À un photographe : “Si vous saviez comme je suis dérangé du matin au soir, non seulement vous m’excuseriez d’avoir mis tant de temps à vous remercier de ce beau portrait, mais vous me plaindriez. Ce g
Reference : 4712
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Paris Librairie illustrée 1896 in-12 de 292 4 pp. Demi-basane marbrée à la Bradel d'époque, dos lisse orné, tête dorée, couvertures conservées (VERMOREL). (légères marques d'usure à la reliure, frottement à une coupe, volume un peu gauchi, annotations à deux feuillets). Illustrations en noir. Édition originale.
...Vollon demeure 25 boulevard de Clichy et reçoit le samedi après une heure. Il ne demandera pas mieux que de vous donner le renseignement, d’autant plus qu’il court beaucoup de faux tableaux de lui et qu'il court après eux…"
“... Je suis forcé de sortir. Je ne puis vous attendre. Je ne demande pas mieux que de vous donner une épreuve, mais je ne peux le faire qu’avec l’autorisation de l’Académie ...”
“... en ce moment Goupil a des dessins de Meissonier dont Arago a été forcé de se defaire. Je crois que ce serait une occasion pour vous ...”
“... je n’entends pas que votre gracieuseté vous cause un dérangement.”