Reliure demi-percaline bordeaux. Dos lisses avec pièce de titre rouge. Tranche supérieure mouchetée. Couverture conservée. Intérieur très propre, sans rousseurs. Enrichi d'un envoi manuscrit de l'auteur sur la page de faux titre.Tome 1: Histoire analytique. Tome 2: Synthèse et justification
Reference : 3331
Paris Librairie Ancienne Honoré Champion 1925 Tome 1: 470 pp. Tome 2: 390 pp. In-8 Reliés 2 volumes Très bon état.Envoi de photos.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Honoré Champion, 1925. 2 vol. in-8, (23 x 14,5 cm) ; [2] ff., XII-470 pp. ; 390 pp. Broché, couvertures imprimées.
Tome 1, Histoire analytique : Les Sociétés en pensée. – Les sociétés de Bretagne. – La journée du 10 mai. – La propagande. – La journée du 2 juin. – La machine. – Les députations. – La conquête de la Province. – Premiers signes de scission. – La déroute du Bastion. – La formation de la nouvelle Machine. – L'assemblée de Rennes. – Les États provinciaux. – Les deux machines. – Le plan Target et les villes. – Le plan Target et les campagnes. – Les émeutes des 26 et 27 janvier. – Le triomphe du patriotisme. – Les élections. – Les élections à Rennes et à Nantes. Tome 2, Synthèse et justification : Le centre. – La circonférence. – Pièces justificatives. Seul le début de l'ouvrage a été lu : le tome 1 est coupé jusqu'à la page 256 seulement et le tome 2 est entièrement non coupé. Ex-dono au faux-titre du tome 1 : exemplaire offert par un membre de la famille de l'auteur à Monsieur Lenotre, "en souvenir d'un historien fauché par la guerre" (Augustin Cochin est mort en 1916 lors de la Bataille de la Somme). Il s'agit probablement de l'exemplaire de l'historien Théodore Gosselin, dit G. Lenotre.