Illustré de 136 photographies en couleurs, 17 motifs décoratifs. Reliure pleine toile grise de l'éditeur sous jaquette illustrée. Dos lisse avec titre et auteurs dorés. Premier plat avec inscriptions en lettres d'or. Intérieur très frais.
Reference : 502
Paris Arthaud 1972 235 pp. In-folio Relié 1 volume État de neuf. Splendide ouvrage d'art.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Précieux et unique album d’aquarelles aux coloris très vifs rehaussés d’or, dédié aux professions artisanales dans l’Inde du début du XIXe siècle. Inde, début du XIXe siècle. Album in-4 composé de (2) ff. bl. et de 60 aquarelles. Petite déchirure sans gravité à 2 planches. Relié en plein maroquin brun, encadrement et décor composés de motif végétaux dans un style oriental frappés à froid sur les plats. Dos anciennement refait. Reliure de l’époque. 277 x 180 mm.
[video width="1828" height="1028" mp4="https://www.camillesourget.com/wp-content/uploads/2016/11/Album-aquarelles-Inde-MD-version-site-web.mp4"][/video] Précieux album d’aquarelles constitué au XIXe siècle par un Lieutenant Britannique en poste en Inde et représentant principalement l’ensemble des professions artisanales telles qu’elles étaient alors pratiquées en Inde. L’album compte 60 superbes aquarelles d’une grande finesse d’exécution parmi lesquelles 10 représentent des souverains Sikhs aux costumes chatoyants et aux drapés élaborés, 40 les professions artisanales telles qu’elles étaient pratiquées au XIXe siècle en Inde et 10 des vues de monuments comme le Temple d’Or d’Amritsar, la tombe de Ranjît Singh, la Mosquée Dorée de Lahore au Pakistan, le Taj Mahal à Āgrā... La suite d’aquarelles consacrée aux métiers présente: un cordonnier, un forgeron, un potier, un tisserand, un ébéniste, un dresseur de serpent, un chasseur, un teinturier, des musiciens, un barbier, un boucher, etc. Chaque artisan est représenté en plein travail, entouré de ses outils et de ses réalisations en cours. Chaque scène offre une vision détaillée et réaliste de l’atelier de l’artisan, avec les divers outils et instruments qui lui sont nécessaires dans son travail accrochés au mur, posés sur une table ou à même le sol. Les aquarelles aux coloris particulièrement vifs et chatoyants ont été subtilement rehaussées à l’or et sont délimitées par un liseré peint. Les noms des personnages, des monuments et des professions représentés sont inscrits en persan à l’encre noire sous les cadres. Un rare témoignage de l’activité artisanale dans l’Inde du début du XIXe siècle. Recueil unique composé de 60 aquarelles peintes au début du XIXe siècle, dédié aux souverains de l’empire sikh et aux professions artisanales typiques de l’Inde de cette période, d’une grande valeur artistique et du plus haut intérêt pour l’histoire de l’artisanat. Provenance : ex libris manuscrit “L.S. Parry. Found by Lieutenant C.J. Tyler, R.A., in the Bagh Palace at Lucknow after the seige. 1856” sur la garde.
ROUSSELET, Louis - A. Allongé - A. De Bar - Emile Bayard - Ph. Benoist - H. Catenacci - Hubert Clerget - A. Duvivier - J. Gaildrau - A. Marie - G. Moynet - A. De Neuville - P. Philippoteaux - A. Rixens et H. Thérond.
Reference : 109403
Paris, Librairie Hachette et Ie, 79 Boulevard Saint-Germain, 1875, 1 volume in-folio de 345x265x60 mm environ, 1f.blanc, faux-titre, frontispice, titre en rouge et noir, 807 pages, 1f. blanc, reliure signée Souze, demi chagrin rouge et cartonnage avec décor à la plaque noir et or sur les plats et le dos, gardes marbrées, tranches dorées. Ouvrage contenant 317 gravures sur bois dessinées par nos plus célèbres Artistes et six Cartes (5 hors texte et une dans le texte). Des rousseurs (fortes par endroits), plis sur la première garde blanche et la page de faux-titre, restauration sur la première garde blanche, déchirure sans manque dans la marge des pages : 323 à 326 et 467, cuir un peu sali et ors ternis sur le dos. Les gravures contenues dans ce volume ont été dessinées sur bois d'après les photographies et les croquis de l'auteur par MM. A. Allongé - A. De Bar - Emile Bayard - Ph. Benoist - H. Catenacci - Hubert Clerget - A. Duvivier - J. Gaildrau - A. Marie - G. Moynet - A. De Neuville - P. Philippoteaux - A. Rixens et H. Théond.
Louis-Théophile Marie Rousselet est un géographe, archéologue et photographe français né à Perpignan le 15 mai 1845 et mort le 19 novembre 1929, ayant effectué des explorations ethnologiques et archéologiques en Inde et dans l'Himalaya, et secrétaire de la Société d'anthropologie de Paris. Louis Rousselet, accueilli par les Anglais et les rajahs, fit un travail documentaire sur l'Inde de 1864 à 1870, où il fit essentiellement des photographies d'architecture et des portraits de dignitaires. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Précieux et unique album d'aquarelle dans les plus fraiches couleurs, dédiés à l'artisanat et aux costumes indiens au XIXe siècle. N.p.n.d., certains feuillets indiquent 1881 et 1882.In-folio de 72 aquarelles consacrés à l'artisanat indien, 7 aux bateaux chinois sur papier de riz, 1 fiche et 1 peinture chinoise sur tissu, toutes montées sur papier coloré. Demi-basane noire, dos lisse. Reliure de l'époque. [290 x 230 mm]
Précieux recueil d'aquarelles réalisé au XIXe siècle, représentant principalement la vie quotidienne et l'artisanat indien du XIXe siècle. Ce recueil contient 72 superbes aquarelles d'une grande délicatesse d'exécution consacrées à la vie quotidienne et l'artisanat indien comme on les pratiquait au XIXe siècle. On peut y voir : un marchand de fruit, un marchant d'épices, des fermiers, un teinturier, un potier, un musicien, une procession d'éléphants, etc.Les aquarelles sont d'une couleur particulièrement vives et scintillantes. Collection unique de 72 aquarelles dédiées aux coutumes et à la vie quotidienne indienne au XIXe siècle, d'une grande valeur artistique et du plus haut intérêt pour l'histoire de l'artisanat.
À Paris, De l'Imprimerie Nationale, 1790 in-8, 23 pp. broché, couv. papier bleu postérieur.
Publication peu connue de cette opinion donnée par Mirabeau devant l'Assemblée Nationale au sujet de la liberté du commerce de l'Inde. Il entend encadrer cette liberté en imposant les ports de débarquement aux bateaux important des marchandises venues d'Inde.Inconnu à Monglond ainsi qu'à Tourneux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Simon, 1777 in-4, 4 pp., vignette.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT