Paris, Bornemann, 1970. 13 x 18, 31 pp., broché, très bon état.
Paris, Ernest Leroux, s.d. (1910); grand in-8, 165 pp., demi-percaline verte à la Bradel de l'époque, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre de basane rouge, initiales en pied (dos légèrement gauchi, petites traces d'usage aux coiffes). Édition originale illustrée de 22 planches hors-texte (dont une dépliante), de cartes et de figures in et hors-texte. Bon exemplaire. 1910
Paris Jean Le Clerc 1626 368 x 489 mm.
Belle carte gravée figurant le comté de Boulogne-sur-Mer et de Guines, gravée par Hugues Picart. Le nord est situé à droite de la carte. Celle-ci fait partie des 4 nouvelles cartes publiées dans l'édition de 1626 du Théâtre géographique de France, dont les cartes ont pour la plupart été reprises du Théâtre françoys de Maurice Bouguereau. Les deux villes principales de Boulogne et Calais sont signalées à l'aquarelle rouge. En bas à gauche figurent les armoiries royales. Bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, LECLERC E, 46.
Paris Jean Le Clerc 1619 345 x 470 mm.
Belle carte gravée figurant la Brie, dressée vers 1615 par Damien de Templeux, écuyer, sieur de Frestoy. Elle est issue du Théâtre géographique de France publié par Jean Leclerc en 1619, dont les cartes ont pour la plupart été reprises du Théâtre françoys de Maurice Bouguereau. Les deux villes importantes de Brie-Comte-Robert et Provins sont signalées à l'aquarelle rouge. En haut à gauche figure une représentation de Paris. La carte s'étend au nord jusqu'à Meaux, La Ferté-sous-Jouarre et Château-Thierry, et au sud jusqu'à Bray-sur-Seine et Pont-sur-Seine. Fausse pliure sans gravité le long de la pliure centrale, sinon bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, LECLERC A, 19.
Paris Jean Le Clerc 1619 361 x 466 mm.
Belle carte de la région de la Dombes, située dans le département de l'Ain, au nord du Lyonnais. Les villes importantes comme Chalamont, Trévoux, Ambérieux-en-Dombes, Saint-Trivier, ou encore Thoissey, sont signalées à l'aquarelle rouge. Le nord est situé à gauche de la carte. En bas à droite figure la ville de Lyon. La carte est ornée du blason de la région et d'un cartouche contenant la dédicace de Mathias Mareschal, avocat au Parlement de Paris, à Marie de Bourbon, duchesse de Montpensier et princesse souveraine de Dombes. Elle est issue du Théâtre géographique de France publié par Jean Leclerc en 1619, dont les cartes ont pour la plupart été reprises du Théâtre françoys de Maurice Bouguereau. Bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, LECLERC A, 35.
Paris Jean Le Clerc 1619 376 x 418 mm.
Belle carte gravée figurant Metz et sa région, dressée en 1610 par Abraham Fabert, notable messin qui fut directeur de l'imprimerie ducale à Nancy, puis maître-imprimeur-juré de la cité de Metz. Elle est issue du Théâtre géographique de France publié par Jean Leclerc en 1619, dont les cartes ont pour la plupart été reprises du Théâtre françoys de Maurice Bouguereau. Elle est ornée de 3 blasons figurant les armoiries royales et celles de la ville de Metz. Dans le cartouche de titre, il est dit à propos du pays messin que "ses limites bien que petites comprennent un territoire des meilleurs du monde soit pour le vignoble soit pour la terre de labeur". Texte descriptif au verso de la carte. Bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, LECLERC A, 23.
Angers - Paris Association de la sauvegarde de l'Anjou - Impr. du Palais 1974 - 1974 31 p. avec XI cartes dépliantes in-4, 21 x 29,7 cm En feuilles, sous chemise de l'éditeur, et étui cartonné Bon exemplaire Album
Marc Leclerc ; présentation par R. Mattei, notices et introduction par Cécile Souchon Présentation de 11 cartes de la province d'Anjou, de 1579 (Ortelius) à 1939 (Marc Leclerc). Edition tirée à 500 exemplaires pour les membres adhérents
A Paris et à Versailles, Chez Froullé, Maradan et Chez Blaizot, 1783-1794. 6 volumes in-4 de [4]-VII-[1]-XX-510-[2]; [4]-XXIV-560-[2]; [4]-VI-[2]-748; [4]-536-VIII; [4]-619; VIII-424 pages. Pleine basane racinée du temps, dos à nerfs ornés de filets et petits fleurons dorés, roulette dorée sur les plats, tranches marbrées. Coins tapés et accrocs à quelques coiffes.
