[1812]. 754 x 495 mm.
Très rare carte d'une partie des côtes orientales de la Tasmanie, appelée Terre de Van Diemen jusqu'en 1856, dressée en février 1802 par Louis de Freycinet d'après ses observations et celles de l'ingénieur-géographe Pierre Faure et de l'ingénieur-hydrographe Charles-Pierre Boullanger, lors du voyage aux Terres Australes. Elle est issue du très rare grand atlas de navigation et hydrographie, qui est nettement plus rare que le petit atlas historique qui accompagne également la relation du voyage. La carte s'étend du Cap Tourville au Cap Bernier, avec l'île Maria. Y figurent la péninsule Freycinet, l'île Schouten, la Baie Fleurieu ou Baie des Huîtres, ainsi que les routes des vaisseaux. A l'emplacement de la ville d'Orford sur Prosser Bay figure le nom de Port Montbazin. La carte est ornée d'un profil côtier et d'un plan de la Baie des Huîtres par le capitaine Cox en 1789. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, avec, à son bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire. MCC, Tooley n°66, Printed Maps of Australia, n°628.
[1812]. 763 x 500 mm.
Très rare carte des côtes orientales de la Tasmanie, appelée Terre de Van Diemen jusqu'en 1856, dressée en février 1802 par l'ingénieur-hydrographe Charles-Pierre Boullanger d'après ses observations et celles de l'ingénieur-géographe Pierre Faure et de Louis et Henri de Freycinet, lors du voyage aux Terres Australes. Elle est issue du très rare grand atlas de navigation et hydrographie, qui est nettement plus rare que le petit atlas historique qui accompagne également la relation du voyage. Au nord de l'île, à l'emplacement de l'actuelle ville de George Town située à l'embouchure de la rivière Tamar, figure Port Dalrymple. Ce fut l'un des premiers lieux à être colonisés en Tasmanie, lorsque les Britanniques arrivèrent en 1804. En carton figurent 2 cartes du tracé de la côte par Abel Tasman en 1642 et Furneaux en 1773, et le plan d'une partie de la rivière Tamar appelée rivière du Nord, par Henri de Freycinet en 1802. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, avec, à son bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire. MCC, Tooley n°66, Printed Maps of Australia, n°626.
[1824]. 213 x 170 mm.
Carte issue de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire.
1811 496 x 755 mm.
Carte levée en 1808 par Louis de Freycinet lors de son voyage aux Terres Australes, gravée par Tardieu. Elle figure les découvertes des Français le long des côtes méridionales de l'Australie, plus particulièrement les terres situées entre le Cap des Adieux (Cape Farewell) et Western Port, qui furent appelées Terre Napoléon par les Français. C'est la première carte détaillée des côtes méridionales de l'Australie, où de nombreux lieux ont été nommés par les Français : Ile Decres (Kangaroo Island), Golfe Joséphine (Gulf St Vincent), Golfe Bonaparte (Spencer Gulf), etc. Près de l'actuelle Melbourne, fondée en 1835, figurent Port Philip et l'Ile des Français, aujourd'hui French Island. La carte est ornée de deux ravissants cartouches illustrant la faune et la flore australiennes. Deux petites déchirures restaurées, quelques rousseurs, trace de froissement dans le coin inférieur droit.
1824 190 x 467 mm.
Beau panorama de la ville de Sydney, dessiné par Charles Alexandre Lesueur et gravé à l'eau-forte par Pillement, issu du Voyage aux Terres Australes de Péron et Freycinet. La vue est prise de la Maison du Gouverneur (Government House), située à l'embouchure de la rivière Parramatta. Petites déchirures marginales restaurées, défauts au niveau de la pliure centrale.
[1824]. 182 x 212 mm.
Plan de la ville de Sydney levé le 9 octobre 1802 par Charles Alexandre Lesueur, dessinateur officiel du voyage aux Terres Australes de Péron et Freycinet. Avec table de 38 légendes numérotées. Petites rousseurs claires dans les marges, sinon bel exemplaire.
[1824]. 173 x 206 mm.
Belle vue figurant l'entrée de la ville de Sydney et de Port Jackson, dessinée par Charles Alexandre Lesueur et gravée à l'eau-forte par Pillement. Bel exemplaire.
FROMONOT FRANCOISE THOMPSON CHRISTOPHER
Reference : R200042309
(2000)
ISBN : 2845760167
TELLERI. 2000. In-4. Relié. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 159 pages- nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 994-Australie
Classification Dewey : 994-Australie
Paris, de Hansy, 1774. 2 vol. in-8 de xlviii, 522 pp., (1) f., 1 carte dépliante; (4), 572, (4) pp. , plein veau marbré, dos à nerfs ornés avec tomaison et pièce de titre rouge , tr. Rouge (reliure de l'époque). Accroc au dos ,coiffes, mors et coins usagés, frottés, déchirure et réparation à la carte .
