Couverture grise piquée. Intérieur propre avec piqures sur tranches. 
						Reference : 38280
					
Paris A la Jeune Parque 1931 184 pp. In-12 Broché. En bon état. 1 volume. EDITION ORIGINALE . Un des 3 exemplaires numérotés en chiffres romains et sur papier de Hollande, enrichie d'un bel envoi autographe signé de l'auteur. 
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
 France
					
05 59 59 78 74
 
							 
							 
							Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
 (Saint-Lô), Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, (1991). Un vol. au format pt in-4 carré (242 x 242 mm) non paginé, broché.
 L'exemplaire est agrémenté d'un envoi autographe signé de l'artiste. Abondante iconographie en couleurs. J.G Gwezenneg entretien une relation toute particulière aux matières mortes. Il semble vouloir, par sa pratique plastique, conjurer la mort en collectant et assemblant des morceaux d'épaves, des corps d'animaux, des ossements, qu'il régénère en les assemblant en de grandes compositions organiques. Il leur insuffle ainsi en les magnifiant une vie nouvelle, artistique, créant des sortes de reliquaires profanes à vocation esthétique. ''La force de la création de Gwezenneg vient probablement d'une continuité dans la recherche poussée jusqu'à une précision microscopique de la logique du vivant et de sa décomposition et dans ce qu'il appelle ses sécrétions, véritables mosaïques de formes et parfois de matières''. (Jean-Luc Dufresne). Très belle condition. Peu courant. 
Au bureau du journal. 27 novembre 1875. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 338 à 352. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Tevte : Histoire de la semaine. — Courrier de Paris, par M. Philibert Audebrand. — Les coulisses de l’Assemblée. — Nos gravures : Exploration et sauvetage des épaves du Magenta'; — Le Souffleur s’échouant devant le Conquet; — La nouvelle décoration du foyer de l’Odéon; — Ismailia, récit d’une expédition dans l’Afrique centrale, par sir Samuel White Baker. —Personne, nouvelle hollandaise, par M. Henry Havard. — Les Théâtres. — Chronique du Sport. — Revue linancière de la semaine. — Nouveaux contes danois d’Andersen.Gravures : Les épaves du Magenta : un plongeur, muni du scaphandre et de la lampe sous-marine Denayrouze, explorant l’intérieur du navire; - Aspect d’un ponton fonctionnant au moment où un plongeur est revêtu du scaphandre pour descendre dans la mer ; — Aspect général des travaux pour le sauvetage des épaves du Magenta ; — La carcasse du Magenta et son aspect sous l’eau; vue prise en scaphandre. — La nouvelle décoration du théâtre de l’Odéon ( 10 gravures). — Le sauvetage des épaves du Magenta,: élinguagc du cabestan; — Bouée d’élinguage — Le naufrage de l’aviso le Souffleur : le Souffleur, coulant bas, s'échouant devant le Conquet. — Une expédition dans l’Afrique centrale 9 gravures). — Nouveaux contes danois d’Andersen (6 gravures). Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Amsterdam. [Bruxelles]. À lenseigne du Coq [Auguste Poulet-Malassis]. 1866. In-8°, reliure de maroquin vert bronze à coins, dos à cinq nerfs avec fleurons et titre dorés, filets sur les plats, tranche supérieure dorée (Smeers). Frontispice de Félicien Rops tiré sur chine, protégé par une serpente portant à son verso, imprimé en rouge, un texte dAuguste Poulet-Malassis : « Explication du Frontispice ». II pages d « Avertissement de léditeur » + 163 pages. E.O. tirée à 260 exemplaires. 1/250 sur grand papier vergé de Hollande. [10 chine / 250 hollande]. Reliure unpeu frottée sur les bords, les mors, les coins et les nerfs ; seul et léger défaut les pages intérieures sont exemptes de rousseurs et sont dans un remarquable état de fraîcheur ; le frontispice est impeccable. Très rare. (Carteret, I, 127) ; (Clouzot, 28) ; (Oberlé, 844). 
Edition en partie originale contenant les six pièces condamnées des " Fleurs du Mal " et dix-sept nouveaux poèmes publiés dans divers journaux et feuilletons - dont deux (« Le Monstre » et les « Promesses dun visage ») navaient pas été retenus dans lédition de 1857. Le frontispice que Félicien Rops composa pour " les Epaves " est une de ses uvres les plus emblématiques. Il inaugure chez Rops le thème, souvent repris, du squelette. Il sagit de la seule collaboration aboutie de Rops et Baudelaire.
Un ouvrage de 144 pages, format 215 x 285 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 2022, Editions Casa, bon état
Découverte des épaves du littoral français
Phone number : 04 74 33 45 19
, Anvers, Editions Pandora - Ronny Van de Velde N.V. / Namur, Musee provincial Felicien Rops, Namur, 1999,, reliure demi-toile rouge, plats papier marbres, frontispice + explication, 180 x 275mm., 78pp., 40 ill., 3 inedits.
Cet ouvrage a ete edite a l'occasion de l'exposition Autour des Epaves de Charles Baudelaire, au Musee Provincial Felicien Rops a Namur, du 8 mai au 30 aout 1999. Conception du catalogue par Ronny et Jessy van de Velde. Avec l'aide de la Loterie Nationale et de l'asbl Les Amis du Musee Rops. Tres bon etat.