[Saint-Denis, Île de la Réunion], 1855. 175 x 219 mm.
Estampe en deux tons dessinée et lithographiée par Roussin. Rousseurs.
[Saint-Denis, Île de la Réunion], 1854. 168 x 218 mm.
Estampe en deux tons dessinée et lithographiée par Roussin. Rousseurs.
Imprimerie Lemercier & Cie 1876 73x95 1 grande carte en couleurs entoilée et pliée de l'époque. Cette carte géologique et minéralogique du département de l'Hérault: ARRONDISSEMENT DE SAINT PONS. Carte dressée conformément au voeu du Conseil Général, sous l'Administration de MM. Piétri, Garnier, Bergognié, Lisbonne et Limbourg, Préfets par M. Paul de Rouville en collaboration avec Emilien Dumas, de Sommières, en 1876. Chromolithographie par L. Wuhrer. Etiquette ex-libris du Docteur Louis Planchon. Louis Planchon, 1858-1915, docteur en médecine, licencié ès sciences naturelles, pharmacologue et spécialiste d'herboristerie médicale, professeur de botanique à l'Université de Montpellier. Rare. Bel exemplaire
Très bon Pas de couverture
Imprimerie Lemercier & Cie 1876 73x95 1 grande carte en couleurs entoilée et pliée de l'époque. Cette carte géologique et minéralogique du département de l'Hérault: ARRONDISSEMENT DE LODÈVE, avec un tableau d'indication des terrains et un tableau des signes. Carte dressée conformément au voeu du Conseil Général, sous l'Administration de MM. Piétri, Garnier, Bergognié, Lisbonne et Limbourg, Préfets par M. Paul de Rouville en collaboration avec Emilien Dumas, de Sommières, en 1876. Chromolithographie par L. Wuhrer. Etiquette ex-libris du Docteur Louis Planchon. Louis Planchon, 1858-1915, docteur en médecine, licencié ès sciences naturelles, pharmacologue et spécialiste d'herboristerie médicale, professeur de botanique à l'Université de Montpellier. Rare. Bel exemplaire
Très bon Pas de couverture
Marseille, Joseph Roux, 1771. 574 x 801 mm.
Rare et belle carte marine figurant les côtes du Golfe du Lion, entre La Ciotat en Provence et la baie de Rosas en Catalogne. Elle est décorée d'une rose des vents, et traversée de lignes de rumb marquant les directions des vents. Né en 1725 à Marseille, Joseph Roux appartient à une dynastie marseillaise de peintres de marines et hydrographes, actifs aux XVIIIe et XIXe siècles. À la mort de son père, également prénommé Joseph, en 1747, il hérite de sa boutique d'hydrographe située sur le Vieux-Port. Il est le premier de la dynastie des Roux à peindre et à dessiner, et a réalisé des cartes marines, et des plans de ports et de rades. Très bon exemplaire. Petite restauration au niveau de la fleur de lys, tache claire à l'extrême gauche de la carte.
Ls.-A. Proulx Couverture souple Québec 1925
Très bon Grand in-8. 441 pages. Illustrations (photographies de documents originaux). Le Rapport est en fait une transcription intégrale d'un grand nombre de documents notariés ou officiels émis sous le Régime français. Il est une source de grande valeur pour la connaissance de l'époque. Contient notamment le testament politique de Chevalier de Lorimier.
[RUCHAT Abraham; THURNEYSEN Emanuel; STANYAN Abraham; ALTMANN Johann Georg:
Reference : 10246
A Neuchâtel, chez Samuel Fauche, 1778. 2 volumes in-4 de [4]-454-[2] et [4]-388 pages, demi-basane blonde, dos lisses ornés de roulettes, filets, fleurons, titre et tomaison dorés, étiquettes de titre et tomaison rouges, tranches jaunes. Dos un peu frottés, mors du premier volume fendu en queue sur 5 cm., premières charnières faibles, un cahier très légèrement déboîté.
Illustré de 2 frontispices et de 63 planches et cartes, il manque malheureusement 16 planches. Un grand classique "des plus renommés" nous dit Lonchamp, dans son manuel du bibliophile suisse [2560].
1980 plaquette in-octavo, couverture rouge illustrée sur le recto - un léger manque de papier sur le verso, illustrations photographiques in-texte par Serge Bourdin, bas de la page 23-24 légèrement abîmé, 24 pages, les années 70 Paris Revue de lAssociation Française des Artistes Prestidigitateurs Ordre des Illusionnistes,
- daprès les manipulations de Pierre Switon - bon état général
Gotha, Julius Perthes, 1892. 4to. No wrappers. (4),85 pp. and 32 maps on 2 large folded plates.
(Petermann's ""Geographischen Mittheilungen"", Ergänzungsheft No 106).
1 carte dépliante format 64 x 48 cm, B. Rumèbe, Toulon, s.d. (seconde partie XIXe siècle)
Bon exemplaire
[Venise, 1561]. 184 x 245 mm.
Carte du continent sud-américain, issue de la Géographie de Ptolémée traduite par Girolamo Ruscelli. Texte italien au verso. Rousseurs marginales.
Port-Saïd The Oriental Commercial Bureau August Rüsenberg 1933 in-8 broché une carte dépliante brochée in-octavo Editeur (10,5 x 24 cm), couverture illustrée en bleu marron et jaune de la statue de Ferdinand de Lesseps, avec explications des Sites intéressants au long du Canal de Suez, en Anglais, français et Allemand + une grande carte dépliante en couleur du canal, format déplié : 22,8 x 85 cm , sans date (1933) Port-Saïd The Oriental Commercial Bureau August Rüsenberg Editeur,
bel exemplaire... en bon état (very good condition). bon état
Paris, Toulouse Hachette, Privat 1866 Un volume in-12 broché, couverture verte, 297 pages, complet de ses 12 cartes. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Zaltbommel, Europese Bibliotheek - Biblioth que Europ enne, 1972 Geillustreerde kartonomslag,76 pagina's, 15 x 20 cm.
Ottmann.Strassburg..XIXème.13 cartes entoilées en couleurs.Rempliées.TBE.Cartes dans un étui en forme de livre de format in-4,en demi-chagrin;caractères dorés.
1890 carte toilée 61 x 112 cms, texte entourant la carte, en couleurs. P. Baudry 1890,
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
[Paris], Dépôt Général de la Marine, 1800. 415 x 530 mm.
Grand et beau plan figurant le port et la ville de La Havane, levé en 1798 par Don José del Río de La Cosa, capitaine de frégate de la Marine royale espagnole, gravé par E. Collin, et publié par le Dépôt Général de la Marine en 1800. Il est accompagné de 38 légendes numérotées, permettant de repérer la cathédrale, la nouvelle maison du gouverneur, la prison, les établissements religieux, les portes, les églises, ou encore les batteries. À l'entrée du port, on remarque les fortifications chargées de protéger la ville : le fort El Morro, la forteresse de la Cabaña, et la forteresse San Salvador de la Punta. Dans la ville sont nommés le Champ de Mars et l'arsenal. Autour de la ville, on peut voir les villages de Cojímar, Marimelena, Regla, Guanabacoa, El Horcón, ainsi que les magasins à poudre et les châteaux d'Atarés et del Principe. Le long des côtes figurent les mesures des profondeurs marines. L'orientation est inversée, le nord étant placé au bas du plan, indiqué par une fleur de lys. Bel exemplaire. Petite tache claire au niveau du titre. Catalogue des cartes, plans et vues de côtes qui composent l'hydrographie française, 1837, Tome 1, p. 32, 370 ; Phillips, p. 336, 69 ; Gazette nationale ou Le Moniteur universel, 1802, p. 774.
Duculot In-12°, 171 pages, bel ouvrage orné de 77 clichés à pleine page au format carte postale en noir et en couleurs.
Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
1868 1 160 cm x 120cms Carte Entoilée indiquant les chemins de fer, les principales routes et les subdivisions des états, dressée d'après les documents officiels les plus récents.Géographie gravée par Blondeau et écritures par Rousset.
Bel Ouvrage Très Bon Etat Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
1866. En 32 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,80 x 1,14 m ; étiquette de l'éditeur Lanée au dos de la carte ; sous étui de papier marbré.
Grand plan de Paris en 1866, dressé par Sagansan, géographe de l'Empereur et de l'administration des Postes. La ville est divisée en 20 arrondissements, lesquels furent créés en 1859. Autour de la ville figure l'enceinte de Thiers construite entre 1841 et 1844. Les voies projetées sont aquarellées en jaune, les lignes de chemins de fer en orange. Les bâtiments publics sont en noir. Au bas du plan figure un tableau des arrondissements et de leurs quartiers. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Étui usagé. Vallée, 2853.
Paris, chez l'auteur, 1860. En 36 sections montées sur toile et pliées, formant un plan de 0,79 x 1,14 m ; monté dans sa reliure éditeur en percaline noire (20,5 x 13 cm), contenant une nomenclature des rues de 104 pages ; titre en lettres dorées sur le premier plat.
Grand et beau plan de Paris en 1860, dressé par Sagansan, géographe de l'Empereur Napoléon III et de l'administration des Postes. Publié en 1860, c'est l'un des tout premiers plans montrant la nouvelle division de Paris en 20 arrondissements, avec 4 quartiers par arrondissement. Ces derniers furent créés le 16 juin 1859, lorsque les faubourgs situés entre le mur des Fermiers Généraux et les fortifications de l'enceinte de Thiers, que l'on voit ici encerclant Paris, furent annexés à Paris. L'enceinte de Thiers, du nom de l'homme politique qui conçut le projet, fut construite entre 1841 et 1844, à la demande de Louis-Philippe, qui souhaitait faire construire autour de la capitale une enceinte bastionnée qui rendrait la ville imprenable. Constituée de 94 bastions, elle englobait non seulement Paris mais aussi les communes environnantes : Montmartre, La Villette, Belleville, Charonne, Bercy, Auteuil, Passy, etc. C'est aussi l'un des tout premiers plans figurant le Paris moderne, avec les travaux d'agrandissement du baron Haussmann qui débutèrent en 1853. Le plan montre les percées récentes, la plus importante d'entre elles étant le boulevard Sébastopol, inauguré en 1858, et dont la portion sur la rive gauche sera renommée boulevard Saint-Michel en 1867. Les voies en cours d'exécution sont marquées par un trait rouge, les voies projetées sont aquarellées en marron, les lignes de chemins de fer par un trait orange. Les bâtiments publics sont en noir. Le plan montre également le Bois de Boulogne, assez détaillé. En 1852, la propriété du bois de Boulogne fut cédée par Napoléon III à la ville de Paris, qui fut alors chargée d'aménager l'espace vert en quatre ans. Les travaux débutèrent l'année suivante, dirigés par Haussmann, qui créa pour son adjoint Jean-Charles Alphand, le Service des Promenades et Plantations de Paris. Rare exemplaire dans sa reliure éditeur, et accompagné d'un index des rues de 104 pages. Bel exemplaire aquarellé à l'époque. Légère brunissure au niveau du titre. Étui usagé. Vallée, 2850 (exemplaire sans la nomenclature des rues).
A Paris, Les Ed. nationales, 1934. 2 volumes in-4 de XV-390-[6] + 412-[12] pages, reliure d’éditeur percailne rouge, dos lisses ornés, plats ornés d’un médaillon doré en leur centre et encadré de 3 filets dorés, couvertures conservées.
Illustré de très nombreuses, gravures, dessins, cartes et plans.
Arras, Barbier, 1741. En quatre feuilles jointes formant une carte de 97,3 x 119,6 cm.
Splendide et très rare carte murale de l’Artois, dressée par le père Constantin de Saint-Alexis, Carme Déchaussé et professeur de théologie, et publiée par Barbier à Arras en 1741. Cette belle carte à grande échelle, gravée par Nicolas Bailleul, est la première carte de ce format qui soit entièrement consacrée à l'Artois. Elle est dédiée à Louis de Gand de Mérode de Montmorency, prince d’Isenghien, Maréchal de France, lieutenant général de la province d'Artois et gouverneur de la ville et citadelle d'Arras. Elle est ornée d'un grand cartouche de titre décoré des armoiries du dédicataire, d'attributs militaires, et des déesses Athéna et Cérès, déesses de la Sagesse et de la fertilité. En haut à gauche figurent un cartouche pour l'échelle, et une belle rose des vents. Les villes principales sont indiquées par une citadelle aquarellée en rouge. Selon le biographe Ernest Leroux, la carte de Saint-Alexis marqua un progrès considérable dans la cartographie de la France, et Cassini s'en inspira pour sa grande carte de la France. Aucune des petites cartes particulières des bailliages d'Artois de Desnos, pas plus que celles des diocèses d'Arras et de Saint-Omer, ne put rivaliser avec la carte de Saint-Alexis, qui, jusqu'à la confection de la carte de l'État-Major, en 1841, figura dans la sacoche des officiers français comme dans les bureaux des administrations. Bel exemplaire finement aquarellé. Petites déchirures restaurées. Leroux, Bulletin de géographie historique et descriptive, 1905, p. 48.
Ntel, société neuchâteloise de géographie 1943. Bel ex. broché, couv. D'orig. Gd in-8, 152 p. pour cette étude avec introductions, illustrations et sources.
Par son altitude, la Vallée de Joux occupe une place à part entre toutes les vallées jurassiennes. .. Au XVIIIe siècle, la Vallée sort de son isolement ...
Paris, Chez F.G. Levrault, 1834, in-12°, 216 p. + 3 cartes dépliantes, envois ms à la première page + stempel 'Hospice du Simplon', en page de titre. cartonnage originale illustrée. Bel exemplaire.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808