Édition originale de l'un des meilleurs ouvrages pour l'histoire des découvertes dans l'Océanie et la première à inclure des éléments relatifs au premier voyage de Wallis, Carteret et Cook à Tahiti, en Nouvelle-Zélande et sur la côte est de l'Australie. De Freville traduirait également le récit officiel du deuxième voyage de Cook. La belle carte du tome I, dessinée par le géographe du roi Didier Robert de Vaugondy, montre les routes de Byron, Wallis et Carteret dans le Pacifique, ainsi que le voyage de Cook à travers les îles de la Société, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. (Polak, 3644; Sabin, 25913.) FIRST EDITION of this early French work and the first to include material relating to Wallis, Carteret, and COOK's first voyage to Tahiti, New Zealand, and the east coast of Australia. De Fréville would also translate the official account of Cook's second voyage. The fine map in volume I, drawn by the King's geographer Didier Robert de VAUGONDY, shows the routes of Byron, Wallis, and Carteret in the Pacific, as well as Cook's journey through the Society Islands, New Zealand, and Australia .P1-3M
London - New York - Toronto and Melbourne Cassell 1958 in 8 (20x13) 1 fort volume reliure pleine percaline bleue de l'éditeur, jaquette illustrée (photographic dust jacket), XV [1] et 337 pages, avec 36 planches hors-texte en noir et blanc. First Edition. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide 1ère Édition
NICE, Imp. Barrau - 1988 - In-4 - broché - Couverture à rabats - Frontispice & Illustrations NB ou couleurs, certaines PP - 68 pages - très propre
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Bruxelles, Editions de la Toison d'Or, 1944, in 8° broché, 240 pages (non coupé) ; bande annonce.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Perth West Australian Newspapers 1951 in 4 (31x24) 1 volume broché, couverture illustrée, 116 pages, avec de nombreuses planches botaniques hors-texte en couleurs (111 full color ills by Cedgar Dell), ex-dono manuscrit. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
Wildpark-Potsdam, Akademische Verlagsgesellschaft Athenaion, 1930. 4°. 379 S., (22) Bl. Mit 22 Tafeln und einer gef. Tafel (lose in Einband-Tasche).
Aus der Reihe: «Handbuch der geographischen Wissenschaft». – Einband berieben.
Couverture souple. Revue 21 x 27 cm. 130 pages.
Périodique. Géo, Septembre 2020.
Un ouvrage de 112 pages, format 260 x 180 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 2002, The Five Mile Press, bon état
The First 100 years
Phone number : 04 74 33 45 19
Presses universitaires de Rennes 2000 In4 - broché - 139 pages - nombreuses illustrations
Très bon
Paris, Victor Lecoffre [Imprimerie Noizette], 1892 in-8, XII pp., 321 pp., un f. n. ch. de table, demi-basane marine, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Qqs rousseurs.
Unique traduction française, effectuée à partir de plusieurs titres de l'auteur.Friedrich Wilhelm Gerstäcker (1816-1872) est presque un inconnu en France, alors que dans le monde germanique il fut celui qui fit connaître les États-Unis et l'Océanie dans les pays de langue allemande : c'est en 1837 que ce Hambourgeois de naissance effectua son premier voyage en Amérique où il mena une vie itinérante en exerçant quantité de petits métiers ni plus ni moins bien traité que la plupart des émigrants européens qui suivaient alors le même chemin. Il revint en Allemagne en 1843 après avoir parcouru le pays en tous sens, de la frontière canadienne au Texas, et de l'Arkansas à la Louisiane. Il repartit en Amérique en 1849, visita notamment la Californie, avant de découvrir l'Amérique du Sud, l'Australie et Tahiti. Ses expériences, notamment celles des ruées sur l'or, lui fournirent la matière de relations personnelles, de romans d'aventures et le conduisirent également à traduire plusieurs écrivains américains (Melville, Farnham, Bill Truck, etc.).Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Soteville-lès-Rouen). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Delagrave Cartonné 1934 In-12 (13,4 x 19,8 cm), cartonné dos toilé, 328 pages, photos en noir et blanc ; frottements aux mors, rousseurs aux gardes, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Le Mans Imprimerie Monnoyer 1912 in-8 broché
3 pp., quelques figures dans le texte.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Sainte-Geneviève, Quai Branly). Sur trois pointes de flèches provenant de la collection Bonnet, mort en avril 1912.Rarissime
Hachette. 2017. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 483 pages - nombreuses photos, cartes, plans en couleurs dans et hors texte - un plan en couleur hors texte dépliant de Sydney en fin d'ouvrage - trace de stylo sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 994-Australie
Classification Dewey : 994-Australie
Paris P.U.F 1991 in 8 (24x17,5) 1 volume broché, couverture illustrée, 362 pages [1]. Collection " Ethnologie ". Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
British Museum Hill House 1991 Hill House, British Museum Natural History, 1991, 75 planches en couleurs avec notice explicative en regard, cartonnage éditeur, environ 55x37cm, cartonnage constellé de petites décolorations et taché par endroits, un petit accroc sur le mors du second plat, un ex-libris contrecollé au premier contreplat, bon état pour le reste, intérieur bien propre.
Completed after the author's death by R. Bowdler Sharpe F.L.S.Réimpression moderne de l'édition de 1875-1888.Tome 5 seul.En anglais. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
British Museum Hill House 1988 Hill House, British Museum Natural History, 1988, 56 planches en couleurs avec notice explicative en regard, cartonnage éditeur, environ 55x37cm, un ex-libris contrecollé au premier contreplat, de pâles rousseurs sur les pages, une légère griffure sur le second plat, bon état.
Completed after the author's death by R. Bowdler Sharpe F.L.S.Réimpression moderne de l'édition de 1875-1888.Tome 1 seul.En anglais. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1978 viii, 367 p., 121 figs, cloth. Ex library Dr. A.C. van Bruggen (with his signature on first free endpaper).