Leblond Henriette - Berniaux Désiré - Combe Jules,Willems Victor
Reference : 15432
(1911)
Partitions sur Paris Paname Berniaux 1911
Bon état Petit format
[Henri Paolo ] - Leblond Henriette,Pressigny,Myreth Heva,Hett Jane - Piccolini Henri,Doubis P. - Damaré Louis
Reference : 17181
(1899)
Partitions sur Paris Paname Labbé Marcel 1899 approx.
Bon état Petit format
[S.l., s.é., s.d.] [circa 1720]. Dimensions (cuvette) : 268 x 202 mm.
Belle eau-forte figurant les deux façades de l'hôtel de Vendôme ; construit en 1707 par l'architecte Jean-Baptiste Alexandre Le Blond, rue d'Enfer (aujourd'hui boulevard Saint-Michel) pour le chanoine des chartreux Antoine de La Porte. Sous cadre moderne. Pliure centrale. Discrètes plissures longitudinales. Du reste, très belle condition.
Paris et Beauvais E. Champion, Imprimerie départementale de l'Oise 1921 1 vol. relié grand in-8, demi-chagrin vert, dos à nerfs, couvertures et dos conservés, 352 pp., 7 planches hors-texte à pleine ou double page, 7 planches de fac-similés in-fine. Quelques rares marques de crayon rouge dans le texte, sinon en très bonne condition, agréablement relié à l'époque.
1887 Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1887, In-4. Reliure éditeur demi-chagrin rouge à coins, VII-743 pp., tranche superieure dorées, 7 chromolithographies, 2 cartes et 350 gravures et héliogravures, rares rousseurs . Tres bel objet, parfait état .
Ray U5*
Editions Hervas, 1991. Un volume in-4°, cartonnage sky de l’éditeur.
[17883]
Paris, Hervas 1987, 260x200mm, 154pages, reliure d'éditeur. Exemplaire à l'état de neuf.
photos couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
France-Empire, 1974, 2 vol. pt in-8°, 435 et 371 pp, 52 pl. de photos hors texte, sources et biblio, index, brochés, sans les jaquettes, qqs surlignures stabilo, état correct
La vie parisienne sous l'occupation allemande fut particulièrement brillante malgré les angoisses et les périls du moment. Il ne s'agissait pas nécessairement de frivolités mais plutôt du besoin de s'évader de la dure réalité quotidienne et de maintenir le prestige de l'ex-Ville Lumière. C'est cet univers pittoresque et parfois ahurissant que nous dévoile Hervé Le Boterf. Agrémenté de mille anecdotes cocasses ou dramatiques, mais aussi de jugements critiques, son livre constitue un document du plus grand intérêt sur un aspect insolite et méconnu de la Seconde Guerre mondiale.
Paris, France-Empire, 1974. 14 x 19, 437 pp., quelques illustrations en N/B, broché + jaquette, bon état (jaquette défraîchie).
P., France Empire, 1974-1975, 2 volumes in 8° brochés, 437 et 373 pages ; jaquettes illustrées.
Bel exemplaire. Cinéma - Cabarets - Music-hall - Jazz - Théatre - Mode - Cirque - Expositions - Salles des ventes - Restaurants - Radio - Prostitution - etc.... ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
France-Empire, 1974-1975, 2 vol. in-8 br., 435 p. - 371 p., illustré de 52 planches photos n. et b., jaquettes, bon état.
Un panorama pittoresque, parfois ahurissant, et très documenté de la vie parisienne sous l'Occupation. Voir le sommaire sur photos jointes.
1946. Paris Editions des Horizons de France. broché non rogné couverture remplie diteur, bon etat.. avec des dessins originaux de Paul Sibra ; avec des bandeaux et lettrines
Ray T4*
Paris, Robert Laffont/Plon, 1973. 15 x 24, 531 pp., quelques illustrations en N/B, broché, bon état.
Un des plus grands généraux des temps modernes. Il surpasse notamment de quarante centimètres Cavaignac et Lamoricière. Aussi Lebreton excite-t-il l'envie de tous les tambours majors de l'armée. Planche extraite du Charivari, vers 1850. 1 feuille in-f°(250 x 362mm) tirée du Charivari, lithographie originale de la série Les Représentants Représentés. Trace du pliage en 4 de l'époque, Petit manque dans le coin inférieur avec légère perte de texte, sinon bon état général.
Le général Lebreton fit la campagne de Vendée, en 1835 il fut envoyé en Afrique et devint gouverneur de Mascara. Représentant du peuple en 1848 dans l'Eure-et-Loir, il se fit remarquer lors de la journée du 15 mai et, pendant l'insurrection de juin 1848, à la tête d'une colonne d'attaque, il enleva le clos Saint-Lazare. Après le coup d'état du 2 décembre, auquel il adhéra, il reçut le commandement du département d'Eure-et-Loir, le grade de général de division et fut élu député d'une circonscription de la Vendée...(Voir Larousse XIX°, X, 291).
Paris. Lithographie Destouches. Sinneli Ed. Ca 1860. Belle et assez rare lithographie en coloris d'origine de la série La France de nos jours dans un cadre de bois brun, dimensions de la gravure marges comprises 345 x 274 mm, épaisseur du cadre 15 mm. Petit accroc au cadre sinon excellent état. Photo sur demande.
Paris, Librairies-Imprimeries réunies, 1894 ; in-8, broché ; (4), 380 pp., couverture illustrée vert pâle, 274 figures.
