Collectif - Varanda, Faure, Kraehn, Griffo, Alice, Loisel, Rabaté, Swolfs:
Reference : 6247
(1999)
Glénat / Vents d'Ouest, [1999]. Lot complet des 8 enveloppes au format 17,5 x 12,5 cm., sur un joli papier chiné. A l'état de neuf, emballage d'origine conservé.
Images des albums suivants: La geste des chevaliers dragons, Balade au bout du monde, Gil Saint-André, Giacomo C., Le troisième testament, Peter Pan, Ibicus, Le Prince de la nuit.
, Jerusalem, The Israel Museum, 1990., Bound, blue cloth, white illustrated dustjacket, decorated inner platters, 220 x 225mm.,133(VII)pp., profound illustration in color and b/w. ISBN 9652781118.
Bilingual edition Eng/Hebrew. Dustjacket a bit worn, otherwise in good condition.
[circa 1630]. En deux feuilles jointes de 205 x 820 mm.
RARE ET EXCEPTIONNEL PANORAMA GRAVÉ DU XVIIe SIÈCLE. Premier tirage de ce superbe panorama de Tours, gravé par Jean-Baptiste Collignon (1609-1657) d’après L. de Lincler. Avec 4 lignes de description en latin et en français. Belle épreuve, réenmargée à l’époque. Pliures remises à plat.
Sans lieu Les Francs Bibliophiles 1990 1 vol. Broché Carte de voeux dépliante sur Arches illustrée d'une eau-forte (15 x 10 cm) justifiée 99/150 et signée par Pierre Collin. En parfait état.
POCHE EN TRES BON ETAT. HARPER COLLINS, 2015. 144 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Londres, W. Faden, 1788. 566 x 733 mm.
Carte figurant la ville de Spa et ses environs, levée au mois d'août 1787 par T.J. Collin, géomètre-arpenteur, sous la direction du docteur John Ash, médecin anglais de Londres qui étudia les propriétés médicinales des eaux minérales de Spa. A droite de la carte se trouve une dédicace en anglais du docteur Ash au Royal College of Physicians de Londres, ainsi qu'une série d'observations sur les hauteurs et les intérieurs des montagnes aux environs de Spa. A gauche figure une table de légendes renvoyant aux principaux bâtiments de la ville, dont le plus important était à cette époque la Maison d'Assemblée de Jeu, de Bal et de la Comédie, premier casino moderne de l'Histoire érigé en 1762. Légères traces d'humidité au bas de la carte. Bon exemplaire finement colorié à l'époque.
[New-York]; Éditions Transatlantique, [vers 1950]. 644 x 400 mm.
Belle affiche publicitaire dessinée par Édouard Collin, pour la promotion des voyages maritimes vers la Corse avec la Compagnie Générale Transatlantique. Cette affiche est particulièrement originale, puisqu'elle représente un paysage ensoleillé en Corse, vu par l'ouverture d'une grotte, à laquelle l'artiste a donné la forme de l'Île de Beauté. Compagnie maritime française, la Compagnie Générale Transatlantique, qui était surnommée French Line par la clientèle anglophone, fut fondée en 1855 par les frères Émile et Isaac Péreire. D'abord chargée par l'État d'assurer le transport du courrier vers l'Amérique du Nord, elle gagna en importance dans les années 1910 à 1930, avec de prestigieux paquebots tels que le Paris, l'Île-de-France et surtout le Normandie, puis en 1962, avec le célèbre paquebot France, retiré du service en 1974, en raison de la concurrence du transport aérien. Elle disparut en 1975, lors de sa fusion avec la Compagnie des Messageries Maritimes, pour devenir la Compagnie Générale Maritime. Peintre, lithographe, graveur, illustrateur et affichiste français, Édouard Collin exposa au Salon des artistes français en 1929. Il remporta la deuxième place au Grand Prix de Rome en 1932, et une médaille d'or au Salon des Artistes Français de 1966. Entre 1950 et 1955, il travailla comme conseiller artistique à la Compagnie Générale Transatlantique, pour laquelle il conçut des affiches et des menus. Il réalisa également de nombreuses affiches pour Renault et la Croix-Rouge, ainsi que des décors de théâtre. Édouard Collin a réalisé plusieurs œuvres d'envergure, notamment pour le pavillon Île de France à l'Exposition universelle de 1937, pour le pavillon de l'Oise à l'exposition du Progrès Social de 1939, pour la salle à manger du paquebot de croisière Ville de Tunis, ainsi que des fresques pour le sanctuaire Notre-Dame de Bon Port au Cap d'Antibes (1948), et une composition décorative pour le paquebot France. Bel exemplaire, non entoilé. Benezit, Dictionary of artists, 2006, Volume 3, p. 1242.
