Rouen, Frère, 1842. In-8 de XXVII et 463 pages, 1 gravure en frontispice représentant Rouen au XVIIe siècle (bel état). Le papier de la première partie de l'ouvrage est bruni comme dans presque tous les exemplaires. Ex-libris manuscrit Mabire. Demi-maroquin rouge, dos à nerfs orné de caissons à froid, tête dorée, bon état.
Rouen, Frère, 1842. In-8 de XXVII et 463 pages, 1 gravure en frontispice représentant Rouen au XVIIe siècle (bel état). Le papier de la première partie de l'ouvrage est bruni comme dans presque tous les exemplaires. Ex-libris Michel Marie de Pomereu au chateau du Héron. Demi-veau rouge, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, bon état.
Rouen, Frère, 1842. In-8 de XXVII et 463 pages, 1 gravure en frontispice représentant Rouen au XVIIe siècle (bel état). Le papier intérieur est propre avec très peu de rousseurs. Demi-maroquin rouge à coins moderne, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, couvertures. bon état.
Rouen, Edouard frère, 1840. In-8 de VIII et 320 pages avec une gravure en frontispice représentant le Palais de Justice de Rouen par Langlois. Exemplaire non coupé, quelques pâles rousseurs. Brochage gris-perle d'époque, couverture imprimée en noir dans un bel encadrement. En bon état (légèrement empoussiéré).
Extrait du premier tome de "L'Histoire du Parlement de Normandie" et tiré à part à 125 exemplaires seulement.
Rouen, Le Grand, 1833. 2 vol. in-8 de (6)-XX-568 pp., frontispice ; (6)-655-(1) pp. 2 planches repliées, demi-veau rouge dos lisses ornés, tranches marbrées (reliure romantique de l'époque).
Édition originale. 3 planches repliées dont 2 frontispices, 4 vignettes et 9 lettrines historiées. Contient la liste des prisonniers qui ont " levé la fierté" de 1210 à 1790 avec biographie et circonstances des faits qui ont valu la condamnation. Le privilège de saint Romain permettait au chapitre de la cathédrale de Rouen de gracier un condamné à mort, chaque année, le jour de l'Ascension. Sans cesse contesté par le roi de France, ce privilège a été exercé pour la dernière fois en 1790. Des rousseurs mais bel exemplaire en reliure d'époque.
Paris, mai 1853. Deux pages autographes signées.
Le célèbre historien rouennais, archiviste du département, membre de plusieurs Sociétés, remercie la veuve du Procureur général près la Cour de Rouen, pour l'envoi du buste du magistrat. Le baron Bellanger était né à Saint-Denis-le-Thiboult en 1792, village dont il fut longtemps maire, et est décédé à Paris en 1853, date de cette lettre.
Paris Presses De La cité 1974 In8 523 pages - cartonnage editeur avec jaquette - nombreuses illustrations - in8 - trés bon etat
Très bon Jaquette en très bon état
Paris, Presses de la Cite, 1974. Hardcover in-8°, 523 pp., illustrations et carte, cartonnage sous jaquette illustree.
Bel exemplaire [TX-9vf]
Paris, Presses de la Cité, 1974. 14 x 21, 524 pp., quelques illustrations , cartonnage d'éditeur + jaquette, bon état.
Version française.
Perrin Paris 2003 In-8 carré ( 230 X 130 mm ) de 444 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Intérieur très frais. Bel exemplaire.