Illustré de 67 portraits, 6 planches de numismatique et 2 cartes, un plan et 10 tableaux. Edition originale de cette monumentale publication. "Rien n'est omis dans cet ouvrage; on y trouve l'étendue de l'empire, les langues qu'on y parle, les littérateurs nationaux, les ouvrages d'imagination qu'ils ont produits; la population, les costumes, les usages, les lois, les coutumes, l'état physique des peuples russes & conquis, leurs tempéramens, leurs maladies, leurs remèdes, l'histoire de la noblesse ancienne et moderne; les états de la guerre & de la marine; les revenus & les charges de l'état; l'histoire numismatique, & en un mot, tous les ressorts secrets qui, depuis soixante ans, ont rendu ce trône si glissant, si périlleux." Avis du libraire, tome III de la Russie moderne. Sont ici absents la carte générale de la Russie, ainsi que l'atlas, qui était proposé en souscription.
Paris, [circa 1690]. 421 x 362 mm.
Superbe estampe montrant la ville de Maastricht assiégée par les troupes du roi Louis XIV en juin 1673, dessinée par Sébastien Leclerc et gravée par Louis de Châtillon. Elle est issue du rare recueil des conquêtes de Louis XIV, renfermant des planches dessinées par Leclerc et gravées par lui-même ou par Louis de Châtillon. L'estampe est richement ornée d'une bordure décorée de médaillons, d'attributs militaires, de figures allégoriques et d'un plan de l'ouvrage à corne. L'estampe montre la prise de l'ouvrage à corne, ouvrage fortifié positionné à l'avant de la place-forte. Au premier plan figurent Louis XIV et ses généraux. Au bas de l'estampe figure un cartouche contenant le descriptif de la prise. Le siège de Maastricht fut l'un des principaux épisodes du plan d'invasion des Pays-Bas de Louis XIV. Commencé le 13 juin 1673, il s'acheva le 30 juin avec la reddition de la ville. C'est pendant le siège de Maastricht que D'Artagnan trouva la mort, tué d'une balle de mousquet. Exemplaire légèrement bruni.
Paris, [circa 1690]. 420 x 320 mm.
Superbe estampe montrant la ville de Maastricht assiégée par les troupes du roi Louis XIV en juin 1673, gravée par Daniel Marot. Elle est issue du rare recueil des conquêtes de Louis XIV, renfermant des planches dessinées par Leclerc et gravées par lui-même ou par Louis de Châtillon, mais aussi d'autres planches figurant des sièges ou batailles, gravées notamment par Daniel Marot. L'estampe est ornée de deux cartouches richement décorés, l'un contenant un plan des villes de Maastricht et de Wyck (aujourd'hui quartier de Maastricht), l'autre contenant une description du siège. Au premier plan figurent Louis XIV et ses généraux. Le siège de Maastricht fut l'un des principaux épisodes du plan d'invasion des Pays-Bas de Louis XIV. Commencé le 13 juin 1673, il s'acheva le 30 juin avec la reddition de la ville. C'est pendant le siège de Maastricht que D'Artagnan trouva la mort, tué d'une balle de mousquet. Bel exemplaire.
Paris, Jean, et Caen, Morel, 1815. 475 x 636 mm.
Beau plan de la ville de Caen, dressé sur les lieux par P. Leclere en 1815, et publié à Paris et à Caen. Il est accompagné de 78 légendes permettant de situer rapidement les principaux bâtiments et lieux de la ville. Échelle de 300 toises. Bon exemplaire. Petites rousseurs.
Phone number : 06 30 90 23 78
N° 1285 - 10 javril 1916 - Paris. 31, rue Saint-Guillaume, VIIe - broché - 192 pages
bon état (dos plié et un peu déchiré avec petit manque) -
Simoën Jean Claude Les jeux du Figaro Broché 1977 In-8, (21x13 cm), broché, couverture illustrée, 181 pages, livre qui s'adresse à ceux qui savent déjà jouer et veulent progresser ; plats légèrement jaunis, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Verviers, Les Nouvelles Editions Marabout, 1979. 11 x 18, 185 pp., broché, très bon état.
