Belle lettre signée par le maire de Saint Ambroix, Castillon, ainsi que par Rédarès, Joseph Silhol, Marcantoine Deleuze et Domergue. Adressée à la municipalité d'Anduze le 25 brumaire an 2 (15 novembre 1794). Il est joint le procès-verbal à propos de la conduite du citoyen VILLERS capitaine commandant la compagnie de dragons de Montélimar. Jean-Alexis REDARÈS était notaire royal de Saint-Ambroix avant la Révolution, puis notaire à Pont-Cèze (nom révolutionnaire de Saint-Abroix), enfin officier municipal de la municipalité de Saint-Ambroix (ou Pont-Cèze). On trouve sa signature sur de nombreux documents de la période révolutionnaire. Il semble avoir joué un rôle important lors de l’affaire très sérieuse du Camp de Jalès. Broché Très bon Saint Ambroix 15 novembre 1794 en feuille
Reference : 12882
Édition originale
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Genève, éditions des Syrtes, 2019. Petit in-8 broché, couverture photographique. Pastille "Paris livre" au second plat, pour le reste à l'état de neuf.
"Si Marina Tsvetaeva (1892-1941) compte aujourd'hui parmi les grands poètes russes du XXe siècle, on le doit au destin et au tempérament hors du commun de sa fille, Ariadna Efron (1912-1975), seule survivante d'une famille broyée par la Terreur stalinienne. Après seize ans de Goulag, elle consacre les vingt dernières années de son existence à faire publier l'oeuvre de Marina. La " fille prodige " deviendra le premier éditeur de sa mère. Je t'aime affreusement est une lettre fictive qu'Ariadna aurait pu écrire, depuis le premier jour de sa libération, en 1955, jusqu'à sa mort, en 1975. Une lettre d'outre-tombe adressée à celle qui est morte depuis longtemps pour lui dire ce qu'elle n'a jamais su : les sentiments qu'elle, Alia, a éprouvés auprès d'une mère à la personnalité excentrique et exaltée, qui lui a transmis le meilleur et le pire, le goût de la littérature et la condamnation à l'exil. Une lettre où elle laisserait enfin éclater sa colère, face à l'injustice, face au sacrifice d'une vie vouée à ce seul devoir : sauver de l'oubli la poésie de Marina Tsvetaeva. Pour y dire aussi l'impuissance, le pardon, et le mystère d'un père absent. Pour faire entendre la voix de cette fillette aux grands yeux bleus, qui a vécu à l'ombre de sa mère, à l'ombre de l'histoire."
Aux Deux-ponts, chez Sanson et Compagnie, collection complette des Oeuvres de J. J. Rousseau, citoyen de Genève, 1782. In-12 de [2]-XXXV-263-[5] pages, demi-vélin blanc à coins, dos muet, plats marbrés.
Tome quinzième des Oeuvres complettes (sic).
Suzerenne, coll. Rythmes et chants, 1950. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
Edition originale au tirage limité à 300 exemplaires numérotés, celui-ci un des 224 sur vergé (22). Exemplaire truffé d'une touchante lettre autographe de l'auteur, datée de 1984, à une dame retrouvée après un demi-siècle et qui semble lui avoir laissé des regrets. Jean Vernet a truffé ce volume à l'intention de cette dame de 21 pages de poèmes inédits tapuscrits. Bel ensemble, forcément unique.
Les Belles-lettres, 2019. In-4 broché, couverture décorée à rabats, lettre cuivrées.
En ouverture: la maison, son histoire, ses spécifités.
Liège, éditions Dynamo / Pierre Aelberts, 1950. Plaquette in-8 brochée sur cordonnet de [12] pages, couverture décorée. Frontispice en deux tons (portrait de Barnabooth prétendument exposé au Musée de Buenos-Aires et accompagné de la mention "10.860.000 £ de rente"). A l'état de neuf.
Lettre d'un personnage littéraire à un autre, à savoir du professeur Yves Le Trouhadec (celui-là même qui découvrit le Donogoo-Tonka) à Barnabooth, le personnage milliardaire inventé par Valéry Larbaud. Rarissime édition originale de cette petite perle fort amusante, au tirage limité à 51 exemplaires numérotés, "pour le plaisir de quelques amateurs de curiosités historiques et scientifiques". Notre exemplaire est l'un des 10 sur Madagascar, 2e papier après un unique exemplaire sur Japon et avant 40 sur vergé - il porte le numéro 9 et le monogramme de l'éditeur.