Presses de la Cité, 1991, gr. in-8°, 711 pp, 16 planches de photos hors-texte, 7 cartes, 13 tableaux, broché, couv. illustrée, bon état
"Après « Stalingrad en Normandie » et « Opération Paddle. La Poursuite », l’auteur poursuit sa chronique de la libération de la France. Ce dernier volume, dont l’action se déroule au cours de la dernière semaine d’août 1944, intéresse particulièrement notre région qui servit alors de point d’ancrage sur la Seine au général Patton pour fermer le bouclage des Ve et VIIe Armées allemandes en Basse-Normandie. Y sont décrits les combats de la 5e DB U.S. sur le plateau de Madrie, la bataille et la libération de Vernon, le franchissement de la Seine dans le Mantois par la 79e DI du XVe Corps U.S. de Patton, l’établissement de la tête de pont alliée au nord de la Seine dans le secteur Sailly-Brueil-Limay-Vétheuil dont une meilleure exploitation militaire aurait sans doute pu hâter la fin de la guerre, les exactions des SS à Arthies, Aincourt et Charmont, l’échec de la contre-attaque allemande dans l’Arthie des 22 et 24 août, la libération du Vexin et la volte face américaine sur Paris. On connaît dans le Mantois le souci d’exactitude historique qui anime Eddy Florentin, où l’on se souvient de ses patientes enquêtes sur le terrain pour établir avec précision le détail des faits qu’il rapporte. Écrit avec talent, ce livre est un document qui se lit comme un roman." (Jean Le Roy, Les échos du Mantois)
1976 in-8, 541pp., ill., cartes, cart. éditeur. P. Presse de la Cité 1976,
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
Presses de la Cité, 1976, fort in-8°, 543 pp, 80 photos sur 32 pl. hors texte, 7 cartes, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
1000 tonnes de bombes par jour pendant douze jours déferlent sur 60.000 Havrais déjà sinistrés, terrés dans les cavés et les tunnels ; accablés par un destin qui persiste à les inscrire encore dans le camp allemand alors même que les forces alliées ont libéré la France, la Belgique, le Luxembourg et atteint les frontières de l’Allemagne. L’ordre d’Hitler est de « ne pas considérer les vies humaines » dans les poches allemandes maintenues sur les arrières des Alliés : la forteresse du Havre, derrière ses retranchements imités des citadelles du passé doit être défendue jusqu’au dernier homme, jusqu’à la dernière cartouche. Mais, après un siège de douze jours, qui fera de chaque Havrais un monument de courage, même sous les bombes vaines qui raseront la ville à 85%, un assaut "de main de maître" – opération Astonia – lancé par deux divisions d’infanterie et trois brigades blindées, aura raison, en moins de quarante-huit heures, d’une garnison fatiguée. Tout au long de ce récit inédit, l’auteur reste fidèle au ton qui lui a valu sa réputation d’historien de la Bataille de Normandie à travers ses quatre ouvrages précédents (Stalingrad en Normandie, La Poursuite-Opération Paddle, Der Ruckmarsch-La Retraite de Normandie) : n’accorder la parole qu’aux seuls acteurs ou témoins, à partir de documents de première main fournis par les officiers supérieurs qui conçurent l’opération et la menèrent à bien. Mais Le Havre accueille les soldats de l’espérance drapeaux en berne : pour les Havrais endeuillés par les bombardements des 5 et 6 septembre, le mot "libération" resterai à jamais dépourvu de signification. Au-delà de l’anecdote, le lecteur trouvera dans cet ouvrage la description détaillée de la seule opération militaire de la Deuxième Guerre mondiale qui ait consisté en l’assaut planifié d’un camp retranché, opération qui figure toujours au programme des enseignements de toutes les écoles de guerre, pour l’originalité des forces mises en jeu, pour sa conception et pour son déroulement précis comme un mécanisme d’horlogerie qu’aucun contretemps n’est venu perturber.
Paris, Presses de la Cite, 1987. fort vol. in-8°, 529 pp., illustrations en noir, tableaux et cartes, broche, couverture illustree.
Bel exemplaire [NV-13]
Paris, Presses de la Cite, 1977. Hardcover in-8°, 380 pp., illustrations et carte, cartonnage sous jaquette illustree.
