Reference : 132568aaf
Phone number : 41 (0)26 3223808
S.l.n.d. (vers 1940). Petit in-4 br. non paginé de 8ff. Bel exemplaire (7).
Joli fascicule, couverture et intérieur polychromes. Chaque lettre, entourée de sujets s'y rapportant, occupe 1/2 page. La double page centrale présente, outre les chiffres romains et arabes, l'alphabet (majuscules et minuscules) en désordre. La couverture s'orne d'un âne, coiffé du bonnet symbolique et qui s'efforce d'apprendre à lire; on le retrouve à la dernière page, joyeux, son bonnet à la main, s'exclamant: Aujourd'hui je sais lire!.
La Châtre (Indre). René Touret, imprimeur-éditeur. 1941. In-4° agrafé. Couverture illustrée en couleurs. 8 pages. E.O.
Le titre a été amputé de quelques millimètres par le massicot de l'imprimeur (tous les exemplaires du stock neuf que nous avons acquis souffraient de ce léger défaut). Bon abécédaire, bien dans le goût du temps.
Vve Auguste Gochaux impr. édit., Paris, s.d. – petit in-quarto, 20 pp – broché, cousu d'époque à l'aiguille.
cahiers vierges de toute écriture de la série de la méthode Gochaux contenue dans 12 cahiers. Chaque cahier contient de "1 à 4 exercices et mots faciles, de 5 à 8 études de majuscules, chiffres, Phrases, d'une et 2 lignes, n° 10, ronde, n°11 bâtarde, n°12 gothique". Int. frais. Bon état.
1880 Paris, sans date, vers 1880 ; plaquette in-12°, couverture beige illustrée et imprimée en noir ; 7 pages de modèles imprimées en bleu d'un seul tenant.
Ce livret porte le n° 145. ( GrDD)
New York. Cleveland. The World Syndicate Publishing Co. ca 1930. In-f°(250 x 370mm) broché, couverture toilée, illustrée couleurs sur les 2 plats, 16 pages non chiffrées, chaque lettre illustrée en couleurs témoigne d'un pays. Couverture un peu tachée, intérieur très frais. Rare.
Monaco. Les Flots Bleus. 1957. Gd in-8 (207 x 290mm) broché, couverture bleue illustrée couleurs, 16 pages non chiffrées, très nombreuses illustrations couleurs.
Editions Animées de Monaco. S. d. Petit in-4 (185 x 240mm) cartonné, reliure volute brevetée, couverture eb couleurs, gardes illustrées en blanc sur fond bleu de lettres et de petits animaux, 1 feuille simple, et 6 doubles feuilles animées par des tirettes. Feuilles en partie détachées car il manque le premier et le dernier anneau de la reliure, sinon bel exemplaire, système à tirette en bon état.
Paris AMG 1938 In-4 Broché Ed. originale
N°63, 15 mai 1938. Textes: Essenine : Lettre a sa mere (poeme traduit du Russe par A. Robin. Extrait de"Mesures" '- Florent Fels : Un peintre magique : Francesco del Cossa - Gaetan Fouque : 'La costume Indienne de l'Alpona - Jacques Megret : Balthazard Arnoullet, imprimier lyonnais du XVI siecle - Jean Selz. Potiers et imagiers de France - Robert Marichal. La lettre O et la lettre P -. Gabriel Audisio. Une imagerie nord-africaine : les peintures murales dans les cafes maures - Jacques Mesnil . Joseph Ishill et l'Oriele Press - Yvonne Serruys. Hans Fischer. Nombreuses illustrations et photographies. Hors -texte : Planche extraite de l'ouvrage "Les Vitraux de Chartres"- Alphabets anciens des XVIe siècle et du XIXe siècle - Les Lettres O et P - Portrait de Jean Cocteau par Florent Fels - Photo extraite de "Londres de Nuit" de Bill Brandt; Couverture poussiéreuse. Bon exemplaire 0
BONFANIE L. / CHADWICK J. / COOK B.F. / DAVIES W.V. / HEALEY J.F. / HOOKER J.T. / WALKER C.B.F.
Reference : 117009
(1997)
Seuil 1997 rj Seuil, 1997, 503 p., broché, une signature sur la page de garde, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Genève, Etienne et Christian Braillard, 1978. In-4 de 76-[4] pages, cartonnage ivoire orné d'une grande vignette en noir au premier plat, titre au dos. Impression du texte en noir et rouge.
Illustré de fac-similés in et hors-texte (pages d'incunables, alphabets, cartes,...), en noir et en couleurs. En très belle condition.
