Partitions sur la Russie Eschig Max 1936
Bon état Grand format Piano
Vive la Marine française.(s.d.)Ex.179/300.In-4 dans une chemise à rabats toilée orange,bandeau de toile noir d'un coté,et bleu blanc rouge de l'autre,avec caractères et symboles dorés.Dos en feutrine verte.Chansons coté Dames et coté Hommes.Planches en couleurs.Très frais.
Partitions sur le Tabac Joubert 1890 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur les Autres régions 1927
Bon état Petit format
Royalty 1938 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur les Animaux Dumont 1881 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur les Animaux Ménestrel 1861 approx.
Bon état Petit format Guitare
Partitions sur les Contes et contines Ménestrel 1861 approx.
Bon état Petit format Guitare
Ménestrel 1860 approx.
Bon état Petit format Guitare
Partitions sur l'Afrique Le Bailly,Bornemann 1869 approx.
Très bon état Petit format
Paris, Dentu et Cie., 1887. In-12 broché de XX-240 pp., couverture illustrée.
Édition originale de L'Internationale et de ce recueil de chants révolutionnaires publiés par les soins des anciens collègues d'Eugène Pottier à la Commune de Paris, avec une préface d'Henri Rochefort, et les appréciations de Gustave Nadaud et Jules Vallès. « Pottier écrivit l'Internationale en juin 1871, le mois qui suivit la débâcle de la Commune et la Semaine Sanglante, alors qu'il était traqué dans Paris » (Maitron). C'est en 1888 que le Lillois Pierre Degeyter, à la demande de Gustave Delory, maire de Lille, en composa la musique. Le Quillec, 2023 ; Del Bo 70. Bel exemplaire.
Paris, Éditions sociales internationales, 1937 in-12, 277 pp., demi-basane cerise, dos à nerfs orné de filets dorés, couvertures conservées (reliure de l'époque). Petites épidermures au dos.
Troisième édition ; la première était parue en 1887, avec une préface de Rochefort. Eugène Edine Pottier (1816-1887) est surtout connu pour avoir composé les paroles de l'Internationale, qui fut publié pour la première fois précisément dans ce recueil, mais le contexte précis en est moins répandu : après avoir pris une part active à la Commune de Paris, dont il fut élu membre pour le IIe arrondissement. Il siégea à la commission des Services publics, participant aux combats de la Semaine sanglante. En juin 1871, caché dans Paris, il compose son poème L'Internationale et se réfugia aussitôt en Angleterre. Condamné à mort par contumace le 17 mai 1873, il s’exila aux États-Unis, d'où il organisait la solidarité pour les communards déportés. Le poète ne connut la gloire que de façon posthume, à savoir en 1888, après l'adoption du chant par la section lilloise du Parti ouvrier, et sa mise en musique par Pierre Degeyter.Le Quillec, 3716.RÉLIÉES À LA SUITE trois plaquettes rares du même Pottier : I. La Délégation libre à l'Exposition de Philadelphie. Poésie offerte par les ouvriers d'Amérique aux ouvriers de France. Publiée en imprimée par le Parti social démocratique des ouvriers de l'Amérique du Nord. New York, 1876, 8 pp. Rarissime : aucun exemplaire au CCF. - II. La Commune de Paris. 18 mars. Publiée par un groupe socialiste de San Francisco, Californie. S.l., 1877, 8 pp. - III. Poésie d'économie sociale. Sonnets. Paris, Henry Oriol, s.d. [1884], 32 pp. Cf. Le Quillec, 3716, s.v. (pour les pièces II & III). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Oriol, 1884. In-12 de XII-168 pp., demi-basane brune (reliure de l'époque).
Édition originale. Préface de Gustave Nadaud. De retour des États-Unis où il s'était réfugié après la Commune, Pottier revint à Paris, vieilli et à demi paralysé.« En 1883, la Lice chansonnière ayant organisé un concours, Pottier obtint le premier prix sur quelques trois cents concurrents. G. Nadaud et Chebroux lui rendirent visite tout en se demandant ce qu'ils pourraient faire pour le poète indigent (...) C'est ainsi que fut imprimé le premier volume de l'oeuvre de Pottier intitulé Quel est le fou ?, titre de la première chanson du recueil » (Maitron).Bon exemplaire. Dos abîmé.
Paris, Oriol, 1884. In-12 broché de XII-168 pp., couverture imprimée.
Édition originale. Préface de Gustave Nadaud. De retour des États-Unis où il s'était réfugié après la Commune, Pottier revint à Paris, vieilli et à demi paralysé.« En 1883, la Lice chansonnière ayant organisé un concours, Pottier obtint le premier prix sur quelques trois cents concurrents. G. Nadaud et Chebroux lui rendirent visite tout en se demandant ce qu'ils pourraient faire pour le poète indigent (...) C'est ainsi que fut imprimé le premier volume de l'oeuvre de Pottier intitulé Quel est le fou ?, titre de la première chanson du recueil » (Maitron).Très bon exemplaire.
1936 Herblay, aux Éditions de L'Idée Libre, revue Les Meilleures uvres des auteurs rationalistes, publication trimestrielle, n° 26 d'août 1936,. ÉDITION ORIGINALE COLLECTIVE de ce recueil de chansons écrites par l'auteur de L'Internationale, sélectionnées et préfacées par M. Dommanget. Plaquette de 32 pp., avec aux contreplats le catalogue de l'éditeur détaillant les collections de "La Documentation antireligieuse" et de "La Bibliothèque du libre penseur". Couverture rose, illustrée d'un portrait de l'auteur. Très bon état.
Virgile Thomas 1912 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur les Banlieues Roberge Lucien 1890 approx.
Bon état Petit format
Grand in-8 agréable demi-reliure amateur récente à coins de 272 pages Couverture conservée éditions Pierre Bossuet Tome 1er seul paru
[Misti (Ferdinand Edouard Ernest Mifliez) ] - Pouget Augusta - Legrand E. -
Reference : 27354
(1904)
Leduc Alphone 1904
Etat moyen Grand format Piano
[Péan René ] - Pouget Augusta - Pouget Léo - Bessière Emile
Reference : 18905
(1901)
Partitions sur les Moulins,Partitions sur la Terre et paysan Ondet 1901 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur les Animaux Joullot 1899 approx.
Bon état Grand format Piano
Partitions sur les Anges Bosc 1908
Très bon état Grand format Piano
[Pidot ] - - Pouget Léo - d'Hanswick Yoris,de Wattyne Pierre
Reference : 80830
(1919)
Partitions sur la Prostitution , Cocottes , Courtisanes , Gigolettes Jamin Maxime 1919
Etat moyen Grand format Piano