Couverture souple et imprimée. Petite salissure et pliure sur la première de couverture. Pages brunies sans le moindre accroc.
Reference : 57450
Mesnil-sur-l'Estrée. Firmin-Didot. 1921. 35 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "BARREAU DE PARIS".Exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l'auteur "à Monsieur Jardot".Compte -rendu du discours qu'a prononcé l'auteur le 3 décembre 1921 à l'occasion de l'ouverture de la Conférence des avocats.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Reliure plein maroquin rouge à long grain. Dos lisse orné de fleurons dorés. Roulette dorée en encadrement sur les plats. Armes de François II, empereur du Saint-Empire, au centre des plats. Toutes tranches dorées. Deux portraits, le premier de Latude, le second de Mme Legros qui obtint la libération du prisonnier en 1784. Signature de Latude au verso du faux-titre pour authentifier l'édition.
Paris L?auteur, Desenne et Denné 1793 XVI+187 pp. In-12. Relié. Précieux et bel exemplaire aux armes de François II. 1 volume. LA MEILLEURE ÉDITION DES MÉMOIRES DE LATUDE, célèbre prisonnier pendant 35 ans sur lettre de cachet, qui fut une figure emblématique de la Révolution. L'exemplaire est enrichi d'une lettre autographe (volante) de Latude, de 3 pp. in-8, adressée au Garde des Sceaux Lamoignon pour se plaindre des contrefaçons de son livre, datée du 6 octobre 1787.
Paris, Chez Latude, Desenne et Denné, 1793 2 tomes en 1 vol. in-8, XVI-265 pp. et 187 pp., demi-basane fauve, dos lisse orné (reliure de l'époque). Mors supérieur recollé.
Accusé d'intrigues contre Madame de Pompadour, Latude (1725-1805), fut emprisonné pendant 35 ans. Il est resté célèbre par ses nombreuses tentatives d'évasion. La seconde restera dans les annales, tant à cause de son audace que de sa préparation minutieuse (18 mois de travail). Il fut libéré par la Révolution.Certains exemplaires possèdent des portraits en frontispice, ce qui n'est pas le cas du notre.Signature de Latude authentifiant l'exemplaire avec en plus la mention manuscrite destiné à M. Jourdain. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Sans mention d'éditeur, 1787, 1 volume in-12 de 185x115 mm environ, iv-139 pages, demi-reliure moderne noire et cartonnage marbré, titres dorés sur dos lisse. Page de titre tachée, légères rousseurs, sinon bon état.
Jean Henry, dit Danry, dit Masers de Latude (né le 23 mars 1725 à Montagnac et mort le 1er janvier 1805 (à 79 ans) à Paris) est un prisonnier français, célèbre par ses nombreuses évasions, qui a publié en 1787 des Mémoires, remplis dinexactitudes et dexagérations, qui connurent un grand succès pendant la Révolution.Jean-Yrieix de Beaupoil Saint-Aulaire (marquis de, 1745-1818) Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, imprimé aux frais de M. de Latude et chez Lejay fils, 1790 ; 3 tomes reliés en un volume petit in-8 ; veau fauve marbré, dos décoré "à la grotesque", pièce de titre grenat, filet sur les coupes, tranches rouges (reliure de l’époque) ; (4), 240 ; (2), 225, (1) bl. ; (2), 174 pp., portrait en frontispice, sur lequel on le voit pointer du doigt la Bastille en train d’être démolie, dessiné par Vestier et gravé par Canu.
EDITION ORIGINALE, la dédicace à M. de La Fayette est datée du 22 avril 1790. Latude, né à Montagnac dans l’Hérault (1725-1805), à la suite d’une maladresse de jeunesse, fut emprisonné de 1749 à 1784 ; sous la Révolution, il devient, et c’est ce que montre le frontispice, un symbole de la lutte contre le despotisme de l’Ancien Régime ; il s’est également rendu célèbre par ses multiples évasions. Petite usure aux mors et coins inférieurs, auréole en tête d’un cahier de 8 feuillets, bon exemplaire dans une reliure "à la grotesque" fort décorative.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Chez Latude, Desenne et Denné, 1793 2 tomes en 1 vol. in-8, XVI-265 pp. et 187 pp., portrait-frontispice à chaque volume, demi-veau brun moucheté à coins, dos lisse orné de filets dorés, tranches rouges (reliure de l'époque). Dos frotté, plat supérieur détaché.
Accusé d'intrigues contre Madame de Pompadour, Latude (1725-1805), fut emprisonné pendant 35 ans. Il est resté célèbre par ses nombreuses tentatives d'évasion. Le seconde restera dans les annales, tant à cause de son audace que de sa préparation minutieuse (18 mois de travail). Il fut libéré par la Révolution. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT