1715 Rotterdam, sans nom d'éditeur, (Michel Bohm?), 1715, 3 tomes rel. en 3 vol. in folio, de (2)-XLIV-1226 pp. ; (2)-1088 pp. ; (2)-1030-90 pp. de table, grand portrait gravé de l'auteur par Chereau en front., jolies vignettes gravées sur les paes de titres, rel. d'ép. plein veau brun moucheté, pièces de titre de mar. rouge, tranches mouchetées, 1 coiffe manque, 1 autre avec petit manque, fentes à 2 mors, mouillures marginales dans la table, néanmoins bel ex. de cette édition complète en 3 volumes.
3e édition de cet ouvrage encyclopédique parfois appelé "L'arsenal des Lumières", et qui fut conçu par son auteur afin de corriger les erreurs contenues dans celui de Moreri. Exemplaires aux Armes de la famille de KERLEC, frappées sur les premiers plats, portant la devise, "s'il plaist à Dieu" dans une banderolle. (Olivier, pl. 675).
Bâle, chez Jean Louis Brandmuller, 1738. 4 vol. in-4, CXVI-719 pp. + 915 pp. + 831 pp. + 804 pp., basane racinée havane, filets à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre rouge, pièce de tomaison brune, tranches rouges (manques et épidermures, des mors fendus, rousseurs).
Septième édition de ce dictionnaire comportant les corrections, annotations et la biographie de Pierre Bayle par Pierre Des Maizeaux. Elle est ornée d'une belle vignette gravée au titre par J. G. Sciller [pour Seiller] Schafh [pour Schaffhausen] aux titres. Le texte est imprimé sur le modèle de l'édition de 1730 par Brunel à Amsterdam et la vignette provient de l'édition de 1697 à Rotterdam. Bayle l'a rédigé afin de corriger les erreurs de Moreri dans son Grand dictionnaire historique (Lyon, 1674). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1748 Bâle, sans nom d'éditeur, 1748, in 8 de (24)-184 pp., imprimé sur papier jaune, rel. d'époque romantique demi-veau glacé vert-olive, dos à nerfs ornés de pointillés dorés, soulignés de filets à froid et dorés, bon ex.
Éd. orig., imprimée par l'auteur sur papier jaune, et limitée à seulement 50 copies. Cette bataille de mots ou logomachies a été longtemps attribuée au nusmismate Gros de Boz ainsi qu'au médecin naturaliste Gilles-Augustin Bazin (1681-1754), mais il est plus probable que Bazin en soit l'auteur, car il se trouve des exemplaires avec la signature authentique de ce dernier à la fin de la dédicace. Dans sa préface l'auteur explique les raisons pour lesquelles il a fait imprimé son livre sur papier jaune, il prétend que l'impression sur papier de couleurs est plus confortable à la lecture, et qu'elle offre également des avantages économiques, pouvant être produit localement, plutôt que de l'importer de Hollande. L'auteur fut un ami et un correspondant fidèle de Réaumur, mais aussi bibliothécaire du Cardinal de Rohan, avocat au Parlement et contrôleur au grenier à sel de Paris. Tampons ex-libris sur la page de garde et en bas de la page de titre : "de Cayrol".
Chamerot Paris, Chamerot, 1846. 4 volumes in-12 brochés 438 + 506 + 468 + 630 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
2004 2004. Livre en bel état d'usage
1912 1912 in4, en feuillets sous portefeuilles, 12 planches hors textes présentées sous portefeuilles, tirage à 200 exemplaires sur papier japon, exemplaire 129, 40 pages illustrées sous couverture rempliée illustrée, même enluminée (lettrines, blason) + 12 planche les rabats de l'étui toilé sont détachés, quelques rousseurs éparses
J Fritsch éditeur Paris, J Fritsch éditeur, 1894. 2 forts volumes In-8 relié demi-chagrin chocolat, dos à nerfs, titre doré. XVI + 579 + 703 pages. 212 et 217 figures dans le texte, planches dépliantes. Dos frottés, petit accroc sans manque en coiffe du tome 1.Quelques rousseurs éparses.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Beauffet, Bompuis, Bonnard, Ceysson, Chevrier, Daval, Fréchuret, Guichon, Monnier
Reference : 892
(1987)
1987 Skira, musée d'art moderne sz Saint Etienne 1987 In 4, couverture illustrée en couleurs, 326 pages, de nombreuses illustrations en couleurs et noir in et ht Bon état, d'occasion
A Paris, chez Saillant & Dessaint, 1767. 6 volumes in-12, 484; 388; 418; 389; 399; 390p. Cartonnage d'attente avec étiquettes de bibliothèque et cote manuscrites sur les dos.
[...] Où l'on dévelope les différens refforts de ce Gouvernement, l'influence qu'y avoit la Religion; la Souveraineté du Peuple, & la manière dont il l'exerçoit; quelle étoit l'autorité du Sénat & celle des Magistrats, l'administration de la Justicie, les Prérogatives du Citoyen Romain, & les différentes conditions des sujets de ce vaste Empire.Précieux exemplaire pour les amateurs neuchâtelois puisqu'il provient du Cabinet littéraire des Girardet. La série n'est certainement pas sortie souvent, les ouvrages ne semblent avoir jamais été ouverts.
chez Lemarié Paris - Liège, chez Lemarié, 1781. In-12 relié postérieurement, demi-basane blonde, dos à nerfs très orné dans le gout du XVIIIme de 242 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1951 P. PUF 1951. In8, broché, 288pp. + illustrations. in t. + 12 pl. h.t. + 5 cartes.
bon état
1903 P. Plon 1903 in4, broché, VIII + 459 pp. illustrées Avec recueil des pièces concernant la seigneurie d'Echenay Haute marne.
Sans date. Beaumarchais - Le Barbier de Séville / Librairie Hachette
Editions Larousse 1953 1953. Beaumarchais - Le Mariage de Figaro I / Classiques Larousse 1953
Editions Larousse 1953 1953. Beaumarchais - Le Mariage de Figaro II / Classiques Larousse 1953
1959 1959. Livre en état correct / assez bon couverture avec jaunissures sinon restant en bon état
Veuve Duchesne A Paris Veuve Duchesne 1796, In-8 broché sous demi couverture d'attente, 64 pages. Drame en cinq actes, en prose. Représenté pour la 1ère fois sur le Théatre de la Comédie Française à Paris, le 13 janvier 1770. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, chez Ruault, 1785. In-8, LI-199-[1] pp. 11 pl., maroquin bleu de Chambolle-Duru, filets et fleurons en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, doublure de maroquin rouge dans un encadrement de maroquin bleu, frises dorées en encadrement, tranches dorées (dos légèrement insolé, quelques petites épidermures et taches, quelques petites rousseurs).
Seconde édition dite de "Khel", parue l'année de l'originale et ornée d'un portrait de l'auteur en frontispice d'après Cochin et gravé par Saint-Aubin. Derrière la page de faux-titre se trouve l'avis de l'éditeur ainsi que les noms de libraires chez qui l'ouvrage était disponible. Après une longue préface, Beaumarchais place une longue note détaillant pour chacun des personnages, leurs "caractères et habillemens [sic]". Au dos, se trouvent les approbations de Bret (du 25 janvier 1785) et Le Noir (du 31 janvier 1785) qui sont répétées en fin de volume avec, à leur tête, l'approbation de Coqueley de Chaussepierre mais qui sont datées respectivement du 28 février, 21 et 29 mars de 1784. La pièce s'achève sur la mention qui invite à s'adresser à M. Baudron pour en obtenir la musique. Cet exemplaire est illustré de deux états des cinq gravures sur papier vergé. Le premier est dessiné par Saint-Quentin et gravé par Malapeau et par Roi, le second est gravé par Liénard, Halbou et Lingé. Dans la dernière gravure de Saint-Quentin gravée par Roi, la poitrine de Rosine est bien découverte, contrairement à celle gravée par Liénard qui a ajouté un fichu. Toutes les gravures sont légendées. Cet exemplaire ne comprend pas l'errata, qui manque souvent. Un classique du théâtre français, l'un des plus grand succès de son auteur, doublement illustré et établi dans une belle reliure doublée de Chambolle-Duru. Cordier, 129; Cohen, 125. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1785 Au Palais Royal, Ruault, Libraire, près le Théâtre n° 216, 1785, in 8 de (4)-LVI-237 pp., rel. début XIXe demi-basane brune, dos lisse orné de double-filets dorés, plats de papier brun raciné, mors fragiles, marges courtes, sinon bon ex.
Rare exemplaire de l'édition originale de célèbre ouvrage contenant les caractéristiques décrites par Jules Le Petit dans sa Bibliographie des principales éditions originale ..., p. 570), "elle parut sans les gravures". ( Tchemerzine, II, p. 14) ; sans l'astérisque aux signatures B et C, sans signature au premier feuillet (faux-titre). En bas de la page 237 on peut lire : "Achevé d'imprimer pour la première fois, le 28 février 1785. A Paris de l'Imprimerie de Ph.-D. Pierres, imprimeur ordinaire du Roi."
Paris, Alphonse Lemerre, 1928. In-12, 233 pp., broché, couverture originale imprimée.
Édition originale de cette correspondance entre Beaumarchais et l'une de ses maîtresses Madame de Godeville, établie et préfacée par Maxime Formont. Un des 15 exemplaires sur Japon, tirage de tête, paraphé et signé par l'éditeur. Il est orné en frontispice d'un portrait gravé de l'auteur et du fac-similé d'une lettre de Beaumarchais. Exemplaire à toutes marges. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.