouvrage historique de Jacques Heers analysant les transformations politiques sociales et économiques de l'Occident chrétien durant les XIVe et XVe siècles période marquée par des crises et des mutations profondes
Bon état
Paris Presses Universitaires de France 1970 In "Nouvelle Clio". Un volume in-8 cartonnage, 416 pages. Deux mors fendus.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
PUF, 1981, pt in-8°, 339 pp, 2 plans, importante bibliographie, index, broché, couv. illustrée, pelliculage lég. décollé, bon état (Coll. Nouvelle Clio)
"... L'inspiration générale de l'ouvrage, qui se tient assez au-dessus du simple « manuel » pour étudiants, même avancés, est la suivante : l'histoire politique est à réhabiliter et particulièrement pour un temps où les structures et les mentalités politiques ne sont pas encore à maturité. L'Etat est alors renaissant, mais il ne peut se consolider que par l'union entre le prince et le peuple. L'aspiration de ce dernier est, comme toujours, la paix et la justice, le premier doit l'amener à croire qu'il peut les lui assurer. Il lui faut donc présenter une image du roi où se mêlera l'idée en germe de nation, consolider les bases de la force princière, finances, justice, armée, puis exercer une propagande à laquelle des serviteurs dévoués s'attacheront, notamment à chacune des occasions où le « peuple » est censé être consulté dans les « états ». L'ouvrage est d'une qualité qui n'a pas été jusqu'ici égalée en France sur un tel sujet." (Robert Fossier, Bibliothèque de l'école des chartes, 1992) — En 1971, ce livre devait convaincre du poids du politique dans l'histoire. Cette démonstration n'est plus aujourd'hui nécessaire. Mais l'étude des structures et des mentalités politiques reste un champ encore largement ouvert à la recherche. Les Etats des XIVe et XVe siècles ont certes travaillé à accroître leurs ressources pour renforcer leur administration et leur armée. Leurs moyens étaient pourtant trop faibles encore. Un Etat solide ne pouvait naître que de l'accord d'un prince et d'un peuple. Le peuple cherchait la justice et la paix. Le prince devait le convaincre qu'il était assez fort pour les lui donner, et qu'il tenait à bon droit son pouvoir de Dieu. Autant et plus que la contrainte des institutions, la propagande du prince et les convictions des sujets assuraient la solidité de l'Etat.
Presses Universitaires de France - Nouvelle Clio - L'Histoire et Ses Problèmes, 1973 - In-12° 14 x 18.5, reliure cartonnée illustrée compacte et solide de l'éditeur, Avant propos, bibliographie en début d'ouvrage, 439 pages, très agréable ensemble. Agréable format.
Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Coll. "Clio" n° 22, Paris, éd. Presses Universitaires de France, 1970, gd. in-12, cartonnage couv. coul. éd., 416 pp., nb. cartes en noir, bibliographie, index, table des cartes et plans, table des matières, Où en est l'Occident à la fin du moyen âge ? Pas courant Bon état; couverture défraîchie