ed. du Pavois 1945 , , , , , in-12 br. carre, couverture rempliee, correspondance imaginaire permettant à l’auteur de nous donner son sentiment sur l’exercice de la poesie, edition originale (il n’est pas annonce de grand papier), numerote, non coupe
Reference : 17348
Le Dilettante
Le Dilettante
7, place de l'Odéon
75006 Paris
France
01 43 37 98 98
Envoi de la marchandise dès réception du payement.
Paris, 1937, in-12, 149pp, broché, Très bel exemplaire! de l'édition numérotée sur Alfa! 149pp
S. n. | s. l. s. d. [circa 1955] | 21 x 27 cm | 2 feuillets perforés
Manuscrit autographe complet de 48 lignes rédigé au stylo bille bleu de la chanson "Au jeune poète" comprenant deux feuillets et pour laquelle Henri Salvador signa la musique. Nous joignons le tapuscrit encollé sur une feuille cartonnée comportant le titre "Conseils à un ami". "Cette chanson a d'abord été intitulée "Au jeune poète". Elle a été remise en musique par Mouloudji et Assayag et enregistrée par Mouloudji, puis re-mise en musique par Max Rongier, qui l'enregistra. Le lecteur aura noté la parenté entre les précieux conseils et ceux prodigués dans En avant la zizique." (Oeuvres de Boris Vian, tome 11, Fayard) Exceptionnel et bel ensemble. Ami, tu veux / Devenir poète / Ne fais surtout pas / L'imbécile / N'écris pas / Des chansons trop bêtes / Même si les gourdes / Aiment ça Provenance : Fondation Boris Vian. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Bureau du journal. 4-11 mars 1954. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 9 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : Du sonnet par Aragon, Hommage a Auguste Perret par Mme Bourdelle, 12 lettres de Max Jacob a un jeune poète par René Lacote, Ruy Blas au T.N.P. plus fort que le roi : le peuple par Elsa Triolet, Douze lettres inédites de Max JAcob a un jeune poète Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
A Londres et se trouve à Paris / A Londres, Chez Esprit & Chez la veuve Duchesne / sans nom /, 1780 / 1779 /. Petit in-8 de [2]-248-37-[3]-80 pages, plein veau moucheté, dos à 5 nerfs orné de filets, titre, encadrements et fleurons dorés, filet doré sur les coupes, filet à froid encadrant les plats, tranches rouges.
"Ces lettres ont pour parti pris de ne dire que le beau, l'agréable, le poétique et l'artistique des pays visités. Ce voyageur se veut homme de goût et ne désire incommoder personne avec de la critique. En somme, il incite à rêver de beaux voyages en un monde où tout va pour le mieux." D. Bornemann, in clrv.org. Il y est aussi question de musique. L'avant dernière pièce regroupe une critique des Conseils à un jeune poète, publié dans le Mercure en février 1780, et une critique des Lettre d'un voyageur anglais, publiée dans le Mercure en mars 1780, signée M. Garat. L'auteur, chapelain du comte de Bristol et de Hervey, évêque de Derry en Irlande, était un homme de lettre apprécié de Frédéric II. Il sillonne l'Europe, consacre de nombreuses page à l'Italie, et fera une halte à Ferney, ou il rencontre Voltaire alors âgé de 81 ans, et il rapporte leurs conversations sous forme de dialogue. Joli ensemble peu commun.