8, rue Bréa
75006 Paris
France
E-mail : clio.histoire@free.fr
Phone number : 01 43 54 43 61 Plon, 1953, in-8°, xiii-303 pp, traduit de l'anglais, préface du général Douglas MacArthur, 7 photos sur 4 pl. hors texte et 2 documents, broché, couv. illustrée, bon état
L'auteur était chef des services de renseignements de MacArthur de 1941 à 1951. — "Organisation et activités d'un réseau d'espionnage soviétique au Japon qui aurait rendu de très importants services à Moscou, notamment dans l'été 1941 en rassurant les dirigeants soviétiques sur l'éventualité d'une attaque du Japon contre l'URSS et en leur permettant ainsi d'utiliser toutes leurs forces contre l'Allemagne." (Revue française de science politique, 1954)
Messidor/Temps actuels, 1982, in-8°, 434 pp, 8 pl. de photos hors texte, biblio, index. Les coulisses des services spéciaux nord-américains.
Olivier Orban, 1988, in-8°, 319 pp, Sur Edward Lee Howard, officier traitant de la CIA au service de Moscou.
Cercle du Nouveau Livre d'Histoire, 1965, in-8°, 390 pp, 8 pl. de photos hors texte, cartes, reliure toile éditeur avec une vignette illustrée sur le premier plat, rhodoïd, bon état
Grasset, 1993, in-8°, 397 pp, 8 pl. de photos hors texte, biblio, index, broché, état correct
Avec en annexes les « Papiers Robinson » (extraits) et le procès verbal d'interrogatoire de Leopold Trepper. Les dessous des réseaux d'espionnage soviétiques en France (qui prennent leurs racines dans les années 30) à partir des archives secrètes de l'ex-URSS.
Grasset, 1986, in-8°, 311 pp, annexes, sources, index, broché, bon état
A travers des histoires vraies, des centaines d'anecdotes puisées aux meilleures sources, mettant en scène les grands noms de la vie politique et intellectuelle de ces quarante dernières années, Thierry Wolton, journaliste, nous dévoile : comment le KGB, infiltre les plus hautes instances, contraint, manipule des hauts fonctionnaires, des officiers supérieurs... ; comment le KGB déstabilise les services secrets français ; comment le KGB pille la technologie occidentale pour permettre à l'armée soviétique d'être la plus puissante du monde. Dans ce livre passionnant, nous avons aussi accès au dossier ultra-secret, explosif, appelé "Farewell" du nom de code d'un des espions les plus importants de ce siècle. Grâce à "Farewell", la France a pu expulser quarante-sept "diplomates" en 1983 et une centaine d'espions de Moscou ont été découverts dans le monde entier.
Laffont, 1987, gr. in-8°, 432 pp, traduit de l'anglais, 8 pl. de photos hors texte, glossaire, broché, bon état
Pour la première fois, un officier de Sa Majesté, ancien chef-adjoint du contre-espionnage, viole son devoir de réserve et décrit de l'intérieur les services secrets britanniques, leur fonctionnement, leur infiltration par les "taupes" du KGB.
Editions J.A., 1980, in-8°, 423 pp, une carte sur double page, broché, bon état (Coll. Le sens de l'histoire). Traduction française de "The Bay of Pigs".