[circa 1750]. En deux feuilles jointes de 395 x 600 mm.
Plan manuscrit, encre et aquarelle, de la ville et des fortification de Colmars, au confluent du Verdon et de la Lance, dans les Alpes-de-Haute-Provence, portant le détail des rues de la ville, du tracé de son enceinte fortifiée, et des deux bastions qui la défendent (le fort Saint-Martin ou fort de Savoie et le fort du Calvaire ou fort de France). Des numéros sur le plan renvoient à une légende sur la gauche du plan donnant le nom de tous les ouvrages militaires. À l'extérieur de la ville sont figurés les cours d'eau, les zones rocheuses, les chemins et les parties cultivées. La petite ville de Colmars, située près de la frontière avec le duché de Savoie, fut une place royale dès 1593. L'enceinte a été construite vers 1690 d'après les plans de l'ingénieur Niquet, et les deux forts ont été construits, à la même époque, par Guy Creuzet de Richerand, directeur des fortifications du Dauphiné. Bien que le traité d'Utrecht de 1713, qui rattacha la vallée de l'Ubaye à la France, l'eut éloignée de la frontière avec la Savoie, la ville de Colmars demeura une place forte jusqu'en 1860. L'échelle est en toises. Trace de pliure. Marges écornées avec de petits manques n'affectant pas le dessin.
New York, 1855. 402 x 327 mm.
En carton, l'Islande, les îles Féroë et de Bornholm. Texte anglais au verso. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
New York, 1855. 400 x 327 mm.
En carton, carte des environs de Chicago. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
New York, 1855. 327 x 415 mm.
Figure le lac Supérieur, l'Ile Royale et le nord du Michigan. Texte anglais au verso. Coloris de l'époque, légères rousseurs.
New York 1855 402 x 325 mm.
Texte anglais au verso. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
New York 1858 434 x 637 mm.
Grande carte de l'état de New York, entourée de 6 plans de villes et d'une carte des environs de New York. Description en anglais au verso. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
New York 1855 403 x 338 mm.
Texte anglais au verso. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
New York 1855 332 x 402 mm.
Carte figurant la Bosnie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie et la Macédoine. En carton, cartes du détroit du Bosphore et de la Crête. Bel exemplaire en coloris de l'époque.
Editions Milan 1998 22 098x0 762x28 194cm. 1998. album.
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
[circa 1790]. 524 x 400 mm, sur papier bleuté.
Carte manuscrite, à l'encre brune, de la majeure partie du canton de Saint-Germain-de-Calberte en Lozère, portant les routes, les rivières et les villages désignés par de petites maisons, différentes en fonction de leur importance. Les limites des communes sont tracées en pointillés surlignés de jaune. La carte ne comprend pas les parties est ou ouest des communes de Saint-Julien-des-Points, Saint-Martin-de-Lansuscle et Moissac-Vallée-Française, mais elle contient la commune de Saint-Frézal-de-Ventalon au nord qui ne fait pas partie du canton. L'échelle est en lieues et en toises. Le titre est inscrit au dos. Les pliures ont été anciennement doublées; très petits manques au centre de la carte; mouillures et tâches brunes.
Paris Comité de Coordination des Comités d'Action 1968 1 vol. en feuilles Tract dactylographié non daté (7 juin) dénonçant les violences policières pour disperser grévistes et étudiants à Flins, et appelant à rejoindre la manifestation organisée à la gare Saint-Lazare le soir même.
