Grenoble, Centre Alpin et Rhodanien d'Ethnologie, 1993, in-4 br. (18 x 24), 196 p., Revue "Le Monde Alpin et Rodhadien" (N° 1-2/1993), illustrations photos, gravures, cartes, très bon état. 
C'est l'identité vécue énoncée et fondée par ses participants qu'il s'agit d'interroger à travers discours, rites et emblèmes, en Provence, Languedoc et Dauphiné. Voir le sommaire des articles sur photos jointes. 
 1860 broché in-octavo, dos et couverture verte (légèrement défraîchie, présence de petits trous de vers sur la deuxième de couverture, envoi autographe manuscrit de l'auteur sur la couverture, importantes mouillures n'empéchant à aucun moment la compréhension du texte, orné de 4 planches dépliantes en noir (présences de nombreux trous de vers n'empéchant à aucun moment la compréhension des planches), 172 pages, 1860 Nimes Imprimerie Denis Roger Editeur, 
seconde édition revue et corrigée, état moyen mais bien consultable. 
Nîmes. Imprimerie Roger et Laporte. 1876. Relié avec Essai sur le Nymphée de Nîmes. Nîmes. Durand-Belle. 1852. 2 ouvrages en 1 volume in-8 (142 x 218mm) dos chagrin noir à 5 nerfs, orné de fleurons or, plats et gardes papier marbré, IX, 388 pages et 72 pages avec un très grand plan dépliant du Nymphée et de l'Horreum de Nîmes. Bon exemplaire. Peu courant.
Maquettes exécutées par l'auteur à partir des textes anciens, elles sont décrites mais pas dessinées. Auguste PELET (Nîmes, 1785-1865) a été inspecteur des monuments historiques du Gard et correspondant du ministère de l'instruction publique. On lui doit notamment plusieurs notices sur les antiquités du Gard. Le 1°ouvrage décrit a été édité après le décès de l'auteur. l'antiquaire maquettiste du Gard.
Marseille, Imprimerie Marseillaise, 1890 in-8, 52 pp., broché. 
 - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Municipalité de Palavas-le-Flots, 2008, in-8 cartonnage (16 x 24,5), 491 p., 3ème édition revue, corrigée et complétée sous l'égide de l'Académie palavasienne de Langue d'Oc "Lus Dezenau" (Les Dix Neuf), préface de la 2ème édition par Christian Jeanjean, préface de la 1ère édition par Jacques Pellat, illustré de dessins (avec traduction pour les légendes), bon état. 
L'ouvrage, rédigé à partir des restes de la tradition orale, témoigne des derniers feux d'une langue porteuse de traits de civilisation communs aux pays du Bas-Languedoc, même si Palavas demeure davantage imprégné par les apports de la vie maritime que par les marques de la culture de la terre. Le lecteur y trouvera les mots les plus chantants et colorés, déclinés à partir de racines latines et romanes identifiées, illustrées de multiples annotations historiques, sociologiques voire humoristiques, qui le feront pénétrer au coeur d'une communauté méridionale attachante. 
 Génolhac, Font-Vive, 1967, 1 cahiers libres, sous couverture. in-8 de 41 pages, texte ronéotypé, illustration, plan en double pages ; 
Tiré à part de la revue Font-Vive. 
Phone number : 06 80 15 77 01
 Alais, Typographie J. Martin, 1875; brochure grand in-8°, couverture verte imprimée en noir; 15, (1)pp. 1 tableau à pleine page et 1 planche hors texte.
Hommage autographe signé de l' auteur sur la couverture. Tiré à part de du Bulletin de la Société scientifique & littéraire d'Alais. ( Cl Gr) 
A Paris chez Gabriel Martin 1687. 2 parties en 1vol in-12 10ff n ch 1-172pp 1f n ch 3-311pp. Plein maroquin grenat, dos à nerfs orné de compartiments dorés, double encadrement doré à la Du Seuil sur les plats, tranches dorées, rel époque. Bel exemplaire.
