Epinal, L'auteur, 1960; grand in-8, cartonnage de l'éditeur - jacquette. Très bon état.
Très bon état.
Epinal, L'auteur, 1960; grand in-8, cartonnage de l'éditeur. Dédicacé, jaquette.
Dédicacé, jaquette.
De la Fabrique de Pellerin, Imprimeur-Libraire à Épinal. Sans date. Sans doute XIXe. Grande feuille de 508 x 350 mm, gravure sur bois avec rehauts de couleurs de 275 x 200 bordée par le titre en grosses lettres et texte en 2 colonnes sur chaque bord. Menus défauts mais très bon état de cette superbe image. Photo sur demande.
Epinal, L'auteur, 1960; in-4, cartonnage de l'éditeur. Très bon état, avec jaquette.
Très bon état, avec jaquette.
Supplément 1932 ajouté (il semble manquer le supplément 1933). Gd in-8 oblong (320 x 240mm) broché, couverture verte imprimée en bleu, 46 pages et 4 pour le supplément, très nombreuses illustrations dans le texte. Indications au tampon par le bureau de Paris sur le 1er plat, pages du supplément déchirées et réparées anciennement au scotch, ainsi que le dernier plat de couverture. Très bon état pour l'intérieur du catalogue proprement dit.
Cet Album n'est pas édité pour celui qui connaît tout du théâtre, mais il a pour but d'aider MM. les architectes et entrepreneurs, ou les amateurs qui le désirent, à monter sérieusement une scène. En effet on trouve dans ce catalogue tout ce qui touche au théâtre, depuis les plans des Grands Théâtres, les modèles de scènes jusqu'au moindre accessoire, en passant par les décors, les rideaux, les artifices, l'art de se grimer, etc., le tout accompagné de textes explicatifs, qui font de cet album un vrai guide pour l'organisateur de salle de spectacle.
Moench. Imprimerie Istra à Strasbourg, vers 1930. Petit livret75 x 120mm) broché, couverture illustrée couleurs, 22 pages de recettes et de publicités couleurs sur la levure alsacienne Alsa. Très bon état. Photo sur demande.
Paris, in-8, 8 pp., broché, sous couverture d'attente orange. Quelques chiffres d'une écriture ancienne sur la page de titre.
La garnison de Vaucouleur s'est emparée de la caisse de l'Etat-Major et les soldats voulaient pendre le Commandant de Nancy. A la tête d'une armée de près de 5 000 hommes, le maréchal de Bouillé conduisit une terrible répression contre les patriotes dans une ville à feu et à sang. Les combats de rues firent plusieurs centaines de morts. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT