Paris, éd. Ch. Massin, S.d., gd. in-4, cartonnage toilé, jaquette photo coul. éditeur, 64 pp., papier glacé, très nb. photos en coul., Un voyage dans le monde des enseignes métalliques de toutes les thématiques. Très bon état
Reference : 72498
Librairie spécialisée en gastronomie , œnologie et tabagie
Le Festin de Babette
M. Robert De Jonghe
3, rue de la Poêlerie
86500 Montmorillon
France
05 49 91 99 48
Conformes aux usages de la Librairie ancienne, ainsi qu'aux ventes réalisées par correspondance.
GRENOBLE,CUCHET,IN8 ,4p.-.,defraichi,
rare Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
Novembre-Décembre 1930 à vue : 50 x 31 cm - cadre : 53 x 34 cm , cadre en bois verni d'époque. Rousseurs.
Plan à la plume du Fort de France réalisé sous la direction de Mr. Rochette lieutenant de Vaisseau, le trait par Mr. de Boislisle et le chiffre de Mr. Cortez utilisant les travaux de M.M. les enseignes de Vaisseau de 2ème classe - Croiseur Suffren. Porte au dos une étiquette de la 1ère division légère de l'Ecole d'application des Enseignes de vaisseau.Retourné au poste Bâbord du "SUFFREN" le 24 décembre 1930. Retourné au Poste Bâbord du "SUFFREN" avec les félicitations spéciales de l'Amiral pour la présentation et le dessin. Signé P.O. capitaine de Frégate Auphan commandant adjoint de l'école d'application des Enseignes de Vaisseau. Le Suffren était un croiseur lourd, ayant servi dans la Marine nationale française. Il fut nommé en l'honneur du vice-amiral Pierre André de Suffren. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Ch. Massin, s.d., in-4, toile rouge et jaquette éd., 64 pp. illustrées de nombreuses enseignes en couleurs. (DF17)
L'histoire des enseignes (p. 9) - À l'enseigne de la belle enseigne (p. 27) - L'enseigne dans la ville (p. 47) - L'avenir des enseignes (p. 63).
Valenciennes, Service Archeologique, 2009 Relie, toile bleue, jaquette illustree, 175 x 250mm., 144pp., illustration profonde en couleurs. neuf ! ISBN 9782912241047.
Les enseignes sont des objets de plomb et d'etain figurant des themes religieux ou profanes et que l'on cousait sur les vetements. Ces broches, courantes entre le XIIe et le debut du XVIe siecle, permettaient a leurs possesseurs d'afficher leurs preoccupations religieuses, profanes ou politiques, un peu a la maniere d'un badge. Les enseignes presentees ont toutes ete decouvertes a Valenciennes dans le lit de la riviere Sainte Catherine, a l'occasion des fouilles "Coeur de Ville" ( 1999-2003). Nouveau livre.