Procès verbal du corps municipal de St Ambroix en raison des circonstances survenues pendant les journées des 11,12 et 13 du second mois de l'an 2 (novembre 1793). Relation d'une des innombrables mises en cause de municipalités en place par des révolutionnaires extrêmistes ... En feuilles Très bon St Amboix 1793 1 plaquette in-4°
Reference : 10992
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Lettre autographe signée d'un citoyen de Saint Ambroix (Servières, commissaire), datée du 9 nivose an 2 (29 décembre 1793), à propos d'une remise de titres feodaux. Il atteste que de nombreux registres ont été brûlés. En feuille Très bon St Amboix 1793
Privas, Imprimerie Centrale, 1887, 1 Broché, dos renforcé, 1ère de couverture en partie manquante. in-8 de 410 pages.
Edition originale.Le prieur de Chambonas. - La foire de Saint Genest de Bauzon. - La Jonée (feu) de la tour de Brison (signal du rassemblement des chouans à Jalès). - Le camp de Jalés. - Le mas de la Pise (Saint-Remèze). - Les chouans. Etc...Firmin Boissin, originaire de Vernon, prés de Joyeuse (Ardèche).
Phone number : 06 80 15 77 01
Lucien Volle 1960 Privas, Imp. Lucien Volle, 1960, 417 p., broché, couverture très légèrement salie, des pages annotées et surlignées au crayon à papier, une petit article contrecollé sur le bas de l'une des pages du glossaire, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Un ouvrage de 422 pages, format 145 x 190 mm, broché, publié en 1960, Impr. L. Volle, bon état
Roman historique
Phone number : 04 74 33 45 19
In-12° br. (14x19cm), Privas, impr. Lucien Volle, 1960, quatrième édition, 422p., quelques bois gravés n/b en bandeaux et vignettes. Très bon état, envoi soigné.
"De Chambonas à Alais, de Nîmes à privas du Tanargue au Col de l'Escrinet, des Vallées du Chassezac et de La Beaume à la Plaine de Jalès, dans le mystérieux Bois de Païolive, de Langogne au Puy sur les pas de Jan de la lune, l'Histoire a laissé son empreinte. Elle chuchote toujours à qui sait l'écouter. On chemine encore aujourd'hui sur les sentiers de Jan de la Lune. Les Cébets et les Bisets sont du même peuple, celui des miséreux et des opprimés, accrochés aux pentes cévenoles. Mais les craintes et les superstitions, les croyances et les idéaux, le Roi et la Liberté conduisent les uns et les autres sur des chemins opposés. ces enfants d'une même terre se livreront de féroces combats. Jan Castanet a cherché toute sa vie un impossible bonheur.il s'est engagé derrière l'étendard du Roy et de Dieu, comme dans l'amour pour la petite Margaridette. A la fin de sa vie, Jan, dit Jean Cassibraille,, Jan de la Lune, devenu Jan le proscrit, parcourt en muletier solitaire les chemins de son pays d'Ardèche."