Paris, Fayard, 1973 14 x 20, 446 pp., cartonnage + jaquette, très bon état
[OUVRAGE ILLUSTRÉ DE 175 DESSINS INÉDITS PAR F. LE FAU ET L. VALLET, ET DE 8 CARTES.] - LE FAURE
Reference : 752
(1891)
Paris Firmin Didot et cie 1891 396 pages. 1 volume IN4 . Reliure d'époque en demi basane verte à coins. Couverture conservée. Dos lisse orné.Epidermures. OUVRAGE ILLUSTRÉ DE 175 DESSINS INÉDITS PAR F. LE FAU ET L. VALLET, ET DE 8 CARTES.
nouvelle édition revue,corrigée et augmentée.2 tomes en 2 volumes grand in 8 demi-chagrin rouge à nerfs, titre, filets,fers dorés plats percaline rouge chagrinée,larges filets à froid en encadrement.Tome 1:faux-titre,portrait de l’auteur en frontispice,sous serpente.Titre,442 pages.1 page de table des matières.Tome 2:faux-titre,titre,476 pages,tranches jaspées.Edition illustrée plans,cartes, portraits,vues,épisodes de batailles…Garnier frères 1886. rousseurs très éparses,principalement en début et fin de volume.Sinon très bon état
illustrée de 19 cartes et plans, de portraits, vues épisodes de batailles etc. 2 tomes en 2 volumes in 4 demi-chagrin foncé, titre tomaison, roulette, filets dorés. Tome 1 : faux-titre, titre, 442 pages, 1 page de table des cartes Tome 2 : page de titre absente, 458 pages. Garnier frères libraires éditeurs 1875
Bibliothèque europeenne-Zaltbommel / Pays-bas, sans date ( vers 1975), 2eme edition, un volume in-8 oblong , 20,5 x15 cm, cartonnage editeur illustré, 76 reproductions de cartes postales anciennes. Très bon état.
DESCLEE DE BROUWER. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 205 pages.. . . . Classification : 230-Cartes Postales Anciennes Par Départements
Classification : 230-Cartes Postales Anciennes Par Départements
Paris, Longuet, 1855. 579 x 817 mm, monté sur toile à l'époque.
Beau plan du Bois de Boulogne, dessiné par Lazare et Lefebvre, ingénieurs géomètres de la Ville de Paris, et gravé par Schieble. Le plan montre le Pré Catelan au centre, l'hippodrome de Longchamp, construit entre 1855 et 1858, l'abbaye de Longchamp, les Lacs Supérieur et Inférieur, la Grande Cascade, ou encore les allées et les étangs. À l'est on peut voir Auteuil et Passy, ainsi que la place de l'Étoile. Le nord est placé à droite du plan. En 1852, la propriété du bois de Boulogne est cédée par Napoléon III à la ville de Paris, qui est alors chargée d'aménager l'espace vert en quatre ans. Les travaux débutent l'année suivante, dirigés par Haussmann, qui crée pour son adjoint Jean-Charles Alphand, le Service des Promenades et Plantations de Paris. Exemplaire finement aquarellé à l'époque. Quelques rousseurs et taches claires. Vallée, 1793 (édition avec le nom des auteurs).
1895. 613 x 898 mm.
Très grande carte montrant la commune des Lilas, avec Pantin, le Pré Saint-Gervais et Romainville, dressé par les frères Lefèvre, ingénieurs géomètres à Villejuif, gravé par Wuhrer. La commune faisait alors partie du département de la Seine, créé en 1790, et comprenant Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Il fut supprimé en 1968. Bel exemplaire. Contours aquarellés à l'époque.
Librairie Le Dault, Quimper Dos agrafé 1951 In-8, (16x24 cm), dos agrafé, 38 pages, essai d'onomastique, ex-libris de Giot ; plats jaunis, mors frottés, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Thonon-les-Bains, Librairie Pelissier, 1926. In-12 broché oblong de 104 pages, couverture imprimée.
Augmenté de 35 cartes et 15 plans (de M. Schellenberg), de 24 vues du Lac (dessins de Maurice Dessertenne et Georges Frichot) et un tableau des distances.