L'auteur de cet ouvrage paru anonymement a été identifié par Barbier IV, col 164 comme Paul Pellisson Fontanier (Béziers 1624-Paris 1693). Ce Protestant converti entra dans les Ordres et sut se faire apprécier de Louis XIV qui reconnut en lui un homme de grande valeur.
TOULOUSE. PHOTOLITHOGRAPHIE ET PHOTOCOLLOGRAPHIE G. LASSALLE. 1918. GRAND IN-PLANO (33,5 X 49 CENTIMETRES ENVIRON) DE (4) PAGES + 25 CARTES, PLANS OU PHOTOGRAPHIES, REPLIES ET MONTES SUR ONGLET, RELIURE D'EPOQUE 1/2 PERCALINE NOIRE, PLATS CARTONNES RECOUVERTS DE PAPIER MARBRE. TIRAGE LIMITE A 200 EXEMPLAIRES NUMEROTES, NOMINATIFS ET REVETUS DE LA SIGNATURE DE L'INGENIEUR EN CHEF (PENDARIES) AVEC SON TIMBRE HUMIDE. RARE DOCUMENT D'EPOQUE EN BON ETAT. 
 Nice, Etablissements Gimello,1957. In-8, broché, 335 pp. Quelques rousseurs sur la couverture et les pages de garde.
 La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
 Montauban, Paul Masson, 1908, in 8° broché, XV-238 pages ; quelques rousseurs ; couverture légèrement fanée. 
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande .......................... 
 
								 
							Phone number : 04 77 32 63 69
Partitions sur les Autres régions C.A.C.I. 1928
 Bon état Petit format 
Paris Editions du C.N.R.S 1996 in 4 (28x22) 1 volume broché, couverture illustrée, 313 pages [1] et 29 planches hors-texte in fine, 61 figures dans le texte. Revue archéologique de la Narbonnaise, Supplément 29. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request ) 
Très bon Broché 
 Nimes, imp. Roger & Laporte, 1892, 1 br. in-8 de 15 pp. + 1 carte ; 
Louis-Eugène Perrier est le fondateur de la société des eaux minérale "Perrier". Né à Dommessargues dans le Gard. Docteur, spécialisé dans le themalisme, il devient directeur des centres thermals d'Euzet les bains et des Fumades. Il achète la source Bouillens à Vergèze, il l'exploite et met les eaux en bouteille. Sa société prend le nom de "Perrier", aujourd'hui mondialement connu par la petite bouteille "Quart Perrier". Les eaux minérales Perrier, ont été racheté par le Groupe Nestlé. 
Phone number : 06 80 15 77 01
Histoire et Description des Monumens antiques du Midi de la France. Nismes. L'Auteur. 1840. 2 vol.in-8 421 et 408pp. 60 planches h.-t. Reliure bradel dos toile gris souris. Petit manque au fx-titre du t.1 sans perte de texte, qq. rousseurs mais assez bel exemplaire.
Rare. 
Nîmes, chez l'auteur, 1840 2 vol. in-8, [4]-8-431 et 408-6 pp., un f. n. ch. d'errata, avec des figures dans le texte et 60 planches hors-texte, généralement gravées au trait (dont une de tauromachie), certaines en dépliant, demi-chagrin cerise, dos à nerfs ornés de filets à froid et de fleurons dorés, double filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (rel. de la fin du XIXe s.). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Unique édition, très peu commune, de ce parcours d'antiquaire, réparti en 44 lettres adressées à des destinataires à chaque fois différents, et qui propose un voyage archéologique non seulement à Nîmes, mais à Aigues-Mortes et dans toute la Provence d'Arles à Fréjus. Le total de 80 vignettes mentionné au début du volume I doit s'entendre en totalisant les illustrations (certaines planches en comptent deux). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Nîmes, chez l'éditeur, février 1838 in-8, viij pp., 150 pp., avec 16 planches hors texte (dont un plan dépliant, 3 lithographies dépliantes, et des vues sous serpentes), demi-chagrin vert, dos à nerfs (rel. de la fin du XIXe). Coiffe supérieure frottée, dos insolé.