1919 Le Pays de France, Paris - 1919 - In-8, broché - 160 pages - Contient "36 cartes et plans et un curieux graphiques de la guerre" - "Ouvrage destiné spécialement aux touristes qui voudront visiter et suivre les opérations sur les champs de bataille. "
Assez bon état - Couverture insolée et frottée - Dos plié Assez bon
1929 Editions L'Illustration - 1929 - Grand in-folio, reliure de l'éditeur, demi basane à coins, titre et décoration sur le premier plat - 320 pages - 56 cartes en couleurs et très nombreuses illustrations et reproductions photographiques en N&B in et hors-texte
Bon état dans l'ensemble - Frottements sur la reliure - Coiffes érodées - Frottements et déchirures sur le cuir au niveau du mors du 4ème plat - Très bon état intérieur
1876 En 18 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 743 x 992 mm montée dans une reliure en demi-chagrin vert de l'époque.
Intéressante carte figurant les emplacements des phares situés le long des côtes françaises, ainsi qu'une partie des côtes anglaises, espagnoles et italiennes. Elle a été dressée en 1876 par la Commission des phares, commission française qui mit en place le programme de signalisation du littoral français. La Commission des phares fut créée au printemps 1811 par le comte Molé, alors directeur général des Ponts-et-Chaussées. La légende de la carte donne une classification des phares qui sont divisés en cinq catégories : phare à feu fixe, phare à éclipse, phare à feu varié par des éclats, phare à feu fixe blanc varié par des éclats colorés, et fanal ou feu de port. Bon exemplaire. Reliure usagée.
Paris, Cie des Arts Photomécaniques, [1945]. Plan et carte imprimés recto-verso de 524 x 729 mm.
Plan de Paris et carte de l'Île-de-France, imprimés recto-verso et publiés en 1945 par la Compagnie des Arts Photomécaniques établie à Paris. Le plan de Paris est illustré de plusieurs vignettes des monuments et bâtiments publics de la ville. Il indique également en rouge les lignes et stations du métro. Les espaces verts sont en jaune. Tout autour de la ville figurent, posés sur des rouleaux de parchemin, les numéros des anciennes routes nationales reliant Paris et la province, comme la RN 306, qui reliait la capitale à Rambouillet, la RN 308 qui reliait Paris à Poissy, ou la RN 14 qui allait jusqu'à Rouen. Le plan est décoré d'un titre sur une banderole, des armoiries de la ville et d'une rose des vents. Sur la droite se trouve la liste des adresses utiles pour les théâtres, les églises à visiter, les musées et les monuments et curiosités. Au dos de ce plan figure une carte touristique et monumentale de l'Île-de-France, illustrée de vignettes des châteaux autour de Paris, et montrant, en rouge, le réseau des anciennes routes nationales, et en noir, les chemins de fer. Au centre, le plan de Paris est entouré des numéros des anciennes routes nationales. Sur la droite se trouve la liste des localités et des visites recommandées. Ce plan et cette carte ont été publiés en 1945, à la Libération. Cette date est confirmée par les armoiries de la ville qui montrent les trois décorations qui lui ont été décernées au cours de l’Histoire, et plus particulièrement la Croix de la Libération, qui figure ici au centre, entourée, à gauche, de la Légion d’honneur (décret du 9 octobre 1900), et à droite, de la Croix de guerre (citation à l’ordre de l’armée du 28 juillet 1919). Après avoir été élevée au titre de « Compagnon de la Libération » le 24 mars 1945, Paris reçoit des mains du général de Gaulle, le 2 avril 1945, la Croix de la Libération. En principe, sur les armoiries de Paris, cette croix est placée sur la gauche. Le fait qu'elle soit placée au centre confirme la date d'édition de 1945. La date d'édition est également confirmée par la toponymie de deux rues figurant sur le plan : l'ancienne avenue d'Antin, dans le 8ème arrondissement, porte ici son nom actuel d'avenue Franklin D. Roosevelt, nom qui lui fut attribué en 1945, en hommage à Franklin Delano Roosevelt, président des États-Unis, mort en avril de cette même année ; la rue d'Orléans également, que l'on peut voir ici traverser les 5ème et 14ème arrondissements, sera scindée en 1946 en deux rues, l'avenue Denfert-Rochereau et la rue Henri-Barbusse. Bel exemplaire. Papier légèrement froissé dans la partie droite.