Biographie Broché Très bon Paris La Renaissance 1989 1 volume in-8°
Reference : 9849
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
RELIE. AVEC JAQUETTE. 264 PAGES. GASTRONOMIE. TRES BON ETAT. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
PHOTOS SUR DEMANDE. Relie, parfait etat
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Plaquette in-4, de (32) pp. et couverture, illustrée par Alain Cornic et présentant les diverses manifestations prévues à cette occasion.
Bon exemplaire, la couverture est partiellement insolée.
Phone number : 06 60 22 21 35
[Paris : Auguste Blaizot, 1905], grand in-8 pleine percaline d'époque brune ornée de vignettes aquarellées (1er et 2nd plats: bouteille de Champagne, poulet à la broche) et d'un triple encadrement noir, rouge et doré, dos lisse portant le titre en long en lettres noires. Reliure signée de Pierson. Suite de 20 compositions, après le titre-frontispice. Page de titre-frontispice à l'eau-forte gravée avant la lettre (sans mention de l'éditeur), suivie de 20 planches illustrées par Albert Robida (gravures sur bois) en noir sur vélin, légendes par Brillat-Savarin en lettres rouges. Non rogné. On joint une lettre manuscrite signée de A. Robida à un ami (1 feuillet recto), datée de février 1918. Ex-libris (arbre de la sagesse), del Brasilier / gr. Stern. On joint une coupure de presse par Michel Robida au sujet de l'oeuvre de son grand-père Albert Robida. Bel exemplaire. Rare et célèbre suite des 20 illustrations de Robida pour L'art du bien manger de Richardin, dont le titre-frontispice fut spécialement gravé par Robida pour ce tirage. Cette spirituelle illustration des aphorismes gastronomiques de Brillat-savarin n'a été tirée qu'à 55 exemplaires, dont 43 sur Japon, 7 sur Chine et 5 vélins hors commerce. Celui-ci sur vélin non justifié. Photos sur demande. TRES BON ETAT
Photographie (125 x 180 mm) prise sur place, au restaurant Marhaba avec M. Anthonioz (maire de Divonne, député) en train de prononcer son discours, à ses côtés M.M. Collaveri, Préfet de l'Ain ; Lapierre, Président de l'Amicale ; Cancel, représentant de la SNCF au Maroc, Directeur de l'Académie des Gastronomes ; etc. On joint un article de la Vigie Marocaine du 3 avril 1955.
Intéressant document.
Phone number : 06 60 22 21 35