Léon Ménard (1706-1767) succéda à son père dans la place de conseiller au Présidial de Nîmes, puis devint député en 1744 et fut un membre actif de l'Académie des Inscriptions, dès son élection en 1749. Son ouvrage principal, Histoire civile, ecclésiastique et littéraire de la ville de Nismes, paru de 1744 à 1758 en sept volumes in-4, et dont le prospectus parut dès 1744 avec la première mouture du volume I, outre les rééditions, fournit, jusqu'à la fin du XIXe siècle, matière à quantité d'abrégés et d'extraits, dont le nôtre fut le plus répandu (rééditions au moins jusqu'en 1846). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[éditions Nîmes - Uzès - Le Gard] -  PERTUS, Ferdinand ; Service des Relations Publiques de la Ville de Nîmes
Reference : 45508
(1980)
1 vol. in-4 à l'italienne br., ill. noir et blanc, éditions Nîmes - Uzès - Le Gard, 1980, 54 pp.
Bon état.
S.l., s.d. (1722) in-4, 4 pp., en feuille. 
Établit pour la ville un règlement de quarantaine, un règlement du Conseil de santé, un règlement des quarteniers (responsables de quartier), un règlement pour les portes, ainsi qu'un règlement pour la campagne environnante et la sériciculture.C'est le 9 septembre 1721 que la peste de Marseille toucha Alès et sa région ; l'épidémie y dura jusqu'en mai 1722, y faisant plus de 300 victimes, sur une population de plus de 6000 habitants, ce qui fit d'Alès une des communautés languedociennes les moins touchées par la mortalité liée à la peste.Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Toulouse, Claude-Gilles Lecamus, s.d. (1721) in-4, 4 pp., en feuille. 
Le pouvoir royal reprend l'institution des Conseils de santé, qui avait déjà été initiée par un arrêt du Parlement de Toulouse du 27 août 1720. On peut y voir, en se permettant un joyeux anachronisme, l'équivalent de nos ARS contemporains, avec probablement la même efficacité. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Toulouse, Claude-Gilles Lecamus, s.d. (1721) in-4, 4 pp., en feuille. 
Du 11 septembre 1721. Sur la prohibition ou l'admission de l'entrée en Limousin des marchandises (notamment des étoffes) entreposées à Toulouse, le tout dans le contexte des mesures prophylactiques liées à l'épidémie de peste de 1720.Jacques, premier duc de Fitz-James (1670-1734) était alors gouverneur du Haut- et Bas-Limousin, ainsi que commandant en chef des provinces de Guyenne, Béarn, Navarre, Limousin, Auvergne, Bourbonnais, Forez, pays de Foix, Roussillon et d’une partie du Vivarais. Une de ses missions les plus urgentes fut justement de préserver ces provinces de la peste qui sévisait encore en Provence. Il reçut l’ordre de se rendre à Montauban, et préconisa donc de rompre toutes les communications avec les localités infectées. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Toulouse, Claude-Gilles Lecamus, s.d. (1721) in-4, 4 pp., en feuille. 
Autorise la ville de Montpellier à lever des emprunts four financer les mesures de protection contre la peste : le Bureau de santé avait fait savoir au Conseil de ville qu'il ne disposait pas des ressources nécessaires. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Toulouse, Claude-Gilles Lecamus, s.d. (1721) in-4, 4 pp., en feuille. 
Du 28 octobre 1721. Sur une communication des commissaires du bureau de santé de la ville, indiquant ne pas disposer des fonds nécesssaires pour faire face à la menace de contagion se rapprochant de Montpellier, laquelle sera cependant relativement épargnée (ce sera surtout le Gévaudan qui sera touché).Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Toulouse, Claude-Gilles Lecamus, s.d. (1722) in-4, 4 pp., en feuille. 
Concerne les voituriers, messagers et rouliers, ainsi que les simples voyageurs voulant passer du Languedoc rhodanien du Languedoc intérieur, ou inversement. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT