Préface de M. R. de MOUY. Tome premier: Organisation politique, administrative et financière. Garde et défense des colonies. Tome second: Services pénitentiaires. Domanialité. Travaux publics. Moyens de communication. Justice. Instruction publique. Cultes. Régime commercial, etc. Paris. Nancy. Berger-Levrault. 1894. 1895. 2 forts volumes in-8 (160 x 246mm) dos à 4 nerfs chagrin violet uniformément passé au brun, plats chagrinés, gardes marbrées, XXXI, 685 et XIV, 705 pages. Mors du 1er plat du tome 1 un peu faible sinon belles reliures, qq. rousseurs. Assez bon exemplaire.
Des femmes Bruxelles, chez François Foppens, 1660. In-12 relié plein maroquin de l'époque, dos à cinq nerfs très orné, filets et fleurons en angles dorés, toutes tranches dorées. Frontispice représentant une femme dénudée qu'un moine attache à une roue, un pied sur son torse afin de la maintenir + page de titre + 51 pages pour la préface contenant le dessein de l'autheur et la vie de PETRARQUE + 516 pages. Manque une page de garde blanche, un coin très légèrement émoussé sans gravité. Divisé en 2 livres, 37 entretiens pour le premier et 40 pour le second. 1 : De la jeunesse. Des belles femmes. De la musique. De la danse. De l'amour. De l'esprit et de la mémoire. De la santé. Des avantages du pays natal. De la noblesse. De la liberté. Des places fortes. Des armées. Des flottes. De la bonne chose. Des richesses et des mines d'or. De la victoire. Des trésors. De la paix et de la trêve. De l'usure et de l'alchimie. De l'élargissement de la prison et du repos de la vie. Des bienfaits. Du pouvoir des grands et de l'amour du peuple. Des amitiés. Des emplois et des professions diverses. Des parents légitimes. Des tableaux et meubles précieux. De la vengeance et de la mort d'un ennemi. Des amis fidèles. Des bons maitres. De la vertu. De la Papauté. Des horoscopes et de l'Astrologie judiciaire. Des nouvelles et de l'attente de divers sujets. Du temps et de l'éternité. De la réputation. Du grand crédit et de l'amitié des Princes. Des livres et des bibliothèques. 2 : De la vieillesse. Des imperfections des femmes. Des avantages du pays natal. De la roture. Des batards. De la servitude. De la pauvreté. De la perte des biens. De la maigre chère. De la perte de l'argent. De la haine et de l'envie publique. De la prison et de la gehenne. Des refus. Des sièges des villes. De la perte d'une bataille. Des imperfections de l'esprit et de la mémoire. Des paies. De la perte des places. De l'aveuglement. De la fièvre et de la goutte. Des incendies et des naufrages. Des mauvais voisins et des inimités. Du poison et de la crainte de la mort. De la perte de l'ouie. Des guerres civiles. De la colère et de la lubricité. Des mauvais serviteurs. Des amis infidèles. D'un homme qui a fauté de vertu. De la perte d'un fils. D'un enfant supposé. Des fourbes, des larrons et des voleurs. De l'insomnie et des songes. De la peste et des tremblements de terre. Des inquiétudes et des irrésolutions de l'esprit. Des dangers de la guerre et des chefs d'armée. De la mort et de l'absence des amis. Du mépris. Du déshonneur au regard d'autruy. Bel exemplaire
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Amsterdam, Aux Dépens de la Compagnie, 1756, Plein veau marbré d'époque. Dos long à décor floral., Petrone. Latin et François; traduction entière suivant le manuscrit trouvé à Belgrade en 1688. Avec plufieurs Remarques et Additions, qui manquent dans la première Edition. Nouvelle Edition augmantée de la Contre-Critique de Petrone. En deux volumes. Tampin sur les pages de titre. 4 gravures dont une dépliante pour le tome 1. 5 gravures dont une dépliante pour le tome 2. Exemplaires très frais.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
Amsterdam, François Changuion, 1737. In-4, (8)-XVI-256 pp., reliure de l'époque plein veau brun, dos orné (coiffe supérieure arasée). Ex-libris armorié gravé : Merode Westerloo.
Agréable exemplaire, grandes marges, beau papier, bien frais. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
PETRONE ] PETRONIUS ARBITER - JANUS DOUSA ] JOHAN VAN DER DOES
Reference : 164455
(1585)
Ex Officina Ioannis Paetsij Lugduni Batavorum, Ex Officina Ioannis Paetsij, 1585.Omnia & ampliora & emendatiora, ex recognitione Iani Douase, additis eiusdem Praecidaneis cum auctario. 2 volumes in-8 relié plein vélin de l'époque, dos muet. 1ff blanc, titre, 7ff non chiffrés + 144 pages. Relié en suivant : Inani Douase Nordovicus, pro Satyrico Petronii Arbitri, viri consularis, praecidaneorum libri tres. Lugduni Batavorum, Ex officina Ioannis Paetsij, 1583. Titer, 230 pages, 2 ff blancs. "Ecrivain et poète latin du 1er siècle de l'ère chrétienne, sur la vie duquel on a que des renseignemetns incertains. Il nous est parvenu sous son nom des fragments d'un des ouvrages les plus curieux et en même temps les plus obcènes de la littérature latine Le Satyricon, roman de moeurs qui offfre évidemment la peinture de la corruption romaine sous Claude et Néron" : Larousse XIXeme Tome 12 pages 727. Petit manque sur le haut du vélin, écritures manuscrites sur le premierer denier feuillet blanc. Bel exemplaire peu courant.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Trois volumes. 29,7, x 23,6 cm, brochés, couvertures imprimées, 4 ff. n. ch., 208 pp., 4 ff. n. ch., 2 ff. n. ch., 397 pp., 3 ff. n. ch., 248 pp., 4 ff. n. ch. Couvertures légèrement usées sinon bons exemplaires. Œuvres complètes en trois volumes, en partie originale (pour la biographie de Petrus Borel par Aristide Marie et des poésies diverses de Petrus Borel figurant à la suite de Rhapsodies). Édition établie et annotée par Aristide Marie, arrêtée au troisième volume ; elle devait comprendre aussi Madame Putiphar et d'autres textes. Un des 390 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma.
Strasbourg, 1788, in 8° relié plein veau ancien, dos à nerfs orné, plats avec encadrements dorés ; infime mouillure en pied.
Babier, Tome I, 322. Tome 4 seul : de l'analogie des deux puissances. Importante table. PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Strasbourg, 1788, in 8° relié plein veau ancien, dos à nerfs orné, plats avec encadrements dorés ; 587 pages ; petits frottis.
Babier, Tome I, 322. Tome 2 seul. Troisième partie : de la puisssance spirituelle. PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
, Louis, Paris, 1795.**, Relie, demi - maroquin brun, plats marbre, dos orne dore, etiquette orange avec titre dore, 12x19cm, 236pp.
Nouvelle edition , a laquelle on a ajoute les nouveaux calculs decretes par la convention nationale, ainsi que les regles d'interet, d'escompte et d'alliage.
V Carrère Millau, V Carrère, 1824. In-8 broché de 288 pages. Orné d'un très beau portrait de l'auteur. Manque sur le haut du dos et en coins supérieur, rousseurs et tache sur le haut du plat de couverture. Peu courant. En l'état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Sans date. Livre agrafé couverture souple
1950 1950. Assez bon état voir photo. Couverture défraichie / jaunie sinon restant en bon état
1943 1943. Joseph Peyré PROIE DES OMBRES 1943 Reliure n°60/3000
Bernard Grasset 1935 1935. Exemplaire en bon état voir photo. Couverture un peu défraichie
Abrégés par J. Belin-de Launay sur la traduction de M. W. de Suckau et accompagnés d'une carte. Paris. Hachette. 1868. In-12 (118 x 180mm) percaline verte de l'éditeur, ornée or sur le 1°plat, gardes jaunes, (2), VIII, 328 pages, 1 carte dépliante. Or du 1°plat lgt passé, sinon bon exemplaire.
1858 Paris Hachette 18783 fort volume in 12 relié, demi chagrin vert, dos orné, XIV+ 2 + 607 pages illustrées, ,grande carte dépliante en couleurs
bon exemplaire bien relié,
Apud Hacquart Paris, Apud Hacqhart, 1818. In-4 relié plein veau raciné de l'époque, dos lisse orné à motifs dorés, pièces de titre noire. 1 ffblanc, faux-titre, titre, CCXXII + 405 pages et 2 feuillets non chiffrés (tableaux et figures). Et ex mandato summi rerum internarum regni administri editus a facultate medica Parisiensi anno 1818. Première édition de ce nouveau code pharmaceutique, publié par ordre du roi, et remplaçant celui de 1748. Les 2 feuillets non chiffrés en fin mentionnent Le catalogue Acloque Fils : prix des vaisseaux en cristal, verre etc, et 41 figures illustrant ces vases. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1773 1 Aureliae (Orléans), sumpt. Couret de Villeneuve, Jun. Bibliop., 1773, 1 vol. in-24 (115 x 75) de 91 pages relié plein maroquin rouge, titre or sur dos à nerfs orné, triple filet doré en encadrement, filet doré sur mes coupes, toutes tranches dorées.
Superbe édition en caractères microscopiques imprimée par les soins de Louis-Pierre Couret de Villeneuve (1749-1806) à Orléans, une de ses premières impressions. Texte bordé d'un bel encadrement typographique. Nauroy, Impressions microscopiques pp. 77/78, Brunet IV-589. ?
Paris. Panckoucke. Bibliothèque Latine-Française. 1834. In-8 (132 x 218mm) dos veau glacé noir, à 4 nerfs, titre, filets, pointillés et caissons or, plats et tranches marbrés, gardes jaspées, LXVIII, 334 pages, textes français et latins en regard. Qq. rousseurs éparses sinon papier très blanc. Bel exemplaire dans une bonne reliure d'époque.
1757 Paris, Paul-Denis Brocas, 1757 (date in fine, imprimé par Knapen), in-12 de (26)-467-(1) pp., rel. d'ép. de plein veau fauve granité, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin brun, coiffe sup. manque, bon ex.
La traduction est imprimé avec le texte latin en regard. Le traducteur selon Barbier et Quérard (T. VII, p. 119), est L'abbé René Prévost.