EDITION ORIGINALE de cet ouvrage passionnant qui retrace l’histoire de l’utilisation des métaux pour les ponts et les charpentes : ponts en métal (fonte, tôle, ponts suspendus, ponts mobiles), charpentes métalliques dans les expositions de 1855, 1867, 1878, 1889 (Tour Eiffel), Chicago en 1893 ; les édifices religieux, les gares, bâtiments publics, industriels ou commerciaux. Couverture légèrement poussiéreuse, bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
P., Roret, 1828, fort in-16, 586 pp, une planche de monuments hors texte (sur 2), reliure pleine toile bleue, couv. conservées (rel. moderne), bon état. Edition originale, mais il manque une planche et le plan dépliant
Contenant la description historique, géographique et statistique de Paris ; son tableau politique ; sa description intérieure ; tout ce qui concerne à Paris les besoins, les habitudes de la vie : 1) le logement ; 2) la nourriture ; 3) les établissemens publics et particuliers qui concernent les vêtemens ; 4) établissemens hygiéniques ; 5) les établissemens de médecine, pharmacie, etc. ; 6) les édifices et sociétés de religion ; 7) établissemens et sociétés de bienfaisance ; 8) édifices consacrés aux sciences et aux arts ; sociétés littéraires et savantes ; 9) commerce et manufactures ; 10) amusemens, théâtres, bals, promenades, curiosités ; 11) les moyens de transport, comme poste, messageries, voitures de place, etc. ; 12) les prisons, cimetières, catacombes, etc. — "Après la fin des guerres qui ont ravagé l'Europe, les conditions redeviennent favorables pour les voyageurs. C'est alors qu'apparaît la première génération de collections de guides, entre 1814 et 1830." (Goulven Guilcher, Les Guides imprimés, p. 85)
Paris, Roret, 1831 fort vol. in-16, [2] ff. n. ch., 586 pp., 36 pp., avec deux planches de monuments hors texte, dont une grande en dépliant, manque le plan, demi-chagrin brun, dos lisse cloisonné et orné en long, tête dorée, couverture imprimée conservée (reliure de la fin du XIXe siècle). Charnières frottées, rousseurs.
La première édition parut en 1828.Vignettes ex-libris du sculpteur et orfèvre Henri Nocq (1869-1942) et d'Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
In-8, broché, 143 p. Pontoise, Imp. Lucien Paris, 1923.
Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
avec un tableau de leurs valeurs comparées, indiquant, de plus, les degrés de talent et d'esprit par un jury de vrais libéraux. P. Planchet, 1818. In-8, 363 pages. Demi veau framboise, dos à nerfs, non rogné. (des rousseurs). Reliure fin XIXème.
Ouvrage paru anonymement non cité par Barbier. Ex-libris
Hazan - Collection Les Guides Visuels 1990 In-8, broché couv. illustrée, photographies en n. & b., 214 pp. Bon état. Couverture légèrement écornée.
Aux portes de Paris, l’Ile de France recèle à côté de ses grands châteaux prestigieux, une multitude de petits musées cachés au creux de ses villages. Sortant des chemins battus et des voies rapides, Arnauld le Brusq a sillonné sept départements et visité près de 150 musées. Décrits ici de façon détaillée et pittoresque, ils font passer de la grande peinture aux curiosités, du mouton à la carte à jouer, des locomotives à la préhistoire. A emporter en toute saison, ce guide montre qu’il n’est pas besoin d’aller loin pour pratiquer un tourisme intelligent. Bon état d’occasion
Paris Artcurial 1989 In-4 Broché, couverture illustrée Edition originale
Catalogue d'exposition sur " La figuration humaine dans la sculpture du XXe siècle". Nombreuses illustrations d'oeuvres d'Arman, Arp, Bourdelle, Brancusi, Braque, Butler, Calder, César, Chadwick, De Chirico, Dubuffet, Duchamp, Max Ernst, Fautrier, Giacometti, Gilioli, Klein, Laurens, Maillol, Richier.... 179 pp. Invitation jointe. Très bon exemplaire 0
Albin Michel, 1982, in-8°, 296 pp, 3 cartes, biblio, 2 index, broché, couv. illustrée, bon état
Et le choléra s'abattit sur Paris raconte l'impact qu'eut cette épidémie quand, en 1832, faute d'avoir tenu compte des avertissements venus de l'étranger, le peuple de la capitale se trouva face à face avec elle. Après avoir rappelé les pauvres conditions d'hygiène qui régnaient à cette époque et l'insuffisance des mesures prises contre la contagion presque inévitable du fléau à notre pays, l'auteur décrit les premières journées au cours desquelles l'effroi succéda à l'insouciance et où l'ont vit déjà la maladie jouer son rôle de catalyseur vis-à-vis des mécontentements larvés. Des émeutes éclataient ici et là tandis que s'élevaient les courbes de mortalité. Bientôt, il n'y eut plus assez d'hôpitaux pour accueillir les malades, de corbillards pour conduire les morts, de fossoyeurs pour les ensevelir. Tandis que humbles étaient d'abord touchés, l'épidémie gagna les classes les plus aisées et ce sont les grands noms de la haute société qui apparurent à leur tour dans les nécrologies. Mais l'habitude vient de vivre avec la mort à ses côtés, et les activités frivoles reprirent dans la capitale en même temps que les charlatans faisaient fortune. C'est alors que, les 5 et 6 juin, comme attisée par le choléra, la misère du peuple explosa au cours des obsèques du général Lamarque. Des barricades s'élevèrent ; la répression fut violente et se termina dans un bain de sang au cloître Saint-Merri. Avant la fin de l'année, l'épidémie, après une période de déclin, connut un second souffle puis s'éteignit lentement dans la capitale. alors seulement, on put faire le compte exact des morts et proposer des mesures dont l'insuffisance laissera Paris à nouveau désarmé lors de l'épidémie suivante. (4e de couverture)
Paris, Albin Michel, 1932. 14 x 23, 296 pp., broché, bon état.