Lyon, Thomas Amaulry, 1687, 2 tomes en 2 vols in-12 , Reliure époque plein veau, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison , de (24)-438pp (tome 1) et 439pp-(9) pp) illustrés de 15 planches dont 1 portrait-frontispice, 1 titre gravé 13 planches , la plupart dépliantes .Petite galerie de vers au début du tome 2 , 4 feuillets amputés (pp.89 à 96) de l’angle supérieur droit (avec manque de texte), reliure frottée , accident à la coiffe supérieur tome 1 , coins usés
Jean Chardin , Diamantaire français , connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe , Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et Gibbon. P1-3N
Amsterdam et Paris, Daniel Horthemels, 1686. In-12 relié en plein veau d'époque, dos à nerfs, pièce de titre, 3 ff. avec déchirures marginales sans perte, 12 ff., 432 pp., 4 ff., illustré d'un titre frontispice, du portrait de Chardin, de 3 vignettes de chapitres, d'une carte dépl. du Pont-Euxin, et de 15 pll. (dont 13 dépl.). Les plans suivants sont incomplets (Téflis, Festin de Téflis, Kachan, Caravansérail de Kachan, Kom), trace d'adhésif sur une planche, mors fendu, épidermures, coiffe de tête arasée, cachet.
Première édition in-12 paru en même temps que l’édition de Londres. Jean Chardin, diamantaire français, connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe , Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et Gibbon. La majorité a été dessinée par Guillaume-Joseph Grelot, un artiste peintre qui accompagnait Chardin lors de ses voyages en Perse. M3-Et4
Londres, chez PITT, 1686, in-folio (32x21cm), 8ff. - 349pp.-3ff., illustré de 17 gravures, la plupart dépliantes, manque le portrait de l’auteur, relié plein cuir époque, défauts de reliure avec manque de matière mais corps solide, 2 planches détachées, déchirures sans manque, manque en marge à la carte, traces de réparation à quelques planches, traces d’oxydation (adhésif).
ÉDITION ORIGINALE Chevalier Jean Chardin (1643-1713), dit le "Chevalier Chardin", est un voyageur et un écrivain français. Il est connu surtout pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle. Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire
Paris, Le Normant, 1811. Folio (51 x 34 cm), f. de faux-titre, frontispice, f. de titre et 82 planches sur 64 feuilles dont la grande carte par Lapie. Relié demi veau, dos lisse avec titre, coiffes usés, coins usés, début de fente, papiers des plats défraichis, mouillures.
Rare édition très recherché et considérée comme la meilleure, revue par l’orientaliste Louis-Mathieu Langlès (1763-1824), composé d’un portrait de Chardin gravé par César Macret en frontispice, de la grande carte dépliante datée 1810, due à P. Lapie, et des 82 planches dont quelques-unes dépliantes : vues panoramiques, plans, costumes, sceaux, alphabets, notations musicales, bas-reliefs, monuments… Complet. Document iconographique très riche longtemps considéré comme inégalé sur ce thème. Louis-Mathieu LANGLÈS (1763-1824), fondateur et premier directeur de l’École spéciale des Langues Orientales (où il enseignait le persan) et conservateur des manuscrits orientaux à la Bibliothèque impériale. Brunet I, 1801-2. Chadenat, 4730
Guy Trédaniel. 1996. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 534 pages - nombreux fac similés, nombreuses figures en noir et blanc dans et hors texte - une planche en noir et blanc dépliante au 2eme contre plat.. . . . Classification Dewey : 411-Alphabets
Classification Dewey : 411-Alphabets
Editions du Borrego. 1985. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 532 pages augmentées de nombreuses planches et illustrations en noir et blanc dans et hors texte et d'un dépliant à la fin du livre.. . . . Classification Dewey : 411-Alphabets
Classification Dewey : 411-Alphabets
PETITE BIBLIOTHEQUE ENFANTINE. Non daté. In-16. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. Livret de 12 pages. Quelques illustrations en couleurs, en hors-texte. Quelques accrocs sur les bords du 1er plat. Dos consolidé avec du scotch.. . . . Classification Dewey : 411-Alphabets
Classification Dewey : 411-Alphabets
A Paris, chez Gervais Clouzier, 1673. In-4, 6 f., 133 p., 1 f., demi-veau havane postérieur, dos lisse avec titre, frottements aux coiffes, coins émoussés, restaurations en marge et trav. de vers aux 11 premiers feuillets (carte dépliante et titre gravé inclus), mouillures, 2 planches restaurées, 1 déchirure sans manque à une planche, Édition originale. Titre gravé, carte dépliante et 6 planches [sur 7] dont cinq dépliantes, ces dernières gravées par Israël Silvestre d’après Daulier-Deslandes : Carte du voyage du S[eigneur] Daulier Deslandes en Perse, 1665 ; Veüe de la ville d’Hispahan, capitalle de Perse, en venant de Tauris ; Le Meidan, ou la place d’Hispahan, en Perse ; Le pont qui conduit de Ispahan à Julpha ; Tchelminar, ou les ruines de l’ancienne Persepolis ; Figures de Tchelminar [Et] Kademgha proche de Schiras ; Veüe de la ville de Schiras en Perse, en venant d’Hispahan. Il manque la planche « Habillementz des Perses ».
L'auteur avait voyagé avec Tavernier lors du sixième voyage en Orient, ils embarquent à Marseille le 10 janvier 1664 pour se rendre à Ispahan, la capitale de la Perse séfévide. Il est accompagné d'un jeune chirurgien, Antoine Destremau, et de huit serviteurs « de différentes professions », parmi lesquels se trouve André Daulier Deslandes, âgé d'environ vingt ans. À « Tauris » (Tabriz), il est témoin d'un tremblement de terre. Le groupe atteint Ispahan le 14 décembre 1664, et Daulier Deslandes loge dans un couvent. Trois jours après leur arrivée, Tavernier est convié par le chah Abbas II, et il lui vend toutes les pierres précieuses qu'il transportait avec lui, à l'exception des perles. Cela va grandement déplaire à Daulier Deslandes, qui va raconter dans une lettre à son frère aîné Pierre son sentiment d'impuissance par rapport à cette vente. À la suite d'un banquet, le shah apprend que l'un des serviteurs de Tavernier, Daulier Deslandes, joue de l'épinette pour le shah, Tavernier et Daulier se valent l'honneur de boire à la même coupe que le monarque. Le 24 février 1665, le groupe quitte Ispahan pour l'Inde (qui fait alors partie de l'Empire moghol). Ils passent par « Schiras » pour aller à « Bander-Abassi », une fois arrivé à Bandar Abbas, le groupe se sépare : Tavernier poursuit son voyage vers « Candahar » tandis que Daulier Deslandes reste là avec Jean de Thévenot. Il veut retourner en France et rebroussent chemin, ils visitent Persépolis, puis ils se séparent, car Jean de Thévenot part en Inde. Daulier Deslandes fait le chemin inverse jusqu'à Tabriz, puis il décide d'aller voir Constantinople (Empire ottoman). Il reste ensuite un mois à Smyrne (Izmir), il arrive à Marseille le 6 avril 1666, puis il rentre à Paris, après deux ans et demi de voyage. La seconde partie de l'ouvrage, écrite par Louis Marot, pilote de galère en Méditerranée, relate ses aventures dans les Etats barbaresques, faisant commerce entre Rhodes, Tunis et la France. M6-Et1
Paris, Albin Michel/Régine Deforges, 1987. 25 x 31, 47 pp., nombreuses illustrations en couleurs, cartonnage d'édition illustré, bon état (couverture avant légèrement : 1 coin plié).
préface de Régine Deforges.
Paris L'Aventurine 1996 in 4 (30x22) 1 volume broché, couverture à rabats illustrée en couleurs, 169 pages [2], avec de nombreuses illustrations en noir et blanc, et en couleurs, dont hors-texte. La magie des lettres animées; La lettrine; L'alphabet à taille humaine; La lettre encadrée; La lettre illustrée; L'acrobatie des lettres; Bibliographie. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon
Leipzig, Johann Friedrich Junius, 1772-1773. 4 tomes en 3 volumes in-8 de XXVIII (mal chiffré XVIII)-428-[4]; [6]-466; [4]-346 et [8]-200 pages, demi-veau brun à coins, dos à nerfs, pièces de titre beige, tranches rouges.
Orné d'un frontispice, d'une grande carte dépliante "Allgemeine Landkarte von Hindostan une den Angrenzenden Lændern" et d'une planche dépliante au dernier volume figurant les différents alphabets. Alexander Dow est un militaire, officier dans la Compagnie britannique des Indes orientales, un écrivain orientaliste et un dramaturge écossais. Il meurt à Bhagalput en Inde en 1779. C'est en 1768 que paraît, à Londres, pour la première fois un texte historique, The History of Hindostan, traduction en anglais de l'histoire de l'Hindoustan jusqu'en 1606 écrite en persan par l'historien Mohammed Qacim Ferichta (1571-1612), qui travailla à la cour du sultan de Bijapur vers la fin du XVIe siècle. Et c'est sur la deuxième éditions anglaise que cette première édition de la traduction allemande fut réalisée. Rare complet.Coupes coiffes et coins frottés, quelques galeries d'insectes (dans le texte dans la première partie du deuxième volume et la dernière partie du dernier volume).
Paris, Fayard et Dessain et Tolra 1976, 315x240mm, 312pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.
photos couleurs et n/b, richement illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Armand Colin, 1927 Broche, couverture papier illustre en rouge/noir, 20x13.2 cm., 59 pp.
de Borée - Coll. La mémoire du temps 2010 In-4 broché, couvertures illustrées, 192 pp. Nombreuses illustrations en couleurs et en noir.
Des balbutiements de l'imprimerie aux années 1960, une grande épopée illustrée qui a su se renouveler et évoluer au fil des époques. Une iconographie d'une incroyable richesse. A vos souvenirs ! Replongez-vous dans ces anciens alphabets découverts dans un grand livre ou sur ces cubes colorés reçus à Noël... Albums, cubes, chromolithographies, gravures, jeux de cartes... des supports variés pour l'apprentissage de la lecture. Un univers qui a suivi les progrès de la pédagogie et du graphisme. Très bon état d’occasion