Trento, Euroedit, 1981, gd. In-4, cartonnage toilé gris éd., jaquette photos coul. éd., sous emboitage photos coul. éd., 210 pp., papier glacé, avant-propos d' Enzo Siciliano, avec la collaboration de Rouhyeh Avaregan, très nb. Photos coul., en fin de volume la liste détaillée et explicative des photos, en français, De superbes photos en couleur de Rome. A coupé le souffle ! RARE en français. Très bon état
Reference : 57961
Le Festin de Babette
M. Robert De Jonghe
3, rue de la Poêlerie
86500 Montmorillon
France
05 49 91 99 48
Conformes aux usages de la Librairie ancienne, ainsi qu'aux ventes réalisées par correspondance.
Librairie Hachette Paris 1920 In-8 ( 185 X 120 mm ) de VII-245 pages, demi chagrin rouge carmin avec dos à nerfs janséniste, tranche mouchetée. Les Trois Colonnes du Temple de Castor au XVIe Siècle en frontispice. Ouvrage orné de 19 gravures dans le texte. Très bel exemplaire.
Hachette. 1931. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 248 pages augmentées de 19 gravures en noir et blanc dans texte. Frontispice en noir et blanc. Tranche de tête rouge, legèrement décolorée.. . . . Classification Dewey : 709-Histoire des arts
2è édition. Classification Dewey : 709-Histoire des arts
1983 / 202 pages. relié avec jaquette + Coffret cartonné Editions Editoria Trento
Illustrations couleurs. Trés bon état.
Broché bon état. Contenu propre . 248 pages . 1931. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
2 lettres autographes signées, à en-tête de l’Ecole Française de Rome , à savoir: 1 L.A.S. datée du 21 avril 1903: Mon cher ami, C’est aujourd’hui la Natale di Roma. Cet anniversaire m’a rappelé celui que vous vouliez célébrer dans les Débats, avec ma collaboration. J’en suis navré, mais ayant été submergé tous ces jours-ci, je n’ai pas eu un moment, même pour vous dire non. Maintenant que cette moutarde arriverait longtemps après dîner, je vous offre mes remords, qui sont encore cuisants. Joignons-y, comme fiche de consolation, la pensée que le jubilé de l’Ecole était un faux jubilé, inventé par la bienveillante traîtrise du ministère pour frapper les esprits du bloc et leur amener un plus grand nombre de décorations. Les chronologistes les plus expérimentés s’accordent à dire que l’Ecole a été fondée en mars 1873. On leur ferait de la peine en ne comptant depuis lors que 25 ans. Mais préparez tout de même une jolie tartine; vous la placerez dans vingt ans. Les Débats sont éternels. Si nous n’y sommes plus, ils y seront encore. Ici je vous embrasse avec autant d’effusion qu’il en a débordé, ces jours-ci dans les banquets ministériels»; [ On joint: ] 1 L.A.S. datée du 10 janvier 1910: [ … ] Non, je n’ai pas l’intention de m’occuper de la littérature de Dufourcq, car j’en pense trop de mal et ce n’est pas le moment de le dire à ce brave garçon, que j’aime bien et qui traverse en ce moment un gros ennui professionnel. Quant à Mgr Mignot, oh! mon ami, ne me demandez pas de parler des lires d’évêques. Les évêque me font trop d’effet. De plus celui-là, que j’aime non moins tendrement que Dufourcq se trouve dans une situation très particulière. N’insistons pas. Maintenant, tous mes vœux. Quand je verrai surgir du buisson quelque gibier à ma convenance et à ma portée, je le fusillerai très volontiers à votre intention. Pernot me donnera des conseils. Que n’est-il ici! Que ne suis-je aussi dans le bureau de papa Hébrard pour arrêter au vol les maladroits articles de Tardieu. L’affaire allait bien. Ce animal va la faire manquer. Silence et patience. Mille bonne amitiés».
Ces deux lettres, remarquables de verve, furent adressées par le très fameux chanoine et historien catholique Louis Duchesne (1843-1922) à André Chaumeix, du Journal des Débats. Son œuvre majeure, l’Histoire ancienne de l’Eglise, sera mise à l’index en 1912. Mgr Duchesne fut le Directeur de l’Ecole Française de Rome au Palais Farnèse, de 1895 à sa mort en 1922.