Bel exemplaire (decharges d'adhesif aux gardes) [CA30-5]
Perrin, 2005, gr. in-8°, 664 pp, 61 photos sur 16 pl. hors texte, 17 cartes, 14 tableaux, notes, broché, couv. illustrée, bon état
Suite et complément du Débarquement de juin 1944, l'opération "Paddle", qui consiste à verrouiller l'accès à la Seine, sera considérée par Montgomery comme le "commencement de la fin de la guerre". — Après leur percée sur Falaise, atteint le 16 août 1944, les Alliés entreprennent l'« encerclement de l'encerclement » des deux armées allemandes de Normandie en jetant, autour du « Stalingrad normand », deux grappins sur la Seine. Ce sera l'opération «Paddle» («Pagaie», à cause des nombreux marais et rivières à traverser). Le 16 août, 11 divisions du 21e groupe d'armées britannique pivotent vers la basse Seine, de l'Orne à l'estuaire de la Dives, tandis que, simultanément, 5 divisions américaines se ruent sur la Seine moyenne, cap sur Vernon et Mantes, par Verneuil et la vallée de l'Avre, jusqu'aux abords de la capitale. Ce sont les quatre premières journées de cette progression vers la ligne Honfleur-Saint-Germain-en-Laye qui sont passées au scanner dans cet ouvrage minutieux, détaillant la progression d'heure en heure, de bourgade en bourgade. L'auteur a consulté quelque 80 journaux de marche et comptes rendus pour les unités britanniques commandées par Montgomery, et plus de 30 pour les unités américaines. Un grand nombre de témoins civils autorisés, présentés par les communes concernées, et de résistants ont été interrogés. Ce livre, enrichi à chaque réimpression, a valeur de mémorial pour les régions normandes et franciliennes «traversées» par l'action. Une somme pratiquement exhaustive.
PARIS, Presses de la cité - 1969 - In-8 ° Reliure éditeur avec jaquette - 380 pages - nombreuses photographies N.& B. H.T. - Cartes - bel Ex.
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris, Presses de la Cite, 1964. Hardcover in-8°, 380 pp., illustrations et carte, cartonnage sous jaquette illustree.
Bel exemplaire [CA26-4]
PUF, 1970, gr. in-8°, 368 pp, biblio, index, broché, couv. à rabats, bon état
"C'est tout le dossier de la révolte des Nu-Pieds, au sens large, que Mme Foisil a voulu reprendre, après beaucoup d'autres (évoqués dans une très utile et instructive « étude historiographique de la révolte » qui, avec l'étude des sources, constitue l'introduction du livre). Un tel propos se justifiait d'autant plus que l'auteur ne s'est pas contenté, comme ses devanciers, d'utiliser les seules sources publiées, mais s'est efforcé d'atteindre tous les documents possibles par une soigneuse investigation dans les dépôts d'archives et les bibliothèques. Ce livre sérieux, bien documenté et bien mené ajoute une pièce de valeur au dossier ouvert depuis plus de vingt ans sur les soulèvements populaires en France avant la Fronde." (François Lebrun, Annales de Bretagne, 1970)
Champs Flammarion Champs Flammarion 1986, In-12 broché, 284 pages. Préface de Pierre Chaunu. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1993 Briqueboscq, éditions des Champs, 1993. Un volume in-8 broché, couverture beige, xxi-311 pp. Très bon état, réimpression enrichie de l'édition de 1892.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1993 Briqueboscq, éditions des Champs, 1993. Un volume in-8 broché, couverture beige, xxi-311 pp. Petites tâches sur le plat, néanmoins bon état, réimpression enrichie de l'édition de 1892.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1993 Briqueboscq, éditions des Champs, 1993. Quatre volumes in-8 brochés, couvertures beige, xxi-311, 878 pp. (pagination continue pour les tomes 2 et 3) et tables, 463 pp. pour le dernier tome d'index des noms de personnes et de lieux. Très bon état, réimpression enrichie de l'édition de 1892-1895.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1 Rouen, Jules Fontaine, s.d. [1898-1900], dimensions : ............
Jules FONTAINE avait pris la suite du photographe rouennais Espagnet, qui avait fait ses débuts en 1852, de sa veuve et de ses successeurs. Au 89, rue Jeanne dArc exerce toujours un photographe.
Nogent-le-Rotrou, Segi, 1997 in-8, 188 pp., ill. in-t., broché